Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

[Moi aussi je vais faire partie du club des CE1 l'an prochain, pouvez vous me dire quel fichier de maths vous allez commander... j'hésite entre La découverte des maths de Hachette et Maths + de chez SED...

Posté(e)

Très probablement Cap Maths...

Posté(e)

Personnellement, je trouve que Cap Maths pour les CE1 est très bien.

Je l'ai utilisé cette année durant mon mi-temps.

Posté(e)
[Moi aussi je vais faire partie du club des CE1 l'an prochain, pouvez vous me dire quel fichier de maths vous allez commander... j'hésite entre La découverte des maths de Hachette et Maths + de chez SED...

Une amie a les maths à la découverte du monde, elle l'utilise pour elle seulement, je ne le connaissais pas il me semble intéressant, mais que vaut-il en classe entière?

A priori Cap maths a l'air apprécié par tous, j'attends de voir ce qu'il y a déjà dans ma future classe.

Posté(e)

moi aussi j'aurai un CE1 à la rentrée. ça fait déjà quelques années que je suis sur le terrain. J'ai déjà fait ce niveau pendant 3 ans puis 2 ans de CP (dont cette année) . Je reprends un CE1 et je suis ravie car j'adore ce niveau. J'aime beaucoup tout ce qui est grammaire, orthographe et conjugaison.

Ma 1° année j'avais le fichier "j'apprends les maths" ; je l'aimais bien. les autres années je n'avais pas de fichiers car l'inspectrice n'en voulait pas ; de plus je trouve que nous sommes trop dirigés dans une progression et que tous les exercices ne sont pas forcément intéressant. Donc je pioche à droite et à gauche. Cette année en CP je piochais dans Picbille et Cap Maths; J'utilisais aussi Ermel CE1 pour les problèmes de maths dont j'aime bien la progression. C'est vrai qu'ils ne sont pas toujours évidents surtout pour des enfants faibles mais au moins ça les fait réfléchir. à la rentrée, je piocherai toujours dans différents fichiers et je reprendrai le Ermel. pour la géométrie, j'avias acheté un petit bouqui de chez Retz (il me semble ; je vérifierai si ça intéresse quelqu'un)

pour le français j'utilisais "A portée de mots" une de mes collègues ne l'a pas trop aimé cette année car il n'y a que des bouts d'histoires donc elle a commandé "la courte échelle".

si vous avez des questions n'hésitez pas.

Posté(e)

Faisais-tu l'orl à partir d'albums?