nouchkabis Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 bonjour je m'excuse car cette question a peut-être été déjà posée: faut-il présenter une séance complète lors de l'exposé? je suis perdue car pour moi il fallait seulement proposer des pistes d'exploitation merci de votre aide
London Lullaby Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 bonjourje m'excuse car cette question a peut-être été déjà posée: faut-il présenter une séance complète lors de l'exposé? je suis perdue car pour moi il fallait seulement proposer des pistes d'exploitation merci de votre aide Je crois que tout comme l'exposé en EPS, les instructions sont très ouvertes, et le principal est de faire une exploitation pédagogique de l'oeuvre : une séance entière, l'évocation de plusieurs séances, juste des pistes de travail, de réflexion... cela dépend aussi tout simplement du temps dont tu disposes par rapport à d'autres choses qu'il te semble essentiel de dire..
del-120312 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 bonjourje m'excuse car cette question a peut-être été déjà posée: faut-il présenter une séance complète lors de l'exposé? je suis perdue car pour moi il fallait seulement proposer des pistes d'exploitation merci de votre aide Moi j'ai choisi un extrait qui se situe à la fin du livre, donc je propose des activités sur le dire et le lire qui débutent de la couverture du livre jusqu'à mon extrait choisi se terminant par des productions d'écrits envisagées...donc on peut dire que c'est une séquence mais non développée... Les textes précisent de proposer des pistes pédagogiques sur l'oeuvre entière. Je me suis inspirée du livre foucher qui propose une sorte de séquence, des activités sur l'oeuvre et des activités sur l'extrait choisi. Ma prof de littérature m'a fait proposé ces pistes chronologiquement à forprof car justement mon extrait se situe à al fin de l'ouvrage.
nouchkabis Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 merci pour vos réponses seulement une autre question se pose à moi: l'étude porte bien sur l'oeuvre entière? et l'extrait a-t'il donc autant d'importance que cela? car mes pistes n'abordent que partiellement l'extrait merci de m'éclairer
London Lullaby Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 merci pour vos réponsesseulement une autre question se pose à moi: l'étude porte bien sur l'oeuvre entière? et l'extrait a-t'il donc autant d'importance que cela? car mes pistes n'abordent que partiellement l'extrait merci de m'éclairer Oui, l'étude porte sur l'oeuvre entière, donc on peut penser qu'il faut choisir un extait bien représentatif des caractéristiques de l'oeuvre entière...
del-120312 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 merci pour vos réponses seulement une autre question se pose à moi: l'étude porte bien sur l'oeuvre entière? et l'extrait a-t'il donc autant d'importance que cela? car mes pistes n'abordent que partiellement l'extrait merci de m'éclairer Oui, l'étude porte sur l'oeuvre entière, donc on peut penser qu'il faut choisir un extait bien représentatif des caractéristiques de l'oeuvre entière... Oui, je pense comme toi, sinon quel interet de choisir un extrait? juste le lire et ensuite on l'oublie? J'ai pris l'extrait le plus représentatif du thème que j'ai choisi, et surtout un dialogue pour pouvoir mettre plus facilement le ton pour lire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant