Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai passé l'anglais en début d'après midi, aujourd'hui, à Bonneuil. Je vais décrire comment cela s'est déroulé pour ceux que ça intéresserait.

Au début, après avoir signé la feuille d'émargement, on va ds une salle d'attente, puis ns sommes amenés ds une salle ds laquelle on ns donne le sujet, et ns avons 30min pr l'étudier. Ensuite, ns sommes répartis ds differentes salles en fonction de notre numéro de jury attribué. Ns sommes 3 ou 4 candidats par salle, il y a dc 3 ou 4 jury composés de deux membres ds chaque salle.

Le pb est qu'il n'y a aucune séparation ds les salles, du coup on entend les autres candidats ainsi que les autres jury ce qui peut être destabilisant surtt qd on n a rien à dire.

pr ma part, j ai vécu un gd moment de solitude aujourd hui :( J ai eu bcp de mal à comprendre mon txt. le jury est parti ds une sorte de monologue, il faisait les questions, puis voyant que je n arrivais pas à répondre faisait aussi les réponses... :cry:

En tout cas pr ceux qui n'ont pas encore passé cette épreuve: "GOOD LUCK !!!" :clover:

Posté(e)

Merci de raconter tout ça, c'est rassurant de savoir comment cela s'organise (je passe demain).

Bon courage pour la suite ! :clover:

Posté(e)
bonjour,

J'ai passé l'anglais en début d'après midi, aujourd'hui, à Bonneuil. Je vais décrire comment cela s'est déroulé pour ceux que ça intéresserait.

Au début, après avoir signé la feuille d'émargement, on va ds une salle d'attente, puis ns sommes amenés ds une salle ds laquelle on ns donne le sujet, et ns avons 30min pr l'étudier. Ensuite, ns sommes répartis ds differentes salles en fonction de notre numéro de jury attribué. Ns sommes 3 ou 4 candidats par salle, il y a dc 3 ou 4 jury composés de deux membres ds chaque salle.

Le pb est qu'il n'y a aucune séparation ds les salles, du coup on entend les autres candidats ainsi que les autres jury ce qui peut être destabilisant surtt qd on n a rien à dire.

pr ma part, j ai vécu un gd moment de solitude aujourd hui :( J ai eu bcp de mal à comprendre mon txt. le jury est parti ds une sorte de monologue, il faisait les questions, puis voyant que je n arrivais pas à répondre faisait aussi les réponses... :cry:

En tout cas pr ceux qui n'ont pas encore passé cette épreuve: "GOOD LUCK !!!" :clover:

est ce que cela se passe au gymnase ou dans une autre salle?

Posté(e)

c'est dans des salles de classe, peu grandes c'est pour cela que les autres sont génant

Posté(e)

pourrais tu nous dire sur quel sujet tu es tombé ? te souviens tu du titre ? thanks et courage

dav

Posté(e)

avons 30min pr l'étudier. Ensuite, ns sommes répartis ds differentes salles en fonction de notre numéro de jury attribué. Ns sommes 3 ou 4 candidats par salle, il y a dc 3 ou 4 jury composés de deux membres ds chaque salle.

Le pb est qu'il n'y a aucune séparation ds les salles, du coup on entend les autres candidats ainsi que les autres jury ce qui peut être destabilisant surtt qd on n a rien à dire. :clover:

Courage!!!! Dans les salles pour étudier le texte, c'est le silence? combien de candidats qui planchent?

Les petites salles sont à gauche du gymnase?

Avec le jury, est ce que les autres candidats sont aussi proches que celà?

Tu n'as donc pas lu des lignes du texte? Quel type de texte?

On s'inquiète zut! :o

Posté(e)

Courage!!!! Dans les salles pour étudier le texte, c'est le silence? combien de candidats qui planchent?

Les petites salles sont à gauche du gymnase?

Avec le jury, est ce que les autres candidats sont aussi proches que celà?

Tu n'as donc pas lu des lignes du texte? Quel type de texte?

On s'inquiète zut! :o

ne panique pas ;)

ns sommes environ une dizaine par salle lorsque ns planchons et c est le parfait silence (qq1 est la pr ns "surveiller"). on passe dans des salles de l iufm et pas ds le gymnase, elles st gdes ms les autres candidats ne st qu a envrion 4m de toi.

mon txt etait extrait d un site internet www.news.bbc.uk ou qqch comme ca. et oui effectivement j ai lu les 7 dernieres lignes du txt.

Posté(e)

coucou,

moi aussi j'ai passé l'anglais à bonneuil à 14h45, j'ai vraiment un niveau très très faible, pour preuve j'ai fait un contre sens mais pour essayer de sauver les meubles,j'ai "tenté" de parler le plus possible en anglais....

Maintenant on verra bien, ça rassure un peu car apparemment je n'étais pas la seule à faire un contre sens.

Bon courage à tous

Posté(e)

[

ne panique pas ;)

ns sommes environ une dizaine par salle lorsque ns planchons et c est le parfait silence (qq1 est la pr ns "surveiller"). on passe dans des salles de l iufm et pas ds le gymnase, elles st gdes ms les autres candidats ne st qu a envrion 4m de toi.

mon txt etait extrait d un site internet www.news.bbc.uk ou qqch comme ca. et oui effectivement j ai lu les 7 dernieres lignes du txt.

C'est super gentille de ta part merci! :)

Le texte parlait de quoi????? (t'as quand même compris de quoi ça parlait non?)

L'accès aux salles se fait par où, à partir du parking? (à gauche?, je ne connais pas l'IUFM!)

:)

Posté(e)

Moi aussi je passe l'Anglais demain à Bonneuil. Merci bcp pour vos témoignages et impression, au - je sais à peu près à quoi m'attendre!

Posté(e)

[

ne panique pas ;)

C'est super gentille de ta part merci! :)

Le texte parlait de quoi????? (t'as quand même compris de quoi ça parlait non?)

L'accès aux salles se fait par où, à partir du parking? (à gauche?, je ne connais pas l'IUFM!)

:)

t'inquiete pas tout est indiqué, no stress!!!!

pour le theme faut que tu ailles dans l'autre post : tout y est noté,

Posté(e)

Ca y est, c'est passé pour moi aussi !

Oral pro maintenant ! :cry: