Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maintenant que je l'ai fait aujourd'hui, je ne peux plpus refuser pour demain??

Tu lui dis que tu n'as pas le droit, que tu t'es documentée etc etc etc et si elle insiste, tu lui dis que ta directrice lui donnera les médicaments en questions puisqu'elle est d'accord ;) ou le plus simple, tu lui dis de revenir à midi (je l'ai déjà fait)

Surtout ne prends pas de risque :blush:

ok....Surtout que ma directrice n'est pas là demain :D

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

9

• azerty

4

• Titi77

3

• CARODEMETZ

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et pour demain, tu peux dire que tu t'es renseignée entre temps et que c'est interdit. Soit elle revient à midi, soit le môme attend 16h30. (ça m'est déjà arrivée en tant que maman de ne faire prendre la 2ème dose qu'à 16h30 puis la dernière 4h plus tard soit 20h30 au coucher :blush: ) Pour un jour, aprés c'est le week-end. Il n'en mourra pas d'avoir du attendre son antibiotique 4 h de plus.

Posté(e)
Et pour demain, tu peux dire que tu t'es renseignée entre temps et que c'est interdit. Soit elle revient à midi, soit le môme attend 16h30. (ça m'est déjà arrivée en tant que maman de ne faire prendre la 2ème dose qu'à 16h30 puis la dernière 4h plus tard soit 20h30 au coucher :blush: ) Pour un jour, aprés c'est le week-end. Il n'en mourra pas d'avoir du attendre son antibiotique 4 h de plus.

En plus, j'avoue, je n'ai pas osé donner la dose complète, j'en ai donné un peu moins!!!!

JE le dirai clairement à la maman demain

Posté(e)

C'est la meilleure solution ;)

Posté(e)

C'est la meilleure solution ;)

En parlant de médicament, un pompier m'a dit que bientôt, ils n'auront plus de droit de donnner des médicaments à quelqu'un qui est emmené par eux, en urgnece, même si la personne a ses médicaments sur lui, et connait les doses...il m'a parlé d'un petit qui fait des "crises" de diabète, il a quelque chose à prendre quand il commence à tomber dans le coma, il a toujours sa dose dans la classe, et si les pompiers arirvent, ils n'auront plus droit de lui donner ce cachet, ils devront juste l'emmener à l'hôpital....bizarre....

Posté(e)

En général, un enfant diabétique fait l'objet d'un PAI, donc même l'enseignant (si il a accepté) peut lui donner son médicament (dans le cas que je connais ce n'est pas un cachet à prendre en cas de crise mais un piqure :cry: )

Aprés j'imagine que même chez les pompiers il doit y avoir de plus en plus de règles et restrictions pour éviter des procès :( Aprés tout ils ne sont pas médecins, mais bon s'ils ont suivi des cours de premières urgences, ça doit en faire partie de donner une dose d'insuline à un diabétique, bizarre :huh:

Posté(e)

Cette année , j'ai refusé de donner de la ventoline a un enfant car il n'y avait pas de pai

j'ai expliqué à la maman que je n'avais pas le droit

une des surveillantes de cantine , qui connait bien la maman , a accepté de le donner à titre personnel

la maman n'a rien dit, elle connait les textes, mais je pense qu'elle m'a trouvé rigide et je m'en moque ;)

en plus , les doses étaient énormes pour un petit

je lui ai proposé de signer un pai mais en fait c'est la seule crise que l'enfant ait fait et où son médecin a prescrit un tel traitement (il hésitait entre asthme et grosse bronchite :cry: )

je ne changerai pas mon point de vue sur les médicaments car je sais qu'en cas de pb les parents se retourneront contre moi ( et en cas de gros pb leur assurance le demandera :o )

Posté(e)

Chez nous pas de PAI pour la prise de Ventoline... juste une sorte de "protocole allégé". Le sujet a déjà été abordé sur le forum et j'avais laissé le document (sinon, voir "kit soin" en "divers" sur le site en signature).

Posté(e)

<et vous faites comment quand de toute façon, les parents glissent un doliprane dans le cartable de l'enfant et que celui-ci vient vous voir en disant : "Maman m'a dit de le prendre si j'ai mal à la tête." ?

Moi, j'ai répondu à l'enfant que je n'avais pas le droit de donner de médicament, mais je sais que l'enfant l'a pris à la récréation.

Posté(e)

Ben moi quand le cas s'est présenté (doliprane dans une enveloppe avec un mot demandant l'autorisation que l'enfant le prenne en cas de maux de tête) j'ai confisqué le doliprane en lui montrant le réglement intérieur de l'école qui précise que les médicaments sont interdits dans l'enceinte de l'établissement, j'ai mis un mot aux parents pour expliquer .

Je suis bien consciente que la prochaine fois, il cachera son médicament, mais bon :(

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Cela fait un moment que je demande à ma directrice de se renseigner sur la prise de médicaments mais comme elle m'assurait avec certitude que l'on pouvait administrer avec ordonnance, je me pliais à sa directive, plus ou moins de bonne grâce.

Maintenant que le fait est avéré, je souhaiterais avoir le texte de référence car certains parents râlent et ne comprennent pas...

L'avez-vous? :huh:

Posté(e)

Au fait, l'homéopathie est soumise aux mêmes règles?