Bonny Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Mes élèves mettent leurs évaluations dans les classeurs de leçons de français et de maths (on a une intercalaire prévue pour). je demande aussi à ce que les évaluations soient signées par les parents.
-Coocky- Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Posté(e) 30 juin 2006 J'ai des collègues qui classent les évaluations dans des protège-documents ou qui, comme Bonny, mettent les évaluations dans le classeur ou le cahier de la matière en question.
sof24 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Personnellement pour les évaluations, mes élèves ont une chemise cartonnée à rabats. Après chaque évaluation, les parents doivent la signer. En fin de trimestre je relie ou j'agraffe (2f ou 1 ?) toutes les éval du trimestre.
Nath Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Personnellement pour les évaluations, mes élèves ont une chemise cartonnée à rabats. Après chaque évaluation, les parents doivent la signer. En fin de trimestre je relie ou j'agraffe (2f ou 1 ?) toutes les éval du trimestre. je fonctionne de la même manière. Les évaluations vont dans une pochette. et je rend tout en fin d'année
CILOU Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 J'ai vu fonctionner en CM1/CM2 avec un classeur fin. Fin mai le classeur ne débordait pas, c'est ce que je vais adopter en CE2
Yaka... Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Je viens de faire ma commande et j'au une liste énorme mais c'est difficile sans savoir ce qu'il y a peut-être déjà et ce qui est demandé ou pas aux parents...- des cahiers petis, grands : pleins - des classeurs et intercalaires -des protèges cahiers - des feuilles de classeurs, - des stylos : bleus, rouges, verts - des crayons à papier - des compas - des dictionnaires - des calculettes - des manuels - des craies - des marqueurs veleda - de la patafix - du tipex - des ramettes de papier - du scotch - des ciseaux - des régles - règle, compas, équerre pour le tableau - des éponges - un regsitre d'appel - une agrafeuse et des agrafes - des pochettes plastiques - des bescherelles - du matériel pour faire des arts plastiques - des CD enregistrables ..... JE dois faire ma commande pour la fin de la semaine. Pour des cm1 En général, vous utilisez plutôt des cahiers ou des classeurs? pour quelles matières??
Nath Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Pour moi : - 1 grand cahier 96p pour les exercices de français - 1 grand cahier 96 p pour les exercices de maths - 1 grand classeur (parents) avec 6 intercalaires pour hist - géo - ed civique - lecture - sciences - 1 grand classeur avec 12 intercalaires (à partir du CE2) pour les leçons (ils gardent ce classeur 3 ans)
mamiebrossard Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Je viens de faire ma commande et j'au une liste énorme mais c'est difficile sans savoir ce qu'il y a peut-être déjà et ce qui est demandé ou pas aux parents...- des cahiers petis, grands : pleins - des classeurs et intercalaires -des protèges cahiers - des feuilles de classeurs, - des stylos : bleus, rouges, verts - des crayons à papier - des compas - des dictionnaires - des calculettes - des manuels - des craies - des marqueurs veleda - de la patafix - du tipex - des ramettes de papier - du scotch - des ciseaux - des régles - règle, compas, équerre pour le tableau - des éponges - un regsitre d'appel - une agrafeuse et des agrafes - des pochettes plastiques - des bescherelles - du matériel pour faire des arts plastiques - des CD enregistrables ..... JE dois faire ma commande pour la fin de la semaine. Pour des cm1 En général, vous utilisez plutôt des cahiers ou des classeurs? pour quelles matières?? Heuuuuuuuu tu vas arriver dans la même commande à mettre des dictionnaires, des manuels, des bescherelles et des calculettes ??? Vous avez un budget de combien ?
Yaka... Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Pour moi :- 1 grand cahier 96p pour les exercices de français - 1 grand cahier 96 p pour les exercices de maths - 1 grand classeur (parents) avec 6 intercalaires pour hist - géo - ed civique - lecture - sciences - 1 grand classeur avec 12 intercalaires (à partir du CE2) pour les leçons (ils gardent ce classeur 3 ans) Et pour tout ce qui concerne les notions de français, maths...à apprendre, tu les mets dans un cahier?? Je passe du cp au cm1, ça fait un choc!
Nath Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Pour moi :- 1 grand cahier 96p pour les exercices de français - 1 grand cahier 96 p pour les exercices de maths - 1 grand classeur (parents) avec 6 intercalaires pour hist - géo - ed civique - lecture - sciences - 1 grand classeur avec 12 intercalaires (à partir du CE2) pour les leçons (ils gardent ce classeur 3 ans) Et pour tout ce qui concerne les notions de français, maths...à apprendre, tu les mets dans un cahier?? Je passe du cp au cm1, ça fait un choc! non non, c'est dans le classeur-outils de 12 intercalaires, commun à toute l'école
Yaka... Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 non non, c'est dans le classeur-outils de 12 intercalaires, commun à toute l'école quels avantages trouves-tu aux classeurs par rapport aux cahiers? Ils ne perdent pas trop les feuilles? Je vais peut etre rappeler l ecole pour savoir comment ils fonctionnent.
sof24 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 non non, c'est dans le classeur-outils de 12 intercalaires, commun à toute l'école quels avantages trouves-tu aux classeurs par rapport aux cahiers? Ils ne perdent pas trop les feuilles? Je vais peut etre rappeler l ecole pour savoir comment ils fonctionnent. c'est ce que j'avais fait et heureusement car ils avaient un cahier mémoire + un carnet de liaison communs à toute l'école et ils faisaient une liste commune de matériel à demander aux parents (trousse, porte vue, dictionnaire si possible à garder sur tout le cycle 3, cahier de texte
Messages recommandés