lilibulle33 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Ben voilà, j'ai appris "le blues du petit ver", un blues (comme le titre l'indique) qui raconte l'histoire d'un petit ver qui creuse pendant longtemps dans l'espoir de retrouver sa Normandie. Elle est marrante à chanter, je peux faire un accompagnement sur des claves, c'est du niveau cycle 3 car il y a des chromatismes et changement de tonalités mais le problème c'est que c'est quand même une chanson pour l'école. Je sais que les enfants l'adorent car elle permet d'improviser et en général ils aiment bien le rythme du blues mais j'ai peur qu'on me repproche d'avoir choisi une chanson du niveau scolaire, vous voyez ce que je veux dire ? c'est possible ou pas ? même si je la chante en la faisant bien swinguer ? dites moi, je sais pas si c'est précisé dans les textes ! marki !!!
Toubab Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Le mieux serait peut-être que tu chantes un standard de blues (genre "born to be blue"), et que tu réserves celle-ci pour ton exposé en chantant un court extrait par exemple. En tout cas, je pense que c'est ce qu'aurait répondu mon prof. Maintenant, c'est à toi de voir...
lilibulle33 Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 merci du conseil, je vais donc changer ma stratégie même si ça me perturbe un peu si proche des oraux..
Liv Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 merci du conseil, je vais donc changer ma stratégie même si ça me perturbe un peu si proche des oraux.. Moi je la chanterai, notre professeur nous a confirmé que l'on pouvait présenter des chants pour enfants à condition qu'ils soient réellement exploitables et que les paroles ne soient pas trop neu-neu. Fais comme tu le sens, mais sache que c'est possible et que beaucoup ont choisit des chansons pour enfants!
compte-supprime Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Moi aussi j'ai choisi une chanson pour enfants et je ne la changerai pas !
ptitemimie Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Moi aussi j ai choisi une chanson pour enfants. mais je n'ai pas d'accompagnement. je voulais savoir si c est embetant de ne pas en avoir.
christy Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 moi aussi chanson pour enfants, cycle 3 je crois même que dans les textes, ils en parlent et ne portent pas d'objection sur ce choix qui, pour ma part, me semble tout à fait judicieux si effectivement les paroles ne sont pas trop neu neu !
kacahouette Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Moi aussi chanson pour enfants, cycle 2, sans accompagnement ni play back!! Et mon prof été tout à fait ok, on est d ailleur a peu pres 50% a chanter une chanson d enfant à l IUFM!!
miette Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 En effet, un chant exploitable à l'école peut être un chant d'enfant... c'est qu'ont fait mes copines !
tibout2211 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bonjour tt le monde! Moi, jai choisi une chanson adulte mais que je pense faire chanter aux enfants car elle peut être sympa à travailler (par exemple un groupe garçon et un groupe fille pour chacun des personnages) et un retour sur les paroles peut être trés interessant (tolérance, accueil...). C'est une chanson de mickey 3D : "ça m'étonne pas"... Si quelqun connait je serais ravie d'avoir un avis...Et les idées sont les bienvenues... Bon courage à vous tous...
miette Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bonjour, j'avais pris cette chanson l'année dernière dans mon recueil de 5 chansons (l'année dernière c'était 1 chanson adulte +5 chansons et le jury en choisissait une parmi les 5). Et c'est celle là que le jury avaient choisie. Ma prof de musique avait approuvé mon choix. voilà c'est à peu près tout ce que je peux te dire. A mon avis tu ne fais pas fausse route... Cette année j'ai pris ma chanson d'adulte de l'année dernière, donc je crois que du moment que c'est exploitable, on peu tout faire... (sauf DIAM's : apparemment 2 PE sont renvoyés d'une école pour avoir appris "la boulette" à des enfants. Je ne connais pas cette chanson ni DIAM's alors je ne me permet pas de juger. Si quelqu'un connais...) tchô, bon courage
tibout2211 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bonjour, j'avais pris cette chanson l'année dernière dans mon recueil de 5 chansons (l'année dernière c'était 1 chanson adulte +5 chansons et le jury en choisissait une parmi les 5). Et c'est celle là que le jury avaient choisie. Ma prof de musique avait approuvé mon choix. voilà c'est à peu près tout ce que je peux te dire. A mon avis tu ne fais pas fausse route... Cette année j'ai pris ma chanson d'adulte de l'année dernière, donc je crois que du moment que c'est exploitable, on peu tout faire... (sauf DIAM's : apparemment 2 PE sont renvoyés d'une école pour avoir appris "la boulette" à des enfants. Je ne connais pas cette chanson ni DIAM's alors je ne me permet pas de juger. Si quelqu'un connais...) tchô, bon courage Merci miette pour ton message... A tout hasard aurais-tu la partition de "ça m'étonne pas"? Et le jury t'avait-il posé des questions dessus? Quelles étaient tes pistes pédagogiques? Merci de me répondre si tu as le temps bien sur. Sinon, trés bonne continuation et encore merci.
Messages recommandés