Etoile Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Pareil Et d'accord avec les autres pour la marque B... J'ai des R....cette année et j'aime pas
chamie Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Les 4 couleurs, je les ai interdits dans ma classe parce que certains élèves trichaient (ils écrivaient les corrections en bleu au lieu du vert). Y'avait que moi qui en avait un ! Pour le vernis, je pense que ça coûte super cher. C'est vraiment efficace sur les stylos ?
Tahoney Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je préfère les Reynolds pointe ultra fine pour les CP et pointe moyenne pour moi ! Et j'ai aussi du vernis amer ! :P (On est vilaaaaaaaines !) Avant je prenais des Bics orange mais j'ai l'impression qu'ils sont un tout petit peu trop fins et les crystal sont trop gros !
Creamy Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Toujours eu des problèmes avec les Bic orange... Certains n'ont jamais démarré.
gyddie Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Toujours eu des problèmes avec les Bic orange... Certains n'ont jamais démarré. Moi aussi!! Du coup j'ai commandé des reynolds cette année... sans penser au problème des "rongeurs", donc je pense que j'aurais quelques élèves quand la mine sortira du stylo!
kiki78 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Moi j'utilise les évolutions et les reynolds pointes fines avec mes ce2. Je suis contente des deux et j'ai recommandé les même pour l'an prochain. Pour le vernis ça ne marche pas forcément, quand j'étais petite je mangeais mes crayons et cela n'a pas réglé le problème... Je n'ai eu aucun stylo rongé cette année, seul des capuchons ont été perdus. Pour les évolutions qui résistent aux mordillages... un élève (d'une autre classe que la mienne à qui j'avais prété un crayon) à réussi à laisser de nombreuses marques de dents.
pseudoval Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Toujours eu des problèmes avec les Bic orange... Certains n'ont jamais démarré. Moi aussi!! Du coup j'ai commandé des reynolds cette année... sans penser au problème des "rongeurs", donc je pense que j'aurais quelques élèves quand la mine sortira du stylo! Mes champions du grignotage de stylos prolongeaient la durée de vie de leur crayon en coinçant la tige du capuchon dans le trou béant laissé par leurs quenottes... Sinon je commandais 5 stylos bleus /an et par enfant ,2 verts, un rouge et un noir .. Chaque fois qu'un élève prenait un nouveau stylo je cochais son nom sur la liste,quand il avait épuisé son quotat c'était à lui de se procurer un autre crayon.
Novana Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 L'année prochaine, je compte demander aux parents d'acheter tout le matériel dont leurs enfants auront besoin pour l'année (plusieurs bâtons de colle, plusieurs effaceurs d'encre, plusieurs feutres Veléda, etc....) car sinon c'est vraiment la galère pour obtenir un nouveau bâton de colle quand le premier est fini (par exemple), et certains élèves se retrouvent avec une trousse quasiment vide à partir de janvier... <_< Je pense tout stocker dans la classe (dans des poches nominatives), et leur donner au fur et à mesure (et bien sûr rendre le matériel éventuellement non utilisé en fin d'année). Mais je ne sais pas la quantité à demander (colle? Veledas? effaceurs? Paquets de cartouches? crayons à papier? stylos billes? gommes?) Je précise que mes élèves sont assez grands, ils écrivent donc la plupart du temps au stylo plume.
pseudoval Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 L'année prochaine, je compte demander aux parents d'acheter tout le matériel dont leurs enfants auront besoin pour l'année (plusieurs bâtons de colle, plusieurs effaceurs d'encre, plusieurs feutres Veléda, etc....) car sinon c'est vraiment la galère pour obtenir un nouveau bâton de colle quand le premier est fini (par exemple), et certains élèves se retrouvent avec une trousse quasiment vide à partir de janvier... <_< Je pense tout stocker dans la classe (dans des poches nominatives), et leur donner au fur et à mesure (et bien sûr rendre le matériel éventuellement non utilisé en fin d'année). Mais je ne sais pas la quantité à demander (colle? Veledas? effaceurs? Paquets de cartouches? crayons à papier? stylos billes? gommes?) Je précise que mes élèves sont assez grands, ils écrivent donc la plupart du temps au stylo plume. Le problème c'est que certains élèves auront besoin de deux crayons dans l'année,d'autres en utiliseront 9 ou 10 ...Difficile de prévoir à l'avance ... Tu peux demander un peu plus (trois effaceurs,trois bâtons de colle,deux crayons à papier...attention aux feutres à tableau qui ont une durée de vie limitée,même dans leur pochette,et sont de plus très onéreux!) mais tu auras toujour des trousses vides en janvier ,il y a des incurables . Dans l'école de mes enfants les trousses sont ramenées à chaques vacances dans le but d'être vérifiées et réalimentées!!)
Novana Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Dans l'école de mes enfants les trousses sont ramenées à chaques vacances dans le but d'être vérifiées et réalimentées!!) C'est ce que je faisais cette année, et ça a été la cata! Les trousses revenaient plus vides qu'avant!!! Pour les Veledas, je sais bien que c'est cher et que ça s'use vite, mais je suis allergique à la craie (ça me povoque des crises d'asthme), alors, je n'ai pas vraiment le choix... J'ai essayé de me me projeter et j'enviage de demander: - 5 gros bâtons de colle (et encore j'ai peur que ça soit trop peu) - 5 effaceurs - 5 paquets de cartouches (ça aussi j'ai peur que ça soit trop peu) - 6 veledas - 3 crayons à papier - 2 stylos rouges, 2 bleus, 2 verts - 1 gomme - 1 aiguise-caryon - 1 règle - 1 paire de ciseaux Qu'en pensez-vous?
pseudoval Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Dans l'école de mes enfants les trousses sont ramenées à chaques vacances dans le but d'être vérifiées et réalimentées!!) C'est ce que je faisais cette année, et ça a été la cata! Les trousses revenaient plus vides qu'avant!!! Pourquoi pas alors un petit inventaire avec eux avant chaque vacances et la liste d'objets manquants collée dans le cahier de textes?Bon c'est sûr il y en a toujours qui ne la liront pas.... Pour en revenir au "stockage" du petit matériel c'est une solution qui m'embête parce que mon école est régulièrement pillée ...ce qui n'est peut-être pas le cas de la tienne...
Novana Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Pourquoi pas alors un petit inventaire avec eux avant chaque vacances et la liste d'objets manquants collée dans le cahier de textes?Bon c'est sûr il y en a toujours qui ne la liront pas....Pour en revenir au "stockage" du petit matériel c'est une solution qui m'embête parce que mon école est régulièrement pillée ...ce qui n'est peut-être pas le cas de la tienne... Alors le petit inventaire c'est ce que j'ai aussi tenté cette année (à partir de février, après avoir constaté la cata des trousses qui reviennent à la maison pour les vacances). Ca a été très très galère (aux vacances d'hiver, un seul élève a achété ce qu'il lui manquait, j'ai donc, pour les vacances suivantes, menacé de punir...S'ils revenaient de vacances sans le matériel ou, si pb financiers, sans mot explicatif de leurs parents)...Il a fallu insiter lourdement (pendant plusieurs semaines au retour des vacances) et punir certains élèves (même plusieurs fois) pour avoir le matériel... Cette solution ne me convient pas... C'est pourquoi je pensais tenter de tout demander en début d'année (en profitant de l'allocation de rentrée). Pour ce qui est des vols, non, mon école n'est pas pillée. C'est seulement arrivé une fois, et c'est la télé et les ordis qui les intéressaient.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant