Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé l'épreuve hier et voilà mon sentiment: le jury peut ne pas être vraiment au point:

- une conseillère pédagogique me demande si je connais des auteurs pour le cycle 3 (mon exposé portait sur la GS), je lui cite 2 auteurs que j'ai tout bêtement appris dans la liste du ministère et là...! Elle ne les connait pas !

-un membre du jury est prof de français au collège et ne semble pas vraiment avoir d'avis.

Au final je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)
J'ai passé l'épreuve hier et voilà mon sentiment: le jury peut ne pas être vraiment au point:

- une conseillère pédagogique me demande si je connais des auteurs pour le cycle 3 (mon exposé portait sur la GS), je lui cite 2 auteurs que j'ai tout bêtement appris dans la liste du ministère et là...! Elle ne les connait pas !

-un membre du jury est prof de français au collège et ne semble pas vraiment avoir d'avis.

Au final je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation.

Bon courage pour la suite.

merci pour ton témoignage, mais je reste surprise car ils ont l'air complétement à l'ouest, c'est quoi l'interet de cette épreuve s'ils comprennent rien !! <_<

bon courage pour la suite

Posté(e)

:o Alors là ça me sidère! si dans le jury il se peut qu'ils ne connaissent pas des auteurs de la liste officielle, c'est le comble!!

De quel auteur parlais-tu? Pourrais-tu nous en dire plus? :)

Posté(e)

Mon exposé porte sur un ouvrage de Cycle 3 .

Où peut-on trouver des ex d'ouvrages et d'auteurs pour le cycle 1 et 2 ?

merci :wub:

Posté(e)
Mon exposé porte sur un ouvrage de Cycle 3 .

Où peut-on trouver des ex d'ouvrages et d'auteurs pour le cycle 1 et 2 ?

merci :wub:

dans les éléments de cadrage on te propose une liste indicative:

cycle 2

cycle 1

Posté(e)

:D A la décharge de la conseillère pédagogique, la première fois que j'ai balayé cette liste, j'ai halluciné :o !!! Je ne connaissais vraiment pas grand chose, et pourtant, je vous garantis que la bibliothèque de mes trois enfants est bien garnie de livres qui sont très loin d'être des "merdouilles" ;) ! Pour une liste sensée représenter un patrimoine commun, je trouve ça "légèrement" faux-cul <_< !!!

Quant au prof de 2nd cycle, no comment ! Je ne vois vraiment pas pourquoi il serait "compétent" en littérature de jeunesse ou pourquoi il aurait un avis étant donné que je suis bien certaine que c'est une "discipline" qui ne doit pas être étudiée en fac, et encore moins au programme du capes et agrég :D !!!

M'enfin :P ...

Posté(e)

coucou tout le monde! fraîchement débarquée sur ce site absolument génial, je vous remercie tous de vos conseils..! :applause:

Je suis à la Reunion, et j'ai appris il y a 3 heures que je passais les epreuves de litterature et oral pro ludi matin. C'est la grosse grosse panique....

Je prepare le concours toute seule chez moi, et j'avoue que j'suis pas trop au courant de comment qu'on fait!! :D

Cote bouquin, je pense faire qqchose sur le theme des sorcieres dans la litt de j, j'ai pas mal lu, vous en pensez quoi?

comme je passe lundi, ça vous dit si je me connecte lundi soir, pour vous dire à quelle sauce on est mangé ici? Question de vois si le jury est + au courant ou pas??

Biz!! :wub:

Posté(e)
coucou tout le monde! fraîchement débarquée sur ce site absolument génial, je vous remercie tous de vos conseils..! :applause:

Je suis à la Reunion, et j'ai appris il y a 3 heures que je passais les epreuves de litterature et oral pro ludi matin. C'est la grosse grosse panique....

Je prepare le concours toute seule chez moi, et j'avoue que j'suis pas trop au courant de comment qu'on fait!! :D

Cote bouquin, je pense faire qqchose sur le theme des sorcieres dans la litt de j, j'ai pas mal lu, vous en pensez quoi?

comme je passe lundi, ça vous dit si je me connecte lundi soir, pour vous dire à quelle sauce on est mangé ici? Question de vois si le jury est + au courant ou pas??

Biz!! :wub:

alors bebetcoco, comment tu t'en es sortie ??

ne nous fais pas peur, je passe demain .....

bonne continuation !

Posté(e)

j'ai présenté "Bon appétit Mr lapin" de Claude Boujon et j'avais cité entre autre Marie Desplechin comme auteur

Posté(e)
Pour une liste sensée représenter un patrimoine commun, je trouve ça "légèrement" faux-cul <_< !!!

Christian Poslaniec n'est pas tendre avec cette liste dans son bouquin : Pratique de la littérature de jeunesse à l'école. ;)

Posté(e)
:D .... Et il en dit quoi ? Allez, dis-nous.... ;) !!! Steuplé :wub: ...
Posté(e)
j'ai présenté "Bon appétit Mr lapin" de Claude Boujon et j'avais cité entre autre Marie Desplechin comme auteur

Et ils ne connaissaient pas M. Desplechin??? Et Perraut, et Grimm, ça leur disait quelque chose??? :D

Je passe Jeudi après-midi, dans la mesure du possible j'essayerai de poster ici mes impressions: Jury à l'Ouest ou perspicace??... à suivre...