Aller au contenu

Expérience pour être suppléante dans le privé


celine1405

Messages recommandés

Bonjour !

j'aimerais l'année prochaine faire des suppléances dans le privé, car je voudrais ensuite rentrer au CFP de Toulouse.

Sur le site internet de la direction diocésaine, ils disent qu'une simple licence suffit pour candidater aux suppléances.

Ils demandent également un CV.

Quelles expériences professionnelles comptent pour les suppléances ? Faut-il avoir déjà enseigné pour avoir une chance d'être appeler un jour (même pour une mission trés courte) ?

En même temps il faut bien commencer :P

En ce qui me concerne j'ai beaucoup d'expérience dans le milieu éducatif (animation, accompagnement scolaire en association, j'ai fait un stage en école primaire...) mais je n'ai jamais enseigné à une classe. Est-ce suffisant pour oser envoyer son CV en esperant faire un remplacement ? Car rien n'est précisé à ce sujet.

Celles et ceux qui ont fait des suppléances, quelle expérience aviez-vous la toute première fois ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon CV, j'avais juste des stages en écoles maternelles et élémentaires, sinon c'était les inventaires et travail en usines. Mais c'était pas la même DDec que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Céline,

Je n'ai qu'une chose à te dire, si tu veux faire des suppléances, envoie tout de suite ton CV et une lettre de motivation. Comme tu le dis, il faut bien commencer un jour donc tu as toutes tes chances.

Pour te parler de mon cas, j'ai envoyé une lettre de motivation et un CV fin mai, j'ai été contactée 2 jours plus tard pour un entretien et j'ai commencé ma 1ère suppléance le 1er juin. Je n'ai aucune expérience en classe et encore moins avec des maternelles CP (je m'occupais d'ados en difficulté et j'ai été jeune fille au pair). Mais il faut se dire que déjà, si au niveau de ta personnalité, tu colles avec ce qu'ils recherchent, il n'y a pas de raison pour qu'on ne te donne pas ta chance.

Moi, j'ai eu un coup de bol, je remplace une suppléante qui ne faisait pas du tout l'affaire mais crois-moi, c'est une expérience géniale, que du bonheur !!!! Ca fait 15 jours et je suis comme un poisson dans l'eau.

Alors fonce et dis-toi que c'est le meilleur moyen de voir si tu es véritablement faite pour ça.

:wub::wub:

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent ! :D

Jessica, ton témoignage me donne encore plus envie de me lancer. De toute façon je n'ai rien à perdre !

J'enverrai mon Cv et ma lettre à la fin du mois.

Sinon au niveau de l'âge, ça joue ?

Car je suis un peu "jeunette", j'ai 22 ans :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, j'ai 23 ans, bientôt 24 :cry: et je pense que si tu es responsable, il n'y aura aucun soucis.

Pour preuve, la suppléante qu'il y avait avant moi (26-28 ans) a réussi à oublier les MS dehors sous la pluie un vendredi après-midi alors que ça faisait plus d'un mois et 1/2 qu'elle était arrivée à l'école. :ninja::ninja:

Lance-toi Céline et si tu as besoin d'un coup de main pour ta lettre de motiv, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vraiment gentil !

Je te montrerai en MP pour que tu me dises ce que tu en penses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lorsque je me suis présentée à l'entretien, j'avais 21 ans (toute jeunette :D ) et aucune exprérience professionnelle et j'ai été prise. :)

a qui vous envoyez vous cv et lettres de motiv ?

J'avais tout renvoyé à l'inspection académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a qui vous envoyez vous cv et lettres de motiv ?

A la DDEC (direction diocésaine de l'enseignement catholique) du département dans lequel tu souhaites faire des suppléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
delete-230508-Eva anne

Coucou je suis moi aussi interessée pour faire des remplacements car je n'ai pas eu mon concours cette année, je suis sur liste complémentaire mais dans les dernières donc pas trop de chance.J'ai envoyé mon cv et une lettre de motivation dans les 3 departements qui sont limitrophes du mien.

Je viens de recevoir un courrier qui me donne une reunion au mois d'aout et si je veux integrer le cfp.

Je me posais une question est ce que l'on est payé durant les vacances scolaires et est ce que l'on a le droit de changer de departement, par exemple je fais remplacement d'1 mois dans un departement et de 2 mois dans un autre.

Merci pour vos temoignages, je suis tellement deprimée de ne pas avoir eu mon concours que je serais prete a tout pour enseigner :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été suppléante cette année, j'ai juste envoyé mon cv et une lettre de motivation. J'avais fait quelques stages mais je n'avais jamais enseigné et j'ai eu un CP de Noël à juillet. J'avais eu aussi une grande section pendant 2 semaines auparavant. Ce fut difficile au début car les parents ont du mal à accepter les remplacements en cours d'année (surtout en CP) et puis j'avais un autiste (et aucune aide :o ) mais ça c'est bien passé !

Du coup, à la rentrée, je suis appelée pour faire une grande section.

N'hésite pas, envoie tout au diocèse et puis tu n'as plus qu'à attendre d'être appelée ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delete-230508-Eva anne
J'ai été suppléante cette année, j'ai juste envoyé mon cv et une lettre de motivation. J'avais fait quelques stages mais je n'avais jamais enseigné et j'ai eu un CP de Noël à juillet. J'avais eu aussi une grande section pendant 2 semaines auparavant. Ce fut difficile au début car les parents ont du mal à accepter les remplacements en cours d'année (surtout en CP) et puis j'avais un autiste (et aucune aide :o ) mais ça c'est bien passé !

Du coup, à la rentrée, je suis appelée pour faire une grande section.

N'hésite pas, envoie tout au diocèse et puis tu n'as plus qu'à attendre d'être appelée ! :P

Coucou Blondie,

Donc tu recommences à la rentrée et tu vas avoir une classe durant toute l'année? :P J'ai vraiment envie de gouter aux joies d'enseigner et d'avoir sa propre classe.Moi cela fait 3 ans que je suis auxiliaire de vie scolaire et donc je vis en permanence dans 2 classes mais je voudrais passer de l'autre côté. :wub:

Est ce que tu passes le concours?

merci bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...