Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous allons organiser une matinée portes-ouvertes à l'école et nous nous posons beaucoup de questions au niveau règlementation.

Pouvons nous demander aux parents d'accompagner leur enfant sans que les enseignantes n'en prennent en charge ?

Devons-nous laisser circuler les parents dans les classes et l'école (au risque qu'il y ait des personnes extérieures), et garder les enfants ?

Avez-vous des idées ? Merci.

Posté(e)

Je pense que les enfants qui visitent sont sous la responsabilité de leurs parents . Pour vos élèves si c'est un jour de classe, il serait bien qu'une de vous soit libérée (en dispatchant sa classe ) pour faire visiter et s'assurer que tout se passe bien ( à 2 avec une ATSEM qui contrôle les entrées ce serait encore mieux!) :)

Posté(e)

Merci Maïs !

On pensait aussi ouvrir nos classes. Donc comment faire si des parents viennent et veulent te parler alors que tu as en charge un petit groupe ?

Posté(e)

Je viens de faire la visite de l'école avec mon p'tit bout.

Alors un adulte devait être présent toute la matinée avec l'enfant( mon mari s'y est collé puisque moi j'étais en classe :cry: ...mais j'ai réussi à m'échapper :P ). Les enfants "habituels" de l'école était en autonomie en divers ateliers, les futur maternelles avec leur parent tournaient sur d'autres ateliers: peinture, pâte à modeler, découpage, collage, gommettes, bibliothèque, ordinateur, salle de motricité. Une maîtresse était dans la salle de motricité et donc sa classe était fermée.

Le goûter et les récrés ont été commune.

Posté(e)
Merci Maïs !

On pensait aussi ouvrir nos classes. Donc comment faire si des parents viennent et veulent te parler alors que tu as en charge un petit groupe ?

Comme le dit Juliet tu peux prévoir un moment en autonomie et prévenir les parents que tu peux répondre à leurs questions à ce moment là ;) vous pouvez aussi demander aux ATSEM de vous aider à surveiller :)