marie44 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 personne ? je ne comprend pas ta question. que veux tu dire ?
lomobe Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 Si on a des élèves de niveaux très différents, comment travaille-t-on ?
Lorette54 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bon, ça me sèche que personne ne t'ai répondu ! Ou alors, c'est que je nage aussi ! pour moi, je ne vois pas le problème car l'EPS est vraiment le meilleur lieu de la différenciation pédagogique. On leur donne différents rôles, on fait travailler les plus en difficulté comme spectateurs avec des critères de réussites qu'ils puissent observer et qui leur permettent d'observer voire de mémoriser des actions possibles, des procédés. Après tout dépend des causes de leur difficultés. Affectives? Travaille la mise en confiance : tutorat avec les meilleurs. . Différencier les critères de réussites à observer par leur spectateurs. et aussi finalement le but des séances pour eux ! Porposer aux meilleurs de travailler sur la création, l'imrpovisation, pendant que les moins bons font des jeux qui améliorent leur motricité, leur mémorisation.. Et changer les rôles après, en aidant les moins bons à créer. Faire travailler les élèves en petits groupe (4 maxi) avec dans l'idéal 2 bons et deux moins bons. Il ya de très bonnes revues EPS et des bouquins aussi qui proposent des Modules d'apprentissages quasi tout fait avec ce genre de difficultés et les possibilités d'y remédier. En espérant t'avoir aidé... Si quelqu'un a un autre avis, ça m'ntéresse aussi.
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