puce38 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 bonsoir, j'ai un gros doute et j ai besoin de votre aide... Dans "j'ai mangé", l'infinitif est " manger" ou "avoir mangé". Le 2ème m'est venu sans réfléchir mais je n'en suis pas certaine! C'est du beau!!!!
azerty Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 manger avoir mangé , dans mon bled, ils appellent ça infinitif passé.
lila83 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 infinitif : manger conjugué au passé composé avec l'auxilière être conjugué au présent et le participe passé du verbe conjugué
azerty Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 euh, lila, je pense que tu voulais dire "auxiliaire avoir au présent", non? Sinon, je te dis comme à mes élèves: Revois tes conjugaisons!!!!! :P
pseudoval Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 euh, lila, je pense que tu voulais dire "auxiliaire avoir au présent", non? Sinon, je te dis comme à mes élèves: Revois tes conjugaisons!!!!! :P Sinon c'est une phrase passive :"je suis mangé par les pirhanas " :P
Messages recommandés