Tauhiti Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour, Je passe anglais (obligatoire) le 23 et je me demandais si certain aurait un plan type à proposer pour l'oral. Merci encore!
Marie22 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bonjour, Je passe anglais (obligatoire) le 23 et je me demandais si certain aurait un plan type à proposer pour l'oral. Merci encore! On ne peut plus basic : j'annonce un résumé du texte dans ma première partie et un commentaire autour du thème principal dans la deuxième... Très succint mais je ne vois pas de plan type autre vue la diversité des sujets... Bon courage...
Tauhiti Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 On ne peut plus basic : j'annonce un résumé du texte dans ma première partie et un commentaire autour du thème principal dans la deuxième... Très succint mais je ne vois pas de plan type autre vue la diversité des sujets... Bon courage... Merci ! Je pensais pas que ça allait etre aussi simple
jojo Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Salut! L'exposé ne dure que 5mn et la conversation 15mn. Du coup, il n'y a pas vraiment de plan type, tant que tu exposes le type de document en intro et le théme ca marche. Apres, le texte est un support à discussion, alors tu peux evoquer quelques idees à partir du texte.
Tauhiti Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Salut!L'exposé ne dure que 5mn et la conversation 15mn. Du coup, il n'y a pas vraiment de plan type, tant que tu exposes le type de document en intro et le théme ca marche. Apres, le texte est un support à discussion, alors tu peux evoquer quelques idees à partir du texte. Re... Ca va 5 min, je peux essayer de tenir... Et combien de temps de préparation?? J'ai fait LEA alors j'espère que ça va aller... Merci !
jojo Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 hello everybody! oh, don't worry! si 1/2h ca te permet de bien lire le texte pour en degager les idees importantes et de penser deja aux questions possibles en entretien. Apres, si on peut tenter d'orienter plus ou moins la conversation en laissant des petites idees en suspens, ce n'est pas plus mal mais il faut bien maitriser la langue. Si vous pouvez montrer que vous connaissez bien la culture du pays, n'hesitez pas.
poutchou Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 as ton le droit de fluotter sur notre texte pour parer d'éventuelles questions?
éléa01 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 as ton le droit de fluotter sur notre texte pour parer d'éventuelles questions? biensur ! tu fais ce que tu veux de ton texte, tu peux écrire dessus, le barbouiller, mettre les idées qu'il t'inspire, bref, c'est TON document de travail Courage ! :P
Messages recommandés