ArchFolken Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour à tous, Je passe cette année le concours CRPE pour la première fois et en candidat libre, afin de me préparer en EPS une amie m'a passé ses cours d'IUFM. Je me situe dans l'académie de Nice. Dans les cours de mon amie je ne trouve nulle part des informations au sujet d'un exposé "préparé à l'avance sur la course". Par contre il est fait mention d'une question posée par le jury, avec un support (en général la description d'une activité précise) sur laquelle il faut faire un exposé. Je vous mets en pièce jointe un exemple, il y a des 10e dans ses cours. Alors mes questions sont multiples : 1/ L'épreuve orale d'EPS a-t-elle changé depuis l'année dernière ? 2/ J'ai bien lu sur les notes officielles, la présence d'un exposé, mais d'une académie à l'autre cela peut il varier ? 3/ Ce dont je parle, ça serait plutôt la 2e partie de l'entretien ? après l'exposé ? 4/ Selon vous, dois-je qd même préparer cette exposé "classique" ? Merci par avance. Greg.
flo59160 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 nan ca a pu rien a voir avec l'année derniere t'as un oral de 20 mn avec d'&abord un exposé que tu aura prealablement preparé (dans ta tete du moins) de 10 min puis des questions au hasard du jury pendant 10 min dans l'exposé tu parle de l'option que t'as choisie (1500 m ou danse) et tu developpe je te file un plan les question du jury portent sur les 3 autres sports (y'en a 4 au total : athletisme, activités d'expressions, natation et sports collectifs)
flo59160 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 pour l'exposé de sport : tu vas a cette adresse : http://d.dupoirieux.free.fr/ puis tu clik sur "preparation orale" et la t'as le plan detaillé de ce que tu dois mettre bon courage ceci n'est qu'un exemple libre a toi de le faire comme tu veux
ArchFolken Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 pour l'exposé de sport :tu vas a cette adresse : http://d.dupoirieux.free.fr/ puis tu clik sur "preparation orale" et la t'as le plan detaillé de ce que tu dois mettre bon courage ceci n'est qu'un exemple libre a toi de le faire comme tu veux Bon, ben je te remercie beaucoup pour ces infos, je vais m'y mettre tout de suite !
Messages recommandés