Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eh bien change de crèmerie, on verrait ça dans le prçvé on crierait " à l'anarque!!!!" :D:D:D

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

15

• Anwamanë

11

• STEPIER

8

• patounette

7

Posté(e)
Eh bien change de crèmerie, on verrait ça dans le prçvé on crierait " à l'anarque!!!!" :D:D:D

alors là suis pas sure du tout! j'ai jamais vu autant de parents conciliants que dans les écoles privées que ce soit catholiques ou juives! Ils sont tjs prêts à payer pour les fournitures scolaires du début de l'année, pour les matériaux nécéssaires à leur propre cadeau de fête des mères ou des pères et pourtant ils paient déjà des frais de scolarité mensuels en plus de la cantine, pour les sorties scolaires ou du réajustement du matériel ( feutres, feuilels etc) en cours d'année ...

Et sans compter les cadeaux pour les maitresses et aide maternelle en cours d'année, j'ai eu de trés beaux cadeaux de fin d'année aussi...on ne peut pas dire qu'ils soient "radins" pour mettre la main à la poche quelque soit le motif, pas comme les dirlots! :P

Posté(e)

cloééé, es tu encore une de celles qui ont profité des suppléances dans le privé pour passer le crpe dans le public?

ok tu sembles avoir mal vécu tes suppléances mais tu en as quand même fait pendant 4 ans, facile de taper dessus après...

et ne fais pas une généralité de tes expériences, j'ai fait aussi beaucoup d'écoles privées, certaines très bien, qui donnent tout ce qu'ils peuvent aux enfants tant en argent, moyen et autres...(exemple, gratuité pour des familles qui ne peuvent plus payer...) et des moins bien axées sur les sous (tu t'es mis 5mn à laplace d'un directeur qui doit annoncer à son équiper que l'école ne rouvrira pas en septembre?) nous venons de le vivre dans notre ville, bah oui il faut quand même les faire tourner nos écoles, et l'Etat ne nous aide pas plus que ça, la preuve le nombre de postes au concours dépend du nombre de postes du public.

Posté(e)

alors là suis pas sure du tout! j'ai jamais vu autant de parents conciliants que dans les écoles privées que ce soit catholiques ou juives! Ils sont tjs prêts à payer pour les fournitures scolaires du début de l'année, pour les matériaux nécéssaires à leur propre cadeau de fête des mères ou des pères et pourtant ils paient déjà des frais de scolarité mensuels en plus de la cantine, pour les sorties scolaires ou du réajustement du matériel ( feutres, feuilels etc) en cours d'année ...

Et sans compter les cadeaux pour les maitresses et aide maternelle en cours d'année, j'ai eu de trés beaux cadeaux de fin d'année aussi...on ne peut pas dire qu'ils soient "radins" pour mettre la main à la poche quelque soit le motif, pas comme les dirlots! :P

Ne me vante pas les mérites de l'enseignement catho j'y suis depuis 15 ans. :P Seulement je dis et redis que s'il y avait des uniformes dans le privé et qu'on demande en plus une liste de fournitures de 500 euros on crierait "à l'arnaque" alors je précise; mais dans le public cela semble "normal" :D:D puisqu'on y reste.

Posté(e)
cloééé, es tu encore une de celles qui ont profité des suppléances dans le privé pour passer le crpe dans le public?

ok tu sembles avoir mal vécu tes suppléances mais tu en as quand même fait pendant 4 ans, facile de taper dessus après...

et ne fais pas une généralité de tes expériences, j'ai fait aussi beaucoup d'écoles privées, certaines très bien, qui donnent tout ce qu'ils peuvent aux enfants tant en argent, moyen et autres...(exemple, gratuité pour des familles qui ne peuvent plus payer...) et des moins bien axées sur les sous (tu t'es mis 5mn à laplace d'un directeur qui doit annoncer à son équiper que l'école ne rouvrira pas en septembre?) nous venons de le vivre dans notre ville, bah oui il faut quand même les faire tourner nos écoles, et l'Etat ne nous aide pas plus que ça, la preuve le nombre de postes au concours dépend du nombre de postes du public.

Alors primo, je ne casse du sucre sur aucune école puisque si tu avais fait l'effort de lire tous mes messages, tu verrais que je recommande ces écoles car l'enseignement y est identique à celui proposé par le public, voire même les enseignants mettent plus de soutien en place pour les élèves surtout dans la dernière école ZEP catho où j'ai pu travailler,je précise que c'est une expérience super formatrice et enrichissante, je rajoute à plusieurs reprises que si j'avais été prise à l'icfp , à l'heure actuelle je serais PE dans le PRIVE! :huh:

Je n'ai pas profité de l'enseignement privé pour acquérir de l'expérience et ensuite lui dire adieu , j'ai passé les tests du diocèse et de l'icfp avec leur parcours du combattant 2 fois en entier et 1 fois à moitié!

C'est pas que je n'ai pas voulu être titualaire, chez eux, c'est le privé visiblement qui ne me voulait pas de moi, sauf sur la liste des suppléantes, un moment ça va, ensuite t'as envie d'avoir une certaine stabilité...et comme leur crpe est accessible seulement avec leur accord , ou en passant la première année d'icfp ou par piston' (et je l'ai vu par moi même!!!) et qu'au bout de 3 ans de suppléances sur marseille tu n'as plus le droit d'exercer, il a bien fallu que je me résigne à quitter cette voie! :ninja:

Alors pour quelqu'un qui déteste le privé, vas chercher quelqu'un d'autre!

Je suis tjs la première à répondre en privé ou sur le forum à qui s'adresser pour faire des suppléances ou pour être titulaire dans le privé quand on vient me le demander en affirmant à chaque fois que c'est une super expérience que j'ai vécue!

Ce qui prouve donc que je n'ai aucun grief contre l'enseignement privé en général même si je l'avoue j'ai une préférénce pour l'enseignement public et son principe de laicité!

Secondo, ce n'est pas que de critiquer un type d'enseignement que de vouloir reconnaitre certaines réalités et j'ai bien souligné dans les écoles où j'ai pu travaillées et que je pensais que ce n'était certainement pas le cas dans toute la France, heureusement!

Je pourrai de la même façon trouver des dysfonctionnements dans l'enseignement public...mais là on parlait de subventionnement des écoles privées, donc j'ai donné mon avis sur la question!

Tercio, je n'ai de leçon à recevoir de personne, surtout pas d'une candidate qui ne sait pas ce que c'est que d'honorer sa parole envers un groupe d'espagnol dans lequel tu t'es inscrite pour pouvoir apporter ta contribution au travail collectif et on l'attend tjs... <_< piquer le boulot d'autrui sans rien donner en échange, ça aussi , ça doit faire partie du don de soi?? ;)

Posté(e)

au bout de qq jours tu m'as dit que tu annulais mon inscription au groupe d'espagnol puisque je n'avais pas eu le temps de finir mon exposé, je n'ai donc profiter aucunement de votre groupe!! je ne connais ni l'adresse, ni comment y accéder!!

je n'ai rien lu de personne et me suis débrouillée seule comme une grande ce qui ne m'a pas empêcher de réussir.

Posté(e)
au bout de qq jours tu m'as dit que tu annulais mon inscription au groupe d'espagnol puisque je n'avais pas eu le temps de finir mon exposé, je n'ai donc profiter aucunement de votre groupe!! je ne connais ni l'adresse, ni comment y accéder!!

je n'ai rien lu de personne et me suis débrouillée seule comme une grande ce qui ne m'a pas empêcher de réussir.

Plusieurs sont arrivés dans ce groupe en même temps que toi, vous aviez une date précise comme les autres à respecter et tu as dépassé de délai de 15 jours, aprés plusieurs mails te rappelant la date , auxquels tu me répondais 1 fois sur 2 que tu allais honorer ta parole, vu que tu ne l'as pas fait ,j'ai dû t'exclure du groupe...

Et pour pouvoir le faire, il fallait que tu y sois inscrite, je t'avais envoyé l'invit, et tu avais suivi la procédure pour t'inscrire,y'avait ton pseudo présent sur le groupe, donc tu avais accés aux fiches des autres, ne viens pas dire que tu n'étais pas inscrite!

Maintenant que tu en aies profité ou pas en téléchargeant le travail des autres, ça c'est ton cas de conscience et on ne peut rien vérifier mais ne viens pas ensuite me parler du don de soi, de valeurs morales et comme quoi moi, j'aurais "profité" des suppléances dans l'enseignement privé pour ensuite filer dans le public, car si on parle de profit, t'es mal placé pour en parler!

Sur ce, on ferme la parenthèse, cet incident ne regarde pas les autres! ;)

Posté(e)

Eh bien change de crèmerie, on verrait ça dans le prçvé on crierait " à l'anarque!!!!" :D

Et sans compter les cadeaux pour les maitresses et aide maternelle en cours d'année, j'ai eu de trés beaux cadeaux de fin d'année aussi...on ne peut pas dire qu'ils soient "radins" pour mettre la main à la poche quelque soit le motif, pas comme les dirlots!

Ne me vante pas les mérites de l'enseignement catho j'y suis depuis 15 ans. :P Seulement je dis et redis que s'il y avait des uniformes dans le privé et qu'on demande en plus une liste de fournitures de 500 euros on crierait "à l'arnaque" alors je précise; mais dans le public cela semble "normal" :D:D puisqu'on y reste.

"on" serait-il un con ? <_< :cry::(:blush:

Si j'y reste c'est que dans le privé c'est pareil...avec la "cotisation" en plus ( je connais pas le terme exact, bref le truc à verser tous les mois), et ce, pour 3 enfants.

Dans le privé aussi ils ont des uniformes...et bien plus "drôles" que dans le public...

Ex dans le public, a partir du collège c'est jean et tee-shirt de l'école...alors que dans le privé, et ce jusqu'au bac c'est, pour les filles, kilt écossais avec chemisier blanc...oui oui...

Voir des nanas de 18 ans en kilt et chemisier blanc... :cry::D

Donc non je ne change pas de crèmerie car cela me reviendrais plus cher ( et en plus c'est beaucoup plus loin).

Posté(e)

En classe j'apprends aux enfants à remplacer "on " par "Léon " :D:D

Posté(e)

Léon reste dans le public ? tu crois ça? on arrête pas de parler de la ruée vers les écoles privées un peu plus chaque année! Et certainement pas pour des convictions religieuses! ;)

Posté(e)
En classe j'apprends aux enfants à remplacer "on " par "Léon " :D:D

Ben faut parler de Léon alors, et pas "on" :D:D