Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà les filles, notre post est déplacé.

Pour info aux autres, notre groupe de travail est pour le moment complet :

Didactique

Véro49

Joychris

Flore49

A+

Flo

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Floredelouest

31

• Joychrys

15

• didactique

13

• vero49

10

Posté(e)

Bonjour les filles,

Voici la liste des docs d'application et d'accompagnement (Didactique, je ne savais pas si tu avais fait la liste ou juste compté les docs, donc je l'ai refait).

J'ai déjà 3 synthèses faites sur mon PC ; elles suivent les plans des docs. Je vous en mets une pour exemple (LJ) ; je me sers de beaucoup d'abréviations, mais je peux corriger pour les docs mutualisés.

A voir Didactique si cela correspond au type de doc mutualisé que tu voulais mettre en place.

Certains docs n'ont pas besoin d'être résumés, me semble-t-il.

Pour se mettre d'accord, soit on se donne RDV un soir, soit on se met d'accord via ce post sur qui fait quoi. Après tout, les modalités de travail devraient être assez simples :

- on se répartit les docs selon les affinités, les compétences (moi nullos en maths :cry: !) et les choix du concours (ex : je prend HGéo en majeur & LJ, donc je suis moins concernée par les docs des sciences, les arts ; même si utiles pour l'OP).

- on résume chacun de notre côté

- on se redistribue les résumés. Perso, ça ne me gène pas qu'ils soient diffusés sur ce post et accessibles à tous, même hors groupe.

Voilà de quoi avancer.

A+

Flo

Liste_docs_applic_accomp.zip

R_sum__docacc_LJ_C3.zip

Posté(e)

mauvaise manip

Posté(e)

Je propose de m'occuper des maths. Pour les maths, il y a des redites entre les docs appli et les doc accompagnement, donc je propose de partir du doc d'accompagnement. les docs d'appli en maths détaillent les compétences, je ne les reprendrais pas (je considère que cela fait partie des programmes). Si vous avez des commentaires, ils sont les bievenus

Flo : dans ton doc on retrouve bien le plan du doc d'appli , c'est très bien pour qu'on le fasse vivre après chacun de son côté (au fait tu as vu qu'il y aussi une partie : atelier de lecture à la fin).

Pour la forme, je vous mets, un modèle de doc avec des styles prédéfinis (que chacun peut changer) : pour les titres, sous-titres, cela pourrait être pratique (en +, on gagne du temps à la rédaction) que les docs soient homogènes et qu'on s'y retrouve facilement.

Au lieu ,quand on écrit un titre par exemple de sélectionner sa couleur, sa police de caractère ..., il suffit de cliquer sur le style titre 1 (c'est celui que je définis dans le modèle) il prend toutes les carctéristiques données à titre 1.

Donc si X a écrit 10 titres de couleur bleue et que vous vloulez du rouge , au lieu de modifier 10 fois, vous le faites une seule fois dans titre 1.

Pour accéder aux styles : il faut sélectionner

format (dans la barre des menus word) puis mise en forme (il y a AA devant)

Quand vous accéder une fois aux styles , vous aurez l'icône AA dans la barre des tâches (comme copier ou imprimer) et il suffira de cliquer dessus pour voir tous les styles s'afficher à droite du fichier et il n' y a qu'à choisir.

Pfff, j'ai du mal à expliquer par écrit ...

A+

Mod_le_de_fiche.zip

Liste_docs.xls

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je veux bien me charger des docs suivants :

- Lire et écrire au Cycle 3

- Pour une scolarisation des tout-petits.

Pour l'instant je fais ces deux docs, mais s'il y a besoin, je peux faire des docs supplémentaires.

Par contre, le résumé de ces docs doit être très condensé ou pas ? C'est sans doute une question bête mais je n'aimerai pas vous faire parvenir une fiche à rerésumer ou quelque chose de pas assez dense à votre goût.

Liste_docs.xls

Posté(e)
Pour la forme, je vous mets, un modèle de doc avec des styles prédéfinis (que chacun peut changer) : pour les titres, sous-titres, cela pourrait être pratique (en +, on gagne du temps à la rédaction) que les docs soient homogènes et qu'on s'y retrouve facilement.

A+

Désolée, je ne suis pas très douée :( , mais je ne comprends pas du tout comment faire avec ce doc : où écrire les titres, le texte... C'est normal que j'ai plein de choses barrées concernant l'histoire ? :blink: z'ai rien compris à l'explication, c'est normal aussi que je sois aussi neuneu :blush: :P

Par contre, le résumé de ces docs doit être très condensé ou pas ? C'est sans doute une question bête mais je n'aimerai pas vous faire parvenir une fiche à rerésumer ou quelque chose de pas assez dense à votre goût.

Je pense qu'il ne faut pas faire trop condensé non plus, on risquerait de passer à côté d'info importantes.

Il vaut mieux en faire un peu + que pas assez ; c'est + facile d'enlever des infos qu'on juge non essentielles que de relire le doc original pour récupérer des infos.

Didactique : tu prends aussi articulation école/collège ? Car tu ne l'as pas noté sur le tableau.

De mon côté, je vais reprendre les synthèses déjà faites et les mettre au format mutualisé (mais faudrait que je comprenne comment qu'ça marche !!!).

Je veux bien effectivement en prendre d'autres, mais genre découvrir le monde au C2 & EPS. Je laisse le doc Arts à véro si elle veut, car c'est son dada.

Par contre petit souci avec les sciences, car Véro & moi faisons histoire-géo en majeur ; et vous didactique et Joychris ?

A finaliser donc.

Flo

Posté(e)

A+

Désolée, je ne suis pas très douée :( , mais je ne comprends pas du tout comment faire avec ce doc : où écrire les titres, le texte... C'est normal que j'ai plein de choses barrées concernant l'histoire ? :blink: z'ai rien compris à l'explication, c'est normal aussi que je sois aussi neuneu :blush: :P

Je pense qu'il ne faut pas faire trop condensé non plus, on risquerait de passer à côté d'info importantes.

Il vaut mieux en faire un peu + que pas assez ; c'est + facile d'enlever des infos qu'on juge non essentielles que de relire le doc original pour récupérer des infos.

Didactique : tu prends aussi articulation école/collège ? Car tu ne l'as pas noté sur le tableau.

De mon côté, je vais reprendre les synthèses déjà faites et les mettre au format mutualisé (mais faudrait que je comprenne comment qu'ça marche !!!).

Je veux bien effectivement en prendre d'autres, mais genre découvrir le monde au C2 & EPS. Je laisse le doc Arts à véro si elle veut, car c'est son dada.

Par contre petit souci avec les sciences, car Véro & moi faisons histoire-géo en majeur ; et vous didactique et Joychris ?

A finaliser donc.

Flo

Pas de problème. Je commence dès que j'ai un peu de temps ( pour nous, au collège, c'est la fin del'année avec les conseils de classe et autres réunions.....) ;)

Posté(e)

Pour moi aussi HG en majeure. ;)

Mais bon si je termine assez rapidement les deux que j'ai déjà, je veux bien tenter de le faire, même si les sciences ce n'est vraiment pas mon truc...

Posté(e)

Désolée, je ne suis pas très douée :( , mais je ne comprends pas du tout comment faire avec ce doc : où écrire les titres, le texte...

je vais essayer de réexpliquer + clairement dans le fichier modèle de fiche. Tu peux aussi me poser d'autres questions si problème.

C'est normal que j'ai plein de choses barrées concernant l'histoire ?

Ah bon moi, je n'ai rien vu de barré ???!!!

OK, je le prends

Ah mince, j'ai cru qu'on était 2 à faire sciences ! je propose d'intégrer une personne de plus qui serait intéressée par résumer les sciences (car moi j'ai fort à faire avec les maths !!!)

A finaliser donc.

Flo

Mod_le_de_fiche.zip

Posté(e)
C'est normal que j'ai plein de choses barrées concernant l'histoire ?

Ah bon moi, je n'ai rien vu de barré ???!!!

Bah si moi j'ai plein de sauts de pages (alors qu'on m'annonce 2 pages!!) & tout le programme d'histoire. Quand je passe le curseur dessus, j'ai un pavé avec le résumé de l'époque concernée. On m'indique aussi que ce texte a été supprimé. Quand j'essaie de supprimer, ça se met en bleu, mais ça reste là !!! Avouez les filles, que je ne suis pas douée, mais qu'on cherche à m'énerver :ninja: :P !!

Mais je vais chercher comment supprimer le tout.

Je vais regarder aussi tes explications, ça m'apparaît + clair en tout cas.

Mais je ne comprends toujours pas comment changer les formats.

Ex : le texte normal, j'ai beau cliquer sur sélectionner toutes les occurences de ce style (via l'onglet AA) et modifier la couleur, ça reste en rouge et en souligné !! C'est moi ou un bug ????? Ah ? Je suis le bug ? :P

Pour les sciences, soit on intègre une personne, soit on se débrouille entre nous + tard ; on a le temps, il me semble.

A+

Flo

Posté(e)

Tu modifies la couleur avec AA + midifier + format ?

Pour les sciences, soit on intègre une personne, soit on se débrouille entre nous + tard ; on a le temps, il me semble.

Oui, on peut attendre un peu

Je propose qu'on annonce dans le tableau excel les dates de livraison de nos docs. Je regarde cela un peu plus tard ..là, je dois sortir

A+

Posté(e)
Tu modifies la couleur avec AA + midifier + format ?

Oui, on peut attendre un peu

Je propose qu'on annonce dans le tableau excel les dates de livraison de nos docs. Je regarde cela un peu plus tard ..là, je dois sortir

A+

bonjour,

Est-ce que la fin juillet comme date butoir, ça convient à tout le monde ?

Bien entendu, ça ne nous empêche pas de communiquer sur nos avancées de synthèses tout au long du mois, ni de les soumettre + tôt si elles sont terminées. Il restera les sciences à se redistribuer.

Perso, j'ai besoin de calme & de zen attitude (facile à dire !) en ce moment, donc je vais la faire cool cet été. Il faut aussi garder de l'énergie pour 2007.

Didactique, je regarderai de + près le doc la semaine prochaine, car je suis over-bookée :D (ça fait toujours bien ça, comme expression...lol), des milliers de choses à règler avant mon week-end à Miami...(bon, je ne vais qu'à Dijon...mais j'aurais très bien pu aller à Miami... :D ).

Bizz à toutes

Flo