Yaka... Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 non non, c'est dans le classeur-outils de 12 intercalaires, commun à toute l'école quels avantages trouves-tu aux classeurs par rapport aux cahiers? Ils ne perdent pas trop les feuilles? Je vais peut etre rappeler l ecole pour savoir comment ils fonctionnent. c'est ce que j'avais fait et heureusement car ils avaient un cahier mémoire + un carnet de liaison communs à toute l'école et ils faisaient une liste commune de matériel à demander aux parents (trousse, porte vue, dictionnaire si possible à garder sur tout le cycle 3, cahier de texte Bon, apparemment, les collègues font des cahiers 21*29.7 découpées en 4 parties en lecture et mathématiques, je vais faire pareil. Un classeur en sciences, un autre en H-géo... En français, vous faites un cahier de leçon, et un autre pour les exercices? Les exercices de mathématiques et français sont dans le même cahier?? c'est un cahier du jour?
Yaka... Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Et sinon j'hallucine aussi sur la liste de la première page ici j'ai 23 € par élève (budget sur lequel il faut rogner les ramettes pour les photocops donc finalement il reste un peu moins de 20 € par élève) et 205 € pour l'achat de livres, 205 € avec 25 élèves et 3 niveaux je comprends pourquoi il n'y a que des manuels complètement dépassés dans la classe (et souvent pas un par élève ) Moi, j'ai 27 euros par élève, en comptant les fueilles et livres!! MAis, j'aurai des armoires dans ma classe, ainsi que des casiers! que du bonheur, je n'ai jamais connu ça
uranus Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Coucou Pour les CM, ma commande de classe à imrpimer et quelques conseils ici: http://laklassaklo.eklablog.fr/commandes-de-classe-a88308225 Bon courage et perso j'adore commander dans les catalogues et voir tout ce qui se fait. Mon dernier coup de coeur: les cahiers à couverture plastifiée...fini les protèges-cahiers qui partent sans arrêt!!!
Messages recommandés