Aller au contenu

Expérience pour être suppléante dans le privé


celine1405

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une question: vous pouvez être suppléante sans avoir eu le concours, que en faisant une licence?

Donc si j'ai bien compris on envoit une lettre de motiv et un CV dans les écoles catholiques et on nous embauche pour remplacer d'autres personnes?

Merci à vous de m'éclairer.

:blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec une licence tu peux faire des remplacements, mais ceci n'est vlable que pour le privé.

Pour la candidature tu dois faire une demande auprès du diocèse de ta ville.

Bon courage...

NB : ils ne vous appelleront pas forcément dès septembre, ils remettent en "scène" les anciens suppléants et font appellent aux nouveaux quand ils n'ont plus d'anciens sous la main. Je sais pas si je suis claire là :huh: L'attente risque d'être un peu longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

a qui vous envoyez vous cv et lettres de motiv ?

A la DDEC (direction diocésaine de l'enseignement catholique) du département dans lequel tu souhaites faire des suppléances.

Quel niveau scolaire as-tu ? Pourras-tu passer le concours dans le public ou t'engages-tu dans le privé nécessairement ?

Je passe le crpe cette année et envisage de travailler dans le public auprés d'enfants difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a qui vous envoyez vous cv et lettres de motiv ?

A la DDEC (direction diocésaine de l'enseignement catholique) du département dans lequel tu souhaites faire des suppléances.

Quel niveau scolaire as-tu ? Pourras-tu passer le concours dans le public ou t'engages-tu dans le privé nécessairement ?

Je passe le crpe cette année et envisage de travailler dans le public auprés d'enfants difficiles

Salut!

Pour ma part, j'ai été recruté en mars et j'ai commencé par des suppléances courtes (moins de deux semaines). Là, n'ayant pas obtenu le concours, je rempile et espère avoir rapidement une suppléance longue ou à l'année , histoire de pouvoir inscrire mon travail dans la durée, développer des idées qui me tiennent à coeur et arréter en gros de faire du zapping.

Si tu as une licence, c'est bon et si tu as de l'expérience avec des enfants, c'est un gros atout.

En ce qui concerne le concours, c'est un peu flou et tout dépend des diocèses. Pour moi,sur Lille, on me demande de m'engager à passer le concours dans le privé, sinon on me retire mes suppléances (je cite texto ce qu'on m'a dit lors de mon recrutement). Bon,ça sent le chantage à l'emploi et je crois bien que c'est du vent puisque je connais des collègues qui le passent dans le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...