Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry: Je suis AED dans un collège depuis 5 ans et là l'économe du collège a étè voir la principale pour lui dire qu'ils avaient des problèmes avec une surveillant. Elle estimait que j'avais des gestes trop " familiers" avec les élèves. Ma CPE a étè convoquée par la principale pour le ui dire et ma cpe m'a convoqué ( enfin elle m'a prise dans la salle des profs coin fumeur....), pour me le dire. Moi j'ai paniqué tout de suite. Ma cpe m'a dit qu'il ne fallait pas voir le mal , qu'elle avait dit à laprincipale que j'était très compétente. Sur ce l'éconme a quand même étè voir une prof pour lui demander si elle ne me trouvait pas bizarre. Du coup cette prof a été voir une élève pour qu'elle arrête de me "coller".

Enfin bref moi j'ai été encore plus paniquée: comment l'élève allait interpréter ça, si elle en parlait à ses parents : du style une prof m'a dit de me méfier d'une surveillante. Enfin bref l'angoisse......

Ma cpe a laissé couler, je lui ai quand même dit que c'était des propos difamatoire et que je pensais porter plainte.

La suite s'est passé ce lundi. J'ai étè voir l'économe. Elle m'a dit que j'avais un comportment plus que douteux avec les élèves, que j'étais choquant, et j'en passe et des meilleurs. Du coup j'ai quitté le collège. Je me suis fait arréter.

Cette économe est coutumière du fait: elle colporte toujours plein de rumeurs sur le personnel du collège, mais là moi ça m'a destabilisé. J'ai trouvé ces propos super graves. Elle est complétement folle.

Enfin maintenant j'attends unpeu et je vais demander une rèunion syndicale avec la principale et l'économe(parce que toutes les rumeurs qu'elle faut courir se situent toujours en dessous de la ceinture, donc moi je la trouve tordue).

j'adore ce que je fais au collège, les élèves m'adorent et me respectent sans problèmes. Sans me vanter je suis un des pillier de l'équipe de surveillant et voilà comment on reconnait mon boulot au bout de 5 ans, je suis écoeurée. :cry:

PS: désolée Jarod du coup de ne pas t'avoir répondu :(

Posté(e)

Coucou,

peut-être que cette femme est jalouse de toi, de voir que tu travailles bien et elle cherche à te destabiliser...

En tout cas, bon courage et j'espère que ta cause sera bien défendue.

Posté(e)

Courage, courage! Il ne faut pas te laisser destabiliser et, puisque tu nous dis que ses ragots portent toujours sur des sujets en dessous de la ceinture, prend-la à son propre piège et fais la passer pour la tordue: une petite liste des derniers ragots les plus flagrants, quelques questions pertinentes à ce sujet (ce qu'elle a vu ou entendu, comment elle interprète les choses), faire un check-up de tes éventuels appuis et des gens qui ont déjà eu à pâtir des cette dame. Bref, rassemblement des forces et mise au point dans ta tête, calmement mais sûrement.

Posté(e)

Qu'en pense la principale? C'est bien elle ta supérieure? Est ce qu'elle a conscience que cette femme est bizarre? Elle ne peut pas mettre les points sur les I? Si ta CPE lui a dit du bien de toi, je pense que tu n'as rien à craindre. Tu devrais peut etre même lui dire que tu envisages de porter plainte pour diffamations comme tu dis, si l'autre n'arrete pas ses accusations non fondées.

Les gens sont vraiment débiles, cette femme prend visiblement du plaisir à enfoncer les autres, donc ne te laisse pas faire, et n'y va pas avec le dos de la cuillère si cette réunion syndicale a lieu, ses accusations sont quand même trés graves....

Courage, repose toi! :wub:

Posté(e)

:blush: merci beaucoup.

Cette femme est tordue c'est sûre et mes supérieures n'ont pas vraiment les épaules pour la remettre en place. Mais bon j'attends la rèunion et là je montrerai à quel point elle est pas nette. Je sais que ça ne servira pas à grand chose parce qu'en définitive elle n'aura ni blâme ni sanction. Mais au moins elle verra que ce n'est pas elle qui fait la loi dans le collège.

Je vous dirai les finalités de la rèunion.

Posté(e)

coucou :D

Je ne pense pas qu'il faille à ton tour faire du colportage sur cette charmante femme, tu ne fais que rentrer dans son jeu, tu risques d'avoir de gros ennuis et franchement je trouve çà petit. Je te conseillerai plutôt effectivement d'aller porter plainte pour diffamation, d'en avertir les inspections et ou rectorat et le personnel du collège. Ne menace pas de le faire....fais le !

Bon courage à toi :wub:

Posté(e)
coucou :D

Je ne pense pas qu'il faille à ton tour faire du colportage sur cette charmante femme, tu ne fais que rentrer dans son jeu, tu risques d'avoir de gros ennuis et franchement je trouve çà petit. Je te conseillerai plutôt effectivement d'aller porter plainte pour diffamation, d'en avertir les inspections et ou rectorat et le personnel du collège. Ne menace pas de le faire....fais le !

Bon courage à toi :wub:

Complètement d'accord avec ca... et puis faire à ton tour du colportage serait un peu puéril comme attitude et puis ca ferait qu'enliser la situation