Lorette54 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je trouve ça un peu confus et je ne sais pas quoi couper. En même temps, je ne suis pas sûre de pouvoir dire tout ça en 7min (ma lecture en fait 3). Alors à votre bion coeur m'sieurs dames ! J'ATTENDS VOS REMARQUES ! EXPOSE_BEN_ANNA.doc
Pêche Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Ton exposé est intéressant, il semble complet. Je ne connaît pas l'ouvrage alors c'est difficile de juger. Tu as fais des choix par rapport à l'organisation de ton exposé, ça se tient. Personnellement, dans le mien, je n'ai pas tout à fait la même organisation, je n'ai pas traité l'ORL et j'ai inclu la production d'écrit dans les pistes pédagogiques. Je n'ai pas non plus fais de biographie de l'auteur. Si je devais donc "couper" quelque part, ce serait au niveau de la biographie, je ne préciserais pas non plus le nombre de séances. Si tu tiens à évoquer l'ORL, peut-être ne détaille pas tant, le jury pourra revenir dessus pendant l'entretien. En espérant avoir pu t'aider .
pticuicui Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je ne connais pas le livre non plus mais j'ai trouvé ça bien et concret, comme minimorty je trouve la bio un peu longue et peux-tu précisément affirmer que le travail se fera sur 10 séances ? Tu n'as pas de vraie conclusion, pas encore fait ou tu bloques là-dessus.
Lorette54 Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 merci à vous ! je vais réorganiser un peu, et m'étendre moins sur Hartling. (c'est l'auteur de Oma, ma grand mère à moi, qui est dans la liste). de toutes façons, je n'aurai pas pu dire tout ça. Donc, d'après vous, pas la peine d'être si précis (nbre de séances), il s'agit bien de donner des pistes péda, et pas la structure d'une séquence sur le livre.... J'ai bien compris? si d'autres veulent se lancer sur des remarques, je suis encore preneuse !
nin Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je viens de lire ton exposé et franchement je le trouve très intéressant : il donne envie de lire le livre et de l'exploiter dans une classe. Perso, je n'ai pas fini le mien encore et j'ai choisi un livre pour le début du cycle 2. Voilà bon courage Virginie
Kanette Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Ca me fait trop plaisir de voir quelqu'un qui parle de ce livre!! C'était mon livre préféré quand j'étais petite et j'ai hésité à le prendre mais vu qu'il n'est pas dans la liste, je n'ai pas osé... J'ai lu ton exposé, je le trouve super bien. On sent que tu maîtrises vraiment bien le bouquin et que tu as une véritable culture littéraire derrière. Je le trouve très complet. Franchement, bravo!! Pour info, moi, mon livre il date de 1987 (je t'avais dit que c'était quand j'étais petite!! lol) et c'est un Bordas et là, ils le conseillaient à partir de 8 ans. Voilà! Bonne chance!!
frelonette Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 j'aime beaucoup ton exposé j'aimerai bien arriver à faire aussi bien
Messages recommandés