zoe_lea Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je suis désespérément en train d'essayer de rédiger une lettre de motivation à envoyer dans les collèges pour un poste d'assistant d'éducation. Le problème est que je ne sais comment justifier ma candidature. Titulaire d'une licence de lettres (mon master 1 sera normalement validé en septembre) je veux me réorienter mais pour cela je vais prendre une année pour vraiment "trouver ma voie". Etre "pion" ne sera que "alimentaire". Je ne peux donc pas dire que je prépare le capes et que je veux découvrir la structure. De ce fait, je n'arrive pas débuter ma lettre et à trouver de bons arguments. Quelqu'un n'aurait-il pas des sortes d' "exemple type" de lettres? Ou au moins d'accroches? Par ailleurs, être étudiant est-il un atout pour décrocher un poste d'assistant d'éducation? Je vous remercie d'avance...
sorella Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Effectivement normalement les étudiants sont les premiers visés pour ce genre de poste ... Tu as donc toutes tes chances.
Messages recommandés