Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

PS : Chachoune, pourquoi tu inclus Joychris dans ton groupe ? Elle est à nous ;) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui je suis à vous :D

Mais là ça devient urgent que je m'y mette quand même...pffff pas facile de travailler le concours pendant les vacances avec une chaleur pareille en plus. :cry:

Chris,

je crois que nous sommes les 2 seules à ne pas être parties en vacances ! A moins que finalement je ne sois la seule à être là :cry::cry: .

Aujourd'hui, j'ai pris une bonne résolution : je vais enfin m'y mettre à ces fichus docs ! Espérons que la chaleur ne va pas me décourager trop vite...Tu vois, il y a toujours une bonne excuse pour continuer à farnienter... ;)

Et toi, même poil dans la main que moi ?? Tu pars quand ?

A+

Flo

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Floredelouest

31

• Joychrys

15

• didactique

13

• vero49

10

Posté(e)

rebonjour,

Finalement, je crois que Véro49 ne part que fin juillet (j'ai relu un de tes mails Véro où tu dis partir le 27 à la playa !).

Bon, j'ai de nouveau essayé de comprendre et modifier le modèle de fiche de Didactique, mais je n'y arrive toujours pas, désolée (j'utilise Word depuis une 15aine d'années, mais je m'y suis formée toute seule, je ne connais pas les fonctions un peu + élaborées). Je resterai donc sur un document classique.

A+

Flo

Posté(e)

Coucou Flo,

Effectivement je ne suis pas encore partie en vacances, mais j'ai quand même ce fichu poil dans la main qui ne veut pas s'en aller. Je travaille dans un resto pour le service du midi donc quand je reviens, je n'ai vraiment pas envie de m'y mettre...

Je pars fin juillet en vacances jusqu'à fin août donc il ne faut pas que je traîne. Je vais m'y mettre aujourd'hui. Enfin j'espère :cry:

A très bientôt

Et bonnes vacances à vous toutes.

PS : on en viendra à bout de cette fichue mise en page :ninja:

Posté(e)

Bon les filles,

pendant que Didactique a les pieds dans l'eau, que Véro astiquent ses castagnettes (olé !) et que Joychrys se morfond car elle n'a toujours pas commencé à bosser les docs (c'est ça ? J'ai bon pour tout le monde ?? ;) ), moi j'avance !!!

Et oui, je m'y suis mise malgré les 35° dans l'appart !

J'ai presque terminé les 2 "Lire au CP" ! Mais aucun mérite, ils étaient déjà faits !!! Je suis juste en train de les revoir, au cas où quelque chose m'aurait échappé & je corrige les très nombreuses abréviations que j'utilise habituellement (vu que c'est un doc collectif, faut faire gaffe quand même !)

Sinon, j'ai aussi surfé à droite à gauche (manque de concentration et d'envie évident :blush: ) et j'ai un peu discutaillé avec la "concurrence" :P (groupe de fichage n°2), car elles avaient trouvé + de docs que nous. Mais après vérif, je pense qu'on est bon sur nos docs. Si vous avez le temps, allez faire un tour dans leur post et dites-moi si vous êtes d'accord ; il y aura juste à surveiller l'éventuelle sortie du doc d'application/accompagnement "ORL" qui existe pour le moment en version "document de travail".

Bon courage aux bosseuses (ah y'a que moi :huh: ???)

Biz

Flo

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !!

Flore49 vient faire de l'espionnage industriel chez nous* (si, si, elle a osé !! :D ), alors moi aussi je vous rends une petite visite... :P

En fait, j'ai une question à vous poser : dans votre récap' n'apparaissent pas les docs Découvrir le monde en maternelle et le Langage à l'école maternelle.... Y a-t-il une raison ? :huh:

Merci pour votre réponse et bon courage... :)

J'édite : Zut! Flo a été plus rapide pour avouer sa faute que moi pour la dénoncer...! :devil_2:

* groupe fichage n°2

Modifié par Katimini
Posté(e)
Bonjour tout le monde !!

Flore49 vient faire de l'espionnage industriel chez nous* (si, si, elle a osé !! :D ), alors moi aussi je vous rends une petite visite... :P euh l'autre, la dénonciateuse !!!!

En fait, j'ai une question à vous poser : dans votre récap' n'apparaissent pas les docs Découvrir le monde en maternelle et le Langage à l'école maternelle.... Y a-t-il une raison ? :huh:

Je crois qu'il n'y a que moi qui bosse aujourd'hui (je me sens seule, mais seule :cry: ). Je regarde ça et je te dis ce que je découvre !

Merci pour votre réponse t'es bien polie en tout cas, ça fait plaisir :D et bon courage... :)

J'édite : Zut! Flo a été plus rapide pour avouer sa faute que moi pour la dénoncer...! devil_2: gnarff, gnarfff :D

A+

Flo ...qui a les plombs qui fondent avec cette chaleur, d'où les propos quelque peu déplacés dans cette folle ambiance studieuse !!

C'est par où la mer ???

* groupe fichage n°2

Posté(e)
Flo ...qui a les plombs qui fondent avec cette chaleur, d'où les propos quelque peu déplacés dans cette folle ambiance studieuse !!

C'est par où la mer ???

A l'Ouest !! 0164.gif

:lol: :lol:

[HS : En tout cas, tu m'avais bien fait rire avec ta Tchikiboum il y a quelques temps et je suis contente de voir que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour ! ;) :P ]

Posté(e)

euh...j'avais fait une 2ème réponse, elle tout partie !!!! :cry:

Je disais donc , que ça me semble être un oubli, merci Katimini :wub: .

Les filles du groupe1, je vous propose :

- d'intégrer le doc "le langage en maternelle". Véro, tu n'as qu'1 seul doc, peux-tu le prendre STP ?

- pour "découvrir le monde en maternelle", je propose de refaire le point à la fin de l'été, car je me demande s'il n'y a pas des redites avec les docs "enseigner les sciences au C.1 & 2" ; idem pour le doc "découvrir le monde au C.2" que j'avais initialement pris. En +, tous ces docs peuvent faire doublon avec les fiches sciences qu'on a chacune de notre côté. A voir.

Qu'en pensez-vous ?

Allo...y'a quelqu'un ? Vite quelqu'un...j'ai peur toute seule :cry::) !!

Bon, z'avez bien raison de profiter des vacances, après c'est le stress pour une année entière !!

Biz

Flo

Posté(e)

bonjour....personne ???

J'ai donc terminé les "lire au CP". Ils sont dispo, je ne sais pas comment vous voulez qu'on s'organise pour se les transmettre. Perso, ça ne me gène pas de les mettre ici sur le post, dispo pour tous.

Pour info, sur le post de fichage n°2 était répertorié un 3ème opus Lire au CP, mais fausse alerte, il s'agit d'un doublon avec le n°2 (ouffff !).

Bonne vacances....parce que bon travail ne concerne personne en ce moment, visiblement ;) Profitez bien des vacances ;)

Flo

PS : je continue sur ma lancée, car en août, je serai moins dispo et définitivement les pieds dans l'eau du 5 au 19 !)

Posté(e)
bonjour....personne ???

J'ai donc terminé les "lire au CP". Ils sont dispo, je ne sais pas comment vous voulez qu'on s'organise pour se les transmettre. Perso, ça ne me gène pas de les mettre ici sur le post, dispo pour tous.

Pour info, sur le post de fichage n°2 était répertorié un 3ème opus Lire au CP, mais fausse alerte, il s'agit d'un doublon avec le n°2 (ouffff !).

Bonne vacances....parce que bon travail ne concerne personne en ce moment, visiblement ;) Profitez bien des vacances ;)

Flo

PS : je continue sur ma lancée, car en août, je serai moins dispo et définitivement les pieds dans l'eau du 5 au 19 !)

si, si ...je viens lire de temps en temps :P mais je suis vraiment en vacances, même si je ne pars que vendredi à la playa :whistling:

bonnes vacances et perso, je me mets au travail à mon retour (le 13 août) ;)

Posté(e)

Pour ma part, j'ai un peu commencer à travailler sur les docs. Surtout le doc Lire et écrire au cycle 3.

Je vais essayer de faire tout ça avant la fin de cette semaine. Et je vais vous le mettre en ligne pour que vous me disiez ce que vous en pensez...

Mais s'il y a modification à faire (ce dont je suis à peu près sûre), ce ne sera pas avant fin août. Mon mari a tout le mois d'aout pour ses vacances, donc on va essayer d'en profiter au maximum.

J'essayerai tout de même de venir vous voir pour avoir vos avis respectifs sur mon travail acharné :blush:

Posté(e)

Bon d'accord, vous êtes là ; ça me rassure :blush: !!

Je propose qu'on mette en ligne seulement les versions définitives de nos docs, pour ne pas alourdir le forum, ni embrouiller nos p'tits cerveaux.

Joychris, je ne sais pas si tu as les mails de tout le monde, moi si ; donc tu peux m'envoyer tes docs, je ferai la distribution aux 2 autres (même si je suppose que ça ne pose pas de problème, je préfère que ce soit les filles qui te transmettent leur mail respectif).

J'enverrai par mail ceux que j'ai fait également.

Biz ensoleillés

Flo