sosso82 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 c'est étonnant cette différence de salaire, cela représente pas mal d'argent quand même, à quoi cela est-il dû selon vous ? en fin de carrière, elle doit être énorme alors ? Oui mais je ne sais pas combien (je te dirai ça quand il sera en fin de carrière ), et d'ailleurs il y a des instits du privé qui essaient de revenir dans le public mais il y a de plus en plus de matières donc ces derniers temps ce n'est pas très facile... En plus cette année ce ^roivj^"oij concours a eu lieu durant la période scolaire donc c'est un peu mal vu de prendre un congé pour "concours externe public"
Anwamanë Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 c'est un scandale que les écoles privées existent encore de nos jours...que les curés se mêlent de ce qui les regardent et de leurs ouailles et laissent les enfants de la république étudier en paix. Moi ce qui me gêne c'est la participation financière de l'Etat. Après qu'il existe des écoles privées...ben je dirais ...je peux comprendre...l'école publique ne convient pas à tout le monde... Mais je préfèrerais qu'on améliore l'école publique plutôt que d'aider d'autres écoles privées...
Loustic Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 c'est un scandale que les écoles privées existent encore de nos jours...que les curés se mêlent de ce qui les regardent et de leurs ouailles et laissent les enfants de la république étudier en paix. Moi ce qui me gêne c'est la participation financière de l'Etat. Après qu'il existe des écoles privées...ben je dirais ...je peux comprendre...l'école publique ne convient pas à tout le monde... Mais je préfèrerais qu'on améliore l'école publique plutôt que d'aider d'autres écoles privées... ça c'est sûr mais .... cela leur coûte moins cher que d'ouvrir de nouvelles classes probablement !
Nanou68 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 c'est un scandale que les écoles privées existent encore de nos jours...que les curés se mêlent de ce qui les regardent et de leurs ouailles et laissent les enfants de la république étudier en paix. Moi ce qui me gêne c'est la participation financière de l'Etat. Après qu'il existe des écoles privées...ben je dirais ...je peux comprendre...l'école publique ne convient pas à tout le monde... Mais je préfèrerais qu'on améliore l'école publique plutôt que d'aider d'autres écoles privées... Tout a fait d'accord avec toi. La liberté c'est aussi d'avoir le choix ; mais l'argent donné aux écoles privées c'est ça de moins pour le public.
Steph92 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Tiens, je serais curieux de savoir si l'Etat donne aussi de l'argent aux écoles coraniques ?
del-120312 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Tiens, je serais curieux de savoir si l'Etat donne aussi de l'argent aux écoles coraniques ? d'aprés moi oui puisqu'il en donne aux écoles juives où j'ai pu également enseigner!
Anwamanë Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Tiens, je serais curieux de savoir si l'Etat donne aussi de l'argent aux écoles coraniques ? Dans la mesure où les écoles privées catholiques en reçoivent il serait logique que les écoles privées coraniques en reçoivent aussi...( si elles sont sous contrat évidemment, et ça je ne sais pas s'il en existe).
del-120312 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Tiens, je serais curieux de savoir si l'Etat donne aussi de l'argent aux écoles coraniques ? Dans la mesure où les écoles privées catholiques en reçoivent il serait logique que les écoles privées coraniques en reçoivent aussi...( si elles sont sous contrat évidemment, et ça je ne sais pas s'il en existe). voilà c'est exactement ça...l'école juive où j'ai bossé étant sous contrat d'association avec l'état recevait des aides et y'avait même des instit titulaires qui étaient payées par l'inspection d'académie.Pour les écoles coraniques, ça doit être pareil mais certainement qu'elles ne doivent pas être toutes en contrat avec l'état.
sanju Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Comme on parle du privé, j'aimerai savoir si vous avez passé un entretien institutionnel pour accéder en 1ére année au CFP ? J'ai passé les tests français- maths (ok), entretien avec l'école et test psychologique (ok) et maintenant j'ai l'entretien psychologique. Ils en ont retenu une 40aine mais je ne sais pas combien ils vont en prendre. Je passe l'entretien mardi matin alors si l'un d'entre vous à des infos ce serait gentil de me les transmettre. Merci beaucoup.
STEPIER Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 En tous cas, pour ma part, sans le privé, je ne pourrais pas exercer aujourd'hui le métier que j'aime. Pas moyen à l'époque de rentrer dans un iufm parisien, trop dur avec le CNED et très difficle de trouver des stages...Dans le privé j'ai pu rentrer en 1ère année sur ncours et sans question sur mes positions religieuses...J'ai certes échouée au concours à peu de choses, mais j'ai toujours eu des suppléances et à l'année qui plus est...Je leur dois de pouvoir bosser aujourd'hui et j'espère bien avoir mon concours....Ils m'ont donné l'agrément sans question piège et si mes positions envers la religion n'ont guère changé, je joue le jeu, à ma façon, et tout le monde est content...........Ce n'est pas moi qui préfèrais le privé, c'est le public qui ne voulait pas de moi !!!! LE METIER RESTE LE MEME ET c'est tout ce qui m'importe.
sanju Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 En tous cas, pour ma part, sans le privé, je ne pourrais pas exercer aujourd'hui le métier que j'aime. Pas moyen à l'époque de rentrer dans un iufm parisien, trop dur avec le CNED et très difficle de trouver des stages...Dans le privé j'ai pu rentrer en 1ère année sur ncours et sans question sur mes positions religieuses...J'ai certes échouée au concours à peu de choses, mais j'ai toujours eu des suppléances et à l'année qui plus est...Je leur dois de pouvoir bosser aujourd'hui et j'espère bien avoir mon concours....Ils m'ont donné l'agrément sans question piège et si mes positions envers la religion n'ont guère changé, je joue le jeu, à ma façon, et tout le monde est content...........Ce n'est pas moi qui préfèrais le privé, c'est le public qui ne voulait pas de moi !!!! LE METIER RESTE LE MEME ET c'est tout ce qui m'importe. Comment as-tu en l'agrément ? Qu'est-ce qui t'a été demandé ?
Severinette Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Zut j'ai tout perdu ce que je venais d'écrire : pas douée la fille Bon je disais donc que j'allais certainement me faire huer mais ben tant pis. Je vous rappelle que notre société est une société judéo chrétienne et que malgré tout ce qu'on peut dire ou faire on baigne tous dedans. D'accord il y a eu 1905 mais dans bien des coins (et en particulier en Bretagne) l'école catholique était là avant l'école publique.... Aujourd'hui les prof sont payés par l'Etat parce que le programme est le même et qu'il doit y avoir égalité entre les enfants sur la base de connaissances indispensables à tout citoyen. Mais pour ce qui est du reste ( secrétaire, cantine) ce sont les parents qui payent. Donc pourquoi être si catégorique en disant qu'il faudrait supprimer les écoles catholiques et que c'est une honte que l'Etat paye pour elles??????? Je pense que chaque parent a le droit de choisir l'éducation qu'il veut pour ses enfants. POur ma part j'ai choisi l'enseignement catholique parce que ça correspond à mes convictions profondes ce n'est pas pour autant que je suis contre le public Concernant les écoles coraniques il est vrai que l'Islam se développe en France et je n'ai rien contre... mais il faudra certainement du temps ( pas 2000 ans quand même :P ) pour qu'elle soit intégrée à notre culture...Mais si le principe est identique à celui de l'enseignement catholique ( même socle de connaissances et tolérance envers les "non pratiquants") je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des écoles sous contrat.... Voilà
Messages recommandés