gloria Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour, Je me suis fait inspecter et ça ne s'est pas super bien passé. En gros, je me suis brouillé avec la directrice il y a quelques temps pour des raisons dont j'avais déjà parlé sur un autre sujet (c'est un tyran, elle se prend pour mon supérieur hiérarchique). Du coup, durant l'entretien qui a suivi mon inspection, l'inspectrice ne m'a pas du tout parlé de ma pratique de classe mais seulement de l'altercation que j'ai eu avec la directrice. Cette dernière l'avait déjà prévenue, elle a évidemment déformé tous les propos que nous nous étions dits et a en plus raconté des choses fausses à mon égard (manque d'investissement, pas de travail...). Voilà, je me suis donc retrouvée à essayer de défendre mon opinion mais c'était peine perdue car l'inspectrice avait déjà pris parti pour l'autre. Du coup, j'ai plusieurs questions : - Est ce que la note d'inspection va être aussi donnée en fonction de ce problème ? (l'inspectrice m'a dit qu'elle ferait une remarque à ce sujet...mais, la note ?) Est ce que ca risque de me "suivre" ? - Si le rapport est mauvais et que je le trouve injuste, quels sont mes recours ? Si je ne le signe pas, qu'est ce que ca signifie ? - Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème semblable ? ou du moins un rapport "cassant" à cause d'un problème relationnel et non du boulot ? - Dois-je attendre d'avoir le rapport ? dois-je demander un entretien à l'inspectrice justement avant qu'elle ne l'écrive ? Je sais plus quoi faire
pepite100 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Très étonnant qu'une inspectrice te dise qu'elle va écrire une remarque dans ton rapport d'inspection à propos de tes relations avec ta directrice. Elle vient pour juger de ton travail et de tes compétences. En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas . Courage !
gloria Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 Ben appremment il ya dans le rapport une partie "intégration dans l'équipe, dans le projet d'école..." ou quelque chose du genre. Et comme la directrice a dit que je m'investissais pas du tout et ne travaillais pas pour le projet d'école...
dada Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Tes recours sont une contre-inspection, il faut que tu attendes ton rapport... En attendant je serais toi, je prendrai contact avec un syndicat pour connaître tes droits et les recours possible, il ne me semble pas que l'entretien d'une inspection doive porter sur ce genre de problème, et encore moins le rapport, si l'ien voulait t'entretenir de ce problème elle n'avait qu'à venir à un autre moment....
pepite100 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Attends de voir ton rapport d'inspection et comment cette remarque va être tournée. En tout cas pour mon inspection et cette partie du rapport, l'inspecteur s'était attaché à voir les projets et activités que j'avais mené en rapport avec le projet d'école. Du concret quoi ! Mais bon, c'est pas pareil pour tout le monde.
pepite100 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Et comme la directrice a dit que je m'investissais pas du tout et ne travaillais pas pour le projet d'école... L'inspecteur est-il sensé s'entretenir avec le directeur au préalable ? Heuhhh, pas sûr...
hotstuff Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 C'est ton travail qu'elle vient évaluer!!! En quoi ça la regarde les rapports que tu entretiens avec la directrice???
gloria Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 Ben écoutez, j'ai appelé les syndicats et appremment elle est dans son droit de mettre un mot à ce sujet dans le rapport. Maintenant évidemment, je pense qu'elle aurait dû me parler davantage de mon travail. Je n'ai pas non plus trop recentrer le débat, j'étais tellement surprise de tout ca que j'ai pas pu, et après elle ne m'en a pas laissé le temps. Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais cette directrice et l'inspectrice sont de amies de longues dates et la directrice a apparemment beaucoup de relations à l'inspection et au niveau de l'IA. Autant dire que c'est une personne intouchable. Le problème, selon moi, est que : 1.si j'attends mon rapport et qu'il ne me convient pas, il sera peut-être trop tard pour réagir et le fait de demander une contre inspection me sera peut-être encore plus préjudiciable car je pense que les inspecteurs se serrent les coudes entre eux et si la mienne m'a déjà dans le collimater... 2. si je demande à avoir un entretien maintenant sans avoir lu le rapport et vu comment elle présentait la chose, je risque aussi de passer pour celle qui cherche les embrouilles. J'ai bien peur d'être dans l'impasse. Les syndicats sont aussi perplexes, ils disent d'attendre le rapport...
pepite100 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais cette directrice et l'inspectrice sont de amies de longues dates et la directrice a apparemment beaucoup de relations à l'inspection et au niveau de l'IA. Autant dire que c'est une personne intouchable. J'ai bien peur d'être dans l'impasse. Les syndicats sont aussi perplexes, ils disent d'attendre le rapport... Pareil pour moi.
Scratina Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Pas évident tout ça, je ne sais quoi te dire... à part que je suis de tout coeur avec toi.
CARODEMETZ Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Il n'y a plus qu'à attendre le rapport et, si nécessaire, refuser de le signer en motivant ton refus par un courrier à l'IA. (le tout avec le soutien de ton syndicat)
Nath Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Une collègue a eu une mauvaise inspection. Elle a attendu son rapport, puis écrit à l'IA (en passant pat l'IEN, c'est obligatoire). Elle a eu une contre-inspection qui s'est bien passée.
Messages recommandés