Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais partir d'un album sur Noël pour mon projet de SR1 (cycle 2), c'est possible ? pas trop tôt ?

Tous vos avis seront les bienvenus! Merci

Posté(e)

Salut !

Tout dépend combien de temps tu comptes travailler dessus ! Si c'est une semaine, oui, ça va, mais deux, ça fait peut-être vraiment tôt en cycle 2.

Mais je ne suis pas experte non plus, je n'ai fait qu'une année de maternelle, et je commence cette année l'élémentaire.

Bises

Moustik

Posté(e)

Moi je ne ne pense pas, il y a plein de trucs à faire en accord avec noel: en maths tu comptes le nombres de cadeaux, de rennes, de lutins etc...y a plein d'albums de noel à lire, tu peux faire plein de trrucs en arts plastiques, en production d'écrits tu fais la lettre au père noel...

Moi ça ne me choque pas de faire ça pendant deux semaines, voire plus....

Posté(e)

Il me semble que le problème est surtout lié à l'excitation des mômes, déjà les jouets vont être mis en rayon dans les supermarchés dès qu'halloween sera passé (j'exagère à peine), si tu commences dès le 24 nov. à leur parler de Noël, tu prends un risque ;) En général, j'attends le 1 er décembre... mais bon...

Il m'arrive de travailler 4 semaines (voire plus) sur un même thème en MS, cela n'est pas gênant, il faut parfois relancer le sujet par une surprise, un évênement etc..., tout dépend de la richesse de celui-ci. Et parfois des thèmes s'enchaînent naturellement les uns aux autres (exemple, l'an passé nous avons beaucoup travaillé sur Elmer, qui nous a servi de thème également pour le carnaval de l'école en mars, et nous avons embrayé sur les animaux du zoo, avec sortie)...

J'aime bien travailler dans la durée, je me vois mal, sauf exception, n'aborder un thème que pendant une semaine.

Par contre il est rare que nous travaillons sur un même thème avant et après des vacances.