Aller au contenu

Résultats PE1


azerty86000

Messages recommandés

Je suis 116 eme en liste principale et LA Rochelle était mon premier voeux

Ensuite j'avais demandé Niort, puis Poitiers, et en tout dernier Angouleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty86000

    9

  • Nyoku

    7

  • souris_verte

    6

  • Corn flakes

    6

Je suis super déçu, je suis 89 sur LC ça me saoule !!!!!!!!!!

Ca me gonfle, maintenant il faut que je prépare l'oral pour l'admission à Bordeaux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi je suis sur liste complémentaire place 99.

Apparemment les résultats définitifs sont fin aout début septembre... faut encore attendre.

J'espère qu'ils feront comme l'année dernière qu'ils en prendront plus de 100!

Mais est-ce que vous savez si c'était pareil les autres années?

sinon, je viens de valider ma licence donc la fac c'est terminé. Va falloir que j'envisage des solutions de secours pour l'année prochaine...

féclicitation à tous les admis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais 145 eme sur liste d'attente l'année dernière et j'ai été prise alors ne vous découragez pas!!! cependant l'attente va etre longue car ils m'ont appelé 2 jours après la rentrée!! la liste n'a vraiment bougé qu'à partir du mois d'aout si mes souvenirs st bons.l'année d'avant (2004) ils en avaient pris plus de 200 je crois mais ça depend du nombre de redoublants qu'ils acceptent. Apparemment ils peuvent appeler des gens jusqu'aux vacances de novembre. Par contre les derniers appelés n'auront pas trop le choix dans leur voeu d'affectation, ils mettent les gens où ils restent de la place... à moins que vous demandiez Angoulème et alors là y a pas trop de problème pour y aller :)

Courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis 412ème en liste principale (donc admis ?) dans les Deux-Sèvres alors que mon premier voeu c'était la Vienne.

Moi j'aurais plutôt préféré être en LC à Poitiers que pris à Niort !!! :(:cry:

C'est mort ou je peux faire quelque chose ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhhhhhhh super Zaphu !!! Tu vois bien !!! Alors t'es pris où ??? :P

Tom Tom : tu es pris à Niort, dis toi que c'est déjà énorme, il y en a plein qui aimeraient être à ta place... :blush: De plus, Poitiers est très demandé donc à mon avis il n'y a pas beaucoup de chances pour que tu y trouves une place mais après je pense que ça dépend des années... tu as peut être ta chance ! Je sais que ce n'est agréable d'être pris ailleurs, mais c'est déjà super ! :)

De toutes façons, sur liste complémentaire, ils ont encore moins de chances que toi d'être pris là où ils veulent. Il me semble que tu vas devoir remplir une feuille qui te demande si tu veux toujours ton premier voeu, et ensuite ils examinent la place qui reste dans l'ordre de la LP, puis LC.

Mais appelle l'IUFM, ils sauront certainement te guider mieux que moi ! Bonnne chance en tout cas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azerty.

J'ai suivi ton conseil. J'ai appelé l'IUFM et on m'a répondu que même si le site indique que je suis pris à Niort, je peux encore être appelé à Poitiers. Il suffit que je coche la bonne case dans le dossier qui a été envoyé chez moi en France (là je suis en stage à Belfast) pour signaler que je préfère attendre de voir si des places se libèrent avant de m'inscrire définitivement.

Voilà. Bon courage à tous ceux qui doivent aussi attendre les désistements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhhhhhhh super Zaphu !!! Tu vois bien !!! Alors t'es pris où ??? :P

Merci :) Je ne sais pas, elle n'a pas su me dire mais je vais recevoir ça par courrier très prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azerty.

J'ai suivi ton conseil. J'ai appelé l'IUFM et on m'a répondu que même si le site indique que je suis pris à Niort, je peux encore être appelé à Poitiers. Il suffit que je coche la bonne case dans le dossier qui a été envoyé chez moi en France (là je suis en stage à Belfast) pour signaler que je préfère attendre de voir si des places se libèrent avant de m'inscrire définitivement.

Voilà. Bon courage à tous ceux qui doivent aussi attendre les désistements.

Ok, tu as bien fait... bonne chance à toi... :clover: Ce n'est pas impossible... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de l'IUFM !!! Je suis admise en liste principale !!! Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah :D

Je suis tres content pour toi car cela aurait été dommage d'etre floué comme cela !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ça, je n'aurai pas à attendre...

Mais je vais vraiment essayer de changer parce que ça ne m'arrange pas du tout du tout d'être à Niort.

Je suis 359e sur la liste principale; ceux et celles qui sont sur La Rochelle, vous êtes combien? Est-ce que La Rochelle était votre premier choix?

Est-ce que si des personnes de la liste principale refuse la Rochelle j'aurai une chance d'être prise là-bas?

Je sais que j'ai de la chance d'être acceptée dans un IUFM pas si loin que ça, mais je viens de passer 2 ans dans des trajets hebdomadaires loin de mon chéri, et ma vie sociale est complètement morte, être sur La Rochelle m'aurait permis de m'intégrer dans ma ville, et au lieu de ça, encore une année dans des trajets, c'est vraiment difficile à accepter.

Tu sais dans ma classe cette année il y avait 3 filles qui faisaient l'AR chaque jour en train + 1 qui le faisait en voiture et je te rassure elles avaient une vie sociale plus que normale :D

Moi j'ai fait ça pendant 3 ans (Niort-Poit) et pareil et n'ai pas vécue en recluse associale :blush: et mon homme l'a très bien vécu aussi

Au contraire je trouve que les filles encore mieux intégrées car elles prenaient le train ensemble, elles nous on abordé tt de suite pour demander des cours quand elles étaient absentes, moi j'en emmenait au train des fois ou elles venaient manger à la maison.

Elles étaient "prioritaires" (accord tacite) pour les stages à Niort même car elles n'étaient pas véhiculées etc

Mais téléphone au service qui s'en occupe et je crois que jusqu'au dernier moment il est possible d'avoir son voeu (par exemple une amie avait LR en 1er voeu et tout compte fait elle a demandé d'aller à Niort comme ça ça avait libéré une place à LR)

Bon c'est pas tout faut que je retourne à mes révisions (profitez en dans 1 an c'est à votre tour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...