marie44 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 voilà tt est dans la titre. Je viens de passer l'épreuve de danse à nantes et je voulais rassurer les futurs danseurs, le jury (un homme et une femme) est trés sympas, ils mettent en confiance. Ils nous ont bien dit que ce n'était pas un concours pour rentrer au conservatoire, ils ne s'attendent pas à des prouesses techniques, mais veulent de l'expression. Alors SOURIEZ On danse sur du parquet et uniquement devant le jury. On a largement le tps de s'échauffer. Ils ont deux postes (CD cassettes) mais tout les CD (gravés) ne passent pas, vs pouvez amener votre poste. si vs avez des questions.....
ludivine027 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 c'est rassurant ce que tu dis, esperons qu'il en sera de meme dans toutes les académies...
lulu80110 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 c'est rassurant ce que tu dis, esperons qu'il en sera de meme dans toutes les académies... Effectivement ça me rassure un peu, reste à voir si ce sera comme ça à Amiens...
Mel(yMélo) Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 ils ne s'attendent pas à des prouesses techniques, mais veulent de l'expression. Alors SOURIEZ je suis pas concernée, mais.. si la choré exprime la colère ou la tristesse, il faut sourire aussi ? rhin rhin rhin ! ;o)
Yseult Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Ouais je me suis fait la même réflexion :P Arf... Bon ce que voulait dire la personne qui a lancé le post, c'est qu' il faut sourire parce que le jury et les conditions de passage sont humains...
Patty44 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Hello ! Je suis aussi passée à Nantes, à la session de 14 heures. C'est vrai que le jury était sympa, mais je crois qu'il commençait à s'endormir un peu quand je suis passée. Tu es passée à quelle heure, Marie ? A bientôt, Patty
marie44 Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 Hello !Je suis aussi passée à Nantes, à la session de 14 heures. C'est vrai que le jury était sympa, mais je crois qu'il commençait à s'endormir un peu quand je suis passée. Tu es passée à quelle heure, Marie ? A bientôt, Patty moi aussi je suis passée à 14H, c'est bizarre, moi c'était au SUAPS, tu étais dans mon groupe ???
marie44 Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 Ouais je me suis fait la même réflexion :P Arf...Bon ce que voulait dire la personne qui a lancé le post, c'est qu' il faut sourire parce que le jury et les conditions de passage sont humains... oui c'est vrai, mais c'est surtout qu'il faut absolument être expressif, ça transforme toute la préstation (sourire ou pas, mais aussi regard....) je vous assure
del-120312 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 voilà tt est dans la titre.Je viens de passer l'épreuve de danse à nantes et je voulais rassurer les futurs danseurs, le jury (un homme et une femme) est trés sympas, ils mettent en confiance. Ils nous ont bien dit que ce n'était pas un concours pour rentrer au conservatoire, ils ne s'attendent pas à des prouesses techniques, mais veulent de l'expression. Alors SOURIEZ On danse sur du parquet et uniquement devant le jury. On a largement le tps de s'échauffer. Ils ont deux postes (CD cassettes) mais tout les CD (gravés) ne passent pas, vs pouvez amener votre poste. si vs avez des questions..... et bien c'était pas la même ambiance à melun! Pas un bonjour, pas de prise de repère et on est passé direct les uns aprés les autres devant les jury sans expression quant à eux, tête de C.. même je dirai, pas d'aurevoir et on se mettait nous même les musiques, donc faux départ et compagnie à chaque fois car la chaine ifi pas très simple à manipuler non plus! <_< Je me serai crû vraiment devant le jury de la star ac lorsqu'ils ont envie de "casser" les candidats!
kacahouette Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Et bien moi je suis passé au mans, jury 2 hommes, aucune reaction de leur part, tres stoïques, on est passées une part une donc on a pa eu la chance de voir les autres choré c est dommage Le sol n été pas délimité mais la salle fait à peut pres les 9m sur 11m!! En ce qui me concerne j ai zapé un mouvement mais je sais toujours pas lequel, du coup j ai rempli comme j ai pu ce passage, je suis pas tres sure de ma prestation, mais en meme temps le jury n a aucune réaction!!
Patty44 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Réponse à Marie pour le groupe de danse à 14:00 : On était donc bien dans le même groupe ! D'ailleurs, ce groupe était très sympa, j'ai senti une vraie solidarité entre les candidats, c'était vraiment encourageant. Mais, je ne me souviens plus qui s'appelait Marie dans mon groupe . Tu es passée à quelle heure ? (Je devais passer à 15:21, mais ils avaient environ 20 minutes de retard). Bon courage pour la suite..., Patty
Messages recommandés