Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une maman d'élève est venue me demander de donner un antibiotique à sa fille; ne sachant pas, je lui ai dit de demander à la directrice, qui a dit oui, puisqu'elle a une ordonnance....mais ça m'a stressée,....

En plus, la directrice en a rajouté, quand j'ai demandé la dose, en disant que je n'avais pas d'enfant, donc je ne connaissais pas les doses.....et m'a dit d'en donner 3... :ninja:

LA maman a insisté en me disant d'en donner une seule.... elle n'avait plus l'air rassurée à la fin

Que se passe-t-il si la petite fait une sale réaction à l'antibio?

JE ne suis pas franche (pa sdu tout)à pour tout ça!

J'ai déjà "soigné " mes petits frères, masi quand c'est un élève, ça me stresse....

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

9

• azerty

4

• Titi77

3

• CARODEMETZ

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Les directeurs et directrices sont certainement mieux placés que moi pour répondre... mais il est absolument interdit de donner un médicament à l'école, SAUF si on a fait un PAI (? je ne sais plus si c'est ce terme...), c'est à dire un document signé par les parents, le médecin scolaire, l'enseignant et le directeur (trice).

J'ai le cas pour 1 élève de ma classe. En dehors de ça, c'est INTERDIT. Pas de médicament dans le cartable, pas le droit de donner, même avec une ordonnance, m'a-t-on toujours répété !

A priori, il ne se passera rien... mais bon, fortement déconseillé, même pour rendre service...

Posté(e)
Les directeurs et directrices sont certainement mieux placés que moi pour répondre... mais il est absolument interdit de donner un médicament à l'école, SAUF si on a fait un PAI (? je ne sais plus si c'est ce terme...), c'est à dire un document signé par les parents, le médecin scolaire, l'enseignant et le directeur (trice).

J'ai le cas pour 1 élève de ma classe. En dehors de ça, c'est INTERDIT. Pas de médicament dans le cartable, pas le droit de donner, même avec une ordonnance, m'a-t-on toujours répété !

A priori, il ne se passera rien... mais bon, fortement déconseillé, même pour rendre service...

En même temps,, elle a dit oui, je n'allais pas dire non....

Posté(e)

"Les enfants porteurs de maladies chroniques ou évoluant sur une longue période peuvent faire l’objet d’un Projet d’Accueil Individualisé qui sera établi par le médecin scolaire en concertation avec l’équipe éducative de l’école. Ce projet d’accueil précisera notamment les modalités de prise de médicament en s’appuyant sur un protocole établi par le médecin traitant."

Dans les autres cas, c'est non. Si les parents veulent vraiment que l'enfant ait son traitement, pour ma part, ils se déplacent pour lui donner. Pas d'auto-médication par les enfants non plus!! pas de médicaments dans l'école!

Pour ma part, quand je n'étais pas directrice, je savais très bien qu'en cas de soucis, c'est moi seule qui serait responsable donc, même avec son aval, il ne faut pas.

Posté(e)
"Les enfants porteurs de maladies chroniques ou évoluant sur une longue période peuvent faire l’objet d’un Projet d’Accueil Individualisé qui sera établi par le médecin scolaire en concertation avec l’équipe éducative de l’école. Ce projet d’accueil précisera notamment les modalités de prise de médicament en s’appuyant sur un protocole établi par le médecin traitant."

Dans les autres cas, c'est non. Si les parents veulent vraiment que l'enfant ait son traitement, pour ma part, ils se déplacent pour lui donner. Pas d'auto-médication par les enfants non plus!! pas de médicaments dans l'école!

Pour ma part, quand je n'étais pas directrice, je savais très bien qu'en cas de soucis, c'est moi seule qui serait responsable donc, même avec son aval, il ne faut pas.

Sutout elle, c'est sûr qu'elle ne me soutiendra pas en cas de problème!!

Je le saurai pour la prochaine fois!!

Qu'est-ce qu'on se fiat avoir quand on est jeune, parfois...

Posté(e)
Si les parents veulent vraiment que l'enfant ait son traitement, pour ma part, ils se déplacent pour lui donner. Pas d'auto-médication par les enfants non plus!! pas de médicaments dans l'école!

Tout pareil pour moi ;)

Posté(e)

Si les parents veulent vraiment que l'enfant ait son traitement, pour ma part, ils se déplacent pour lui donner. Pas d'auto-médication par les enfants non plus!! pas de médicaments dans l'école!

Tout pareil pour moi ;)

Je lui ai dit que je pensais que je ne pouvais pas; ele m'a idt qeu dans ce cas, elel devrait revenir le midi pour lui donner. ELle ne bougeait pas, donc je lui ai dit d'aller demander à la directrice....qui fait tout pour être bien vue... :(

Maintenant que je l'ai fait aujourd'hui, je ne peux plpus refuser pour demain??

Posté(e)

Pour ma part, maintenant , je suis "vaccinée", avec la direction! de ce fait, je ne prends aucun risque et si je me pose une question ou que j'ai un doute ben j'embête mon inspectrice!! lol et après tu peux dire "désolée mais l'inspection m'a bien précisé que......." et voilà, tranquillou! ;)

Posté(e)

Pas de médicament à l'école (pas même du doliprane en cas de maux de tête).

Un enfant qui a besoin d'un médicament c'est qu'il est encore malade , il est donc bien mieux chez lui. Quant aux antibiotiques qu'il faut prendre 8 jours (même si y'a plus de symptôme) il en existe qui sont à prendre matin et soir donc pas à l'école. En général c'est ce que donnent les médecins aux enfants qu'ils savent être scolarisés et dont les parents travaillent. Sinon, en tant que parents, on peut le lui préciser ;)

Dernièrement une grand-mère m'a demandé si elle pouvait venir à la grille à midi pour donner son antibiotique à son petit fils :P

Ta directrice semble donc mal informée ou alors elle contourne les règles en connaissance de causes pour être bien vue (ou pour être gentille) mais dans ce cas le minimum était de prendre l'ordonnance avec le médicament pour pouvoir s'y référer en cas d'oubli des doses ...

Posté(e)
Pour ma part, maintenant , je suis "vaccinée", avec la direction! de ce fait, je ne prends aucun risque et si je me pose une question ou que j'ai un doute ben j'embête mon inspectrice!! lol et après tu peux dire "désolée mais l'inspection m'a bien précisé que......." et voilà, tranquillou! ;)

C'est vrai que j'ai dû appeler plusieurs fois l'inspection, mais je n'y ai pas pensé, pour les médicaments....

En même temps, je sia sque ce n'est pas une excuse, mais quand on est T1, il y a plein de choses pour lesquelles on ne s'est jamais posé de questions, et quand y'a perosnne qui nous aide au boulot, bein des fois on accepet des trucs, et après on regrette....

Jai une élève qui m'a fait deux malaises depuis que j'ai ma classe, donc tout ce qui concerne la santé me fiat très peur....j'appelle facilement les parents quand eur enfant n'est pas bien, certains ne sont pas contents, et le montrent...

Mais je me dis que si elle supporte son antibio depuis mardi, c'est qu'elle n'aura pas de mauvaise réaction....

En même temps, mes collègues m'ont dit aussi qu'elles en ont déjà donné...

Je me pose trop de questions??

Posté(e)

Ta directrice semble donc mal informée

Ca c'est clair!!CA vient pas d'aujourd'hui!

parfois, c'est à toi de t'informer, surtout quand tu es directrice!!!!!!!! depuis le temps qu'ele "travaille", en plus!!

Sinon, j'ai pas précisé, mais la maman m'a laissé l'ordonnance quand meêm!! mais j'ai demandé la dose pour en être sure....Et le coup de me dire plusiers fois des mauvaises doses, ce n'est pa :ninja: s drôle!!

Posté(e)
Maintenant que je l'ai fait aujourd'hui, je ne peux plpus refuser pour demain??

Tu lui dis que tu n'as pas le droit, que tu t'es documentée etc etc etc et si elle insiste, tu lui dis que ta directrice lui donnera les médicaments en questions puisqu'elle est d'accord ;) ou le plus simple, tu lui dis de revenir à midi (je l'ai déjà fait)

Surtout ne prends pas de risque :blush: