Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a quelques pays où la religion est d'état, et on y extérmine les infidèles à tour de bras (le Royaume UNi, le Danemark, la Suède.

Tu crois pas que t'exagères un tout petit peu, concernant les pays cités? :P

Je pense que la crédibilité est indispensable pour animer un débat. Me trompe-je? :huh:

A moins que tu n'aies voulu faire de l'humour? Dans ce cas, excuse-moi... ;):blush:

Posté(e)
VIVE LA LAICITE car si on était dans un autre système, ces personnes n'auraient même pas le droit d'exister.

il y a quelques pays où la religion est d'état, et on y extérmine les infidèles à tour de bras (le Royaume UNi, le Danemark, la Suède.

Tu crois pas que t'exagères un tout petit peu, concernant les pays cités? :P

Je pense que la crédibilité est indispensable pour animer un débat. Me trompe-je? :huh:

A moins que tu n'aies voulu faire de l'humour? Dans ce cas, excuse-moi... ;):blush:

je répondais à l'assertion citée ci-dessus.. pour montrer qu'on peut pas dire n'importe quoi !

et donc, oui, c'était de l'humour. Pour dire qu'un état non laïque permet aussi à ces personnes d'exister.

Posté(e)

A ta place, je poserais la question à mon IEN, au moins tu seras fixée ;)

Posté(e)
La loi d'interdiction du port du voile ne concerne pas les parents.

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/21/MENG0401138C.htm

Les parents en tant que parents d'élèves mais les parents en tant qu'intervenants ?

Je ne pense pas que l'on puisse considérer que c'est la même chose. :idontno:

Posté(e)
Les parents en tant que parents d'élèves mais les parents en tant qu'intervenants ?

Je ne sais pas si on peut considérer que c'est la même chose.

Ben, pour faire la distinction, je me baserais sur l'élément suivant :

L'intervenant est bénévole, c'est donc un parent... L'intervenant est rémunéré, c'est un professionnel...

Qu'en pensez-vous ;) ?

NB : S'il s'agit d'un stage... non rémunéré ;) , là, parcontre, c'est aussi assimilable au professionnel bien sûr...

Posté(e) (modifié)

Si on se réfère au texte donné :

2.3 La loi ne modifie pas les règles applicables aux agents du service public et aux parents d'élèves

Les agents contribuant au service public de l'éducation, quels que soient leur fonction et leur statut, sont soumis à un strict devoir de neutralité qui leur interdit le port de tout signe d'appartenance religieuse, même discret. Ils doivent également s'abstenir de toute attitude qui pourrait être interprétée comme une marque d'adhésion ou au contraire comme une critique à l'égard d'une croyance particulière. Ces règles sont connues et doivent être respectées.

La loi ne concerne pas les parents d'élèves.

Je verrais les choses un peu comme Laurence, vu qu'un parent (même intervenant) ne peut être considéré comme un "agent contribuant au service public de l'éducation" il reste un parent bénévole, donc un parent d'élève, donc...

Pour info, voir aussi ce lien :

http://ecolesdifferentes.free.fr/AGENTBENEVOLE.htm

Modifié par Moustache