Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, parce que finalement je vais rester sur mon blues du ptit ver, que je trouve assez sympa comme chanson.

C'est un bon choix aussi mickey3D !

En tout cas ça approche, et je commence à en connaître un rayon sur le blues !

à+

Posté(e)

En fait ils m'avaient juste demandé de la chanter, rien d'autre... en transversalité y'a de quoi faire je pense, sinon au niveau de l'exploitation, j'avoue ne pas y avoir réfléchi... Je suis désolée mais je n'ai pas la partition :blush:

tu peux essayer de voir sur la mise en voix d'un texte et adaptation à une musique (pcq le chanteur de Mikey 3d c'est à la limite du chant/parlé. je sais pas trop comment dire ça). Sinon dans cette chanson, il y a des choeurs (ho ho ho oo hohoo...) donc voir sur mise en voix + accompagnement vocal genre ostinato : préparation à la polyphonie...(va voir dans le texte imagination, sensibilité et création + éducation artistique, ça parle du "comment aller vers la polyphonie") tu le trouvera sur le site de l'éducation nationnale ou dans un post ici mais je ne sais plus lequel.

en gros : un choeur de voix ou bien des claves ou tambourin + texte.

Je ne sais pas si je suis tès claire... c'est paut être pas tip top comme idées mais bon là à froid...

je te souhaite plein de courage pour la suite.

miette :P

Posté(e)
En fait ils m'avaient juste demandé de la chanter, rien d'autre... en transversalité y'a de quoi faire je pense, sinon au niveau de l'exploitation, j'avoue ne pas y avoir réfléchi... Je suis désolée mais je n'ai pas la partition :blush:

tu peux essayer de voir sur la mise en voix d'un texte et adaptation à une musique (pcq le chanteur de Mikey 3d c'est à la limite du chant/parlé. je sais pas trop comment dire ça). Sinon dans cette chanson, il y a des choeurs (ho ho ho oo hohoo...) donc voir sur mise en voix + accompagnement vocal genre ostinato : préparation à la polyphonie...(va voir dans le texte imagination, sensibilité et création + éducation artistique, ça parle du "comment aller vers la polyphonie") tu le trouvera sur le site de l'éducation nationnale ou dans un post ici mais je ne sais plus lequel.

en gros : un choeur de voix ou bien des claves ou tambourin + texte.

Je ne sais pas si je suis tès claire... c'est paut être pas tip top comme idées mais bon là à froid...

je te souhaite plein de courage pour la suite.

miette :P

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je vais regarder de plus près et je pense trouver de quoi dire. Merci pour tes bonnes idées... :wub:

Bon courage.

Posté(e)
Bonjour,

j'avais pris cette chanson l'année dernière dans mon recueil de 5 chansons (l'année dernière c'était 1 chanson adulte +5 chansons et le jury en choisissait une parmi les 5). Et c'est celle là que le jury avaient choisie. Ma prof de musique avait approuvé mon choix. voilà c'est à peu près tout ce que je peux te dire.

A mon avis tu ne fais pas fausse route...

Cette année j'ai pris ma chanson d'adulte de l'année dernière, donc je crois que du moment que c'est exploitable, on peu tout faire... (sauf DIAM's : apparemment 2 PE sont renvoyés d'une école pour avoir appris "la boulette" à des enfants. Je ne connais pas cette chanson ni DIAM's alors je ne me permet pas de juger. Si quelqu'un connais...)

tchô, bon courage

Il y a un post là-dessus (La boulette) dans graffiti avec les paroles ;) !!!

Posté(e)

En fait ils m'avaient juste demandé de la chanter, rien d'autre... en transversalité y'a de quoi faire je pense, sinon au niveau de l'exploitation, j'avoue ne pas y avoir réfléchi... Je suis désolée mais je n'ai pas la partition :blush:

tu peux essayer de voir sur la mise en voix d'un texte et adaptation à une musique (pcq le chanteur de Mikey 3d c'est à la limite du chant/parlé. je sais pas trop comment dire ça). Sinon dans cette chanson, il y a des choeurs (ho ho ho oo hohoo...) donc voir sur mise en voix + accompagnement vocal genre ostinato : préparation à la polyphonie...(va voir dans le texte imagination, sensibilité et création + éducation artistique, ça parle du "comment aller vers la polyphonie") tu le trouvera sur le site de l'éducation nationnale ou dans un post ici mais je ne sais plus lequel.

en gros : un choeur de voix ou bien des claves ou tambourin + texte.

Je ne sais pas si je suis tès claire... c'est paut être pas tip top comme idées mais bon là à froid...

je te souhaite plein de courage pour la suite.

miette :P

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je vais regarder de plus près et je pense trouver de quoi dire. Merci pour tes bonnes idées... :wub:

Bon courage.

tiens va voir aussi ce document

http://www.ia67.ac-strasbourg.fr/pedago/im...nt_musique2.pdf

Il donne plein d'idées d'activités (à adapter)

Tu as besoin de la partition du petit ver?

Posté(e)

Merci Yseult !

je n'arrive pas à trouver le post mais je ne me décourage pas...

J'espère que ton exploitation péda avance :happy:

moi j'essaye de tenir moins de 10 minutes...

bonne journée!

Posté(e)

yseult c'est à moi que tu parles à propos de la partition du petit ver ? c'est gentil de proposer en tous cas mais j'en ai une par contre dessus il y a les paroles donc je vais peut-être les faire disparaître...si tu as une partition, est-ce que tu as le nom de l'auteur dessus ? car je n'arrive pas à trouver qui est l'auteur de ce blues...

merci d'avance si t'as des infos dessus !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...