Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne suis pas sure qu'il faille analyser l'esxtrait puisque les éléments de cadrage disent:

Si la lecture à haute voix est celle d’un extrait de l’œuvre présentée, l’exposé porte sur l’œuvre et non sur l’extrait.

Posté(e)

bonsoir à tous! :)

bon ben moi j'suis à La Reunion (19h40 locales!), et euh...j'ai appris il y a deux heures par les bons soins du rectrat que je passe lundi matin les epreuves de litterature et de pédagogie. Je ne suis absolument pas prête, c'est la panique totale! :wacko:

Alors je voulais dire un gros merci à la personne qui a eu la gentillesse de mettre son exposé sur le site, car je passe en candidate libre et je n'avais aucune idée de ce à quoi devait ressembler l'exposé, et là, j'y vois plus clair, alors MERCI!!! :applause:

Pour ma part, si je peux vous aider, j'suis ok, par exemple en me connectant lundi soir pour vous dire ce qu'on m'a demandé??

Y'a des gens de la Reunion, ici? Pardon, suis pas encore trop habituée aux surnoms...

Je vais faire mon exposé sur le thème de la sorcière :devil 2:. J'ai heureusement lu enormément de livres (en fait, j'adore lire depuis tte petite, ça aide!), et je pense faire la lesture à haute voix d'un dialogue entre une grand-mère (dur pour les cordes vocales!) et son petit-fils, extrait de Sacrées sorcières. vous en pensez quoi?? Bises!

Posté(e)
merci beaucoup pour ces éléments d'analyse

il y a en effet pas mal de petites choses à revoir

pouvez vous me dire comment faire l'analyse de l'extrait (que je n'ai pas encore sélectionné :cry: )

quel sont les éléments à étudier dans cette analyse?

merci encore!

ce n'est pas une analyse de l'extrait qu'il faut faire, mais il faut que ton extrait soit représentatif de ton réseau...

ensuite, l'analyse porte sur l'oeuvre entiere :)

Posté(e)

Merci à tous

Je suis toujours noyée dans mon analyse narrative

Bien que grace à vous je sais maintenant que l'analyse porte sur TOUT le roman, je mets un extrait en ligne pour que, j'espère, vous puissiez me donner des pistes d'analyse de la structure narrative

JE NE SAIS PAS QUOI EN DIRE !!!! :cry::cry::cry::cry:

texte_r_ves_amers.doc

Posté(e)

Tu peux parler, pour une analyse, de la focalisation, de la durée, de la fréquence, de l'énonciation, du schéma narratif, du schéma actanciel. Après à toi de voir ce que tu traites dans ton extrait.

Posté(e)
Merci à tous

Je suis toujours noyée dans mon analyse narrative

Bien que grace à vous je sais maintenant que l'analyse porte sur TOUT le roman, je mets un extrait en ligne pour que, j'espère, vous puissiez me donner des pistes d'analyse de la structure narrative

JE NE SAIS PAS QUOI EN DIRE !!!! :cry::cry::cry::cry:

Pour la structure narrative, moi je me suis basée sur les tableaux du document d'accompagnement Lire et écrire au C3 page 30 et suivantes.

Même si tu ne parles pas de tous les critères dans ton exposé ( ils sont trop nombreux de toute façon ! ) ça permet de réfléchir sur pas mal de choses et de bien maitriser ton livre.