Aller au contenu

Qu'est ce qui vous dérange ou vous dérangerait le plus?


NéoPhyte

L'apparence des enseignantes  

1 166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    52

  • Yseult

    36

  • cleo17fr

    19

  • dhaiphi

    16

Membres les plus actifs

okokokok alors toutes les filles que ca gène pas j'ai une question: ca vous poserait pas de pb d'aller à l'école avec le pantalon taille basse et le string monté jusqu'au nombril?

Non, si c'était joli, mais .... yeurk !

et pis y'a intérêt à prévoir grand pour les string, sinon, aïe aïe aïe! :D

t'as pas répondu "oh moi vous savez les string qui dépassent, j'aime pas? "

;o)

:lol:

Pour revenir dans le sujet...

Dans l'école de ma fille, une gamine s'est plainte il y a 3 ans d'avoir éte embêtée par des garçons. Et elle s'habillait très léger...

Du coup aujourd'hui, dans cette école, pour tout le monde (adultes et enfants de la tps au CM2), il est interdit

- de s'habiller avec des bretelles (ou alors t-shirt en dessous)

- que les t-shirt (chemisier...) laissent apparaître le nombril

- d'avoir des jupes trop courtes

- d'avoir des shirts

-d'avoir des baggy (parce que c'est moche...)

- les pantalons taille basse

- ...

Bref... dans le cas contraire, les enfants sont obligés à garder leur veste toute la journée (même par 35°C) à moins que la mater leur prête autre chose. Et si ^pas de veste ou de change, ils sont renvoyés chez eux...

Alors si je peux comprendre l'idée, je suis d'accord avec ma directrice (autre école, mais j'en parlais car ma fille, 4ans 1/2 a été affublée d'un t-shirt car sa robe était à bretelles...) qui disait que c'était rentrer dans le jeu de ceux qui "embêtent les filles parce qu'elles s'exposent" (JE NE PARLE QUE DES ENFANTS, et pas des pervers adultes...). Puisque finalement enseigner le respect, c'est apprendre que même si une fille se balade à poil, si elle dit non, c'est non!

A quand la blouse pour tous pour pallier ce genre "problèmes"?

(mel(ymelo), copine de poils! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est bien pour ça que je parlais de puritanisme.

Et Cleo va me re-sauter dessus.

Mais pourtant, ce que raconte VirgR, c'est bien de ça dont il s'agit. Tout de même, ce sont des petites filles qui exciteraient leurs petits camarades en montrant un bout de jambe ou d'épaule nues?...

Où va-t-on?

Encore une fois, évidemment que l'école ce n'est pas la plage ni le lieu pour faire étalage de façon "ostensible" de ses charmes (et c'est quoi l'ostensible?), tout le monde est d'accord, mais parce que les petits gars impubères copient le comportement beauf ou macho de leurs grands frères, ce sont les filles qui pour ne pas les soumettre à la tentation, n'est-ce pas (et ça rappelle des tas de choses), sont supposées prendre en charge le problème (puisqu'elles en sont responsables hein, on a compris).

Mais alors, vive le voile !

A quand la fin de la mixité ?

"Cachez vos poules, je lâche mon coq".

Cette solidarité masculine qui ne peut se propager que parce que des femmes elles-mêmes véhiculent l'idée que les pulsions masculines ne peuvent être auto-contrôlées...

Y en a quand même un peu marre. Je pensais cette époque révolue, où on mettait l'honneur au c*l des filles (ce qui était le placer bien bas).

Mais plus ça change, plus c'est la même chose.

Les périodes de licence et de liberté oscillent avec des périodes de répression des libertés de toute sorte, entretenues par la peur, les peurs...

(Et avec le retour des valeurs sûres comme le travail, la famille et la patrie... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que VirgR, quand ma fille était en GS, l'année de la bonne grosse canicule, fin juin, je lui avait mis un T-Shirt assymétrique (genre y a qu'une brettelle), avec je ne sais plus quel person de dessin animé dessus, donc hyper sexy quoi!!!

Le soir, je vais la chercher à l'école, sa maîtresse l'avait obligée à porter une veste en jean toute la journée parce qu'elle portait une tenue "choquante", ben oui, on voyait son épaule!!!

Donc il faisait 40° à l'ombre, ma fille était rouge comme une tomate, quand je suis arrivée elle s'est écroulée, en pleur, parce qu'elle ne comprenait pas comment j'avais pu lui faire une chose pareil : l'habiller de façon indécente... :ninja:

C'est ce genre de dérive que je deteste, personne n'a le monopole du goût, et trouver une tenue indécente chez une petite nénette de 5 ans, là je vire...

Il est exact que je ne suis pas parvenue à l'emmener vers des sommets en parlant, comme il a été fait, de profs en maillot de bain ou d'attaques dans le métro, ou de petite fille de 8 ans qui va acheter ses strings elle-même.

Je sollicite l'indulgence.

Ne soit pas modeste, moi tu m'as bien interressée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Nanou moi aussi ce qui me fait bondir.

En fait, finalement des attitudes telles que celles que tu décris de la part de l'enseignante (dangereuses et qui font la preuve de son incompétence au demeurant : le déficit hydrique des enfants n'est pas une plaisanterie) confortent tout autant les comportements pédophiles : oui, on peut a priori penser qu'en brouillant le code (en transformant une petite fille en petite femme) on laisse croire aux pas clairs qu'un enfant puisse être un objet de désir, mais quand on sait que certains s'attaquent à des bébés de quelques semaines ou mois, on peut penser que le problème psychologique est bien plus profond.

Mais de la même façon, en masquant le moindre cm2 de peau, ça laisse tout autant croire qu'un enfant puisse être un objet de désir de façon intrinsèque.

Or il ne l'est pas dans tous les cas.

De même qu'une personne qui dit "non" comme dit VirgR, quel que soit son âge, ne peut être jugée responsable des agressions verbales ou physiques dont elle est l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que, dans le cas d'une tres grosse chaleur, la ou le PE peut arriver à l'école en maillot de bain ?

Euh oui si on est à la piscine !

Ou alors on fait de l'interdisciplinarité et on met une combinaison en laine pour faire une séance sciences "flotte / coule " :P

Dis donc il n'y a pas si longtemps les femmes ne pouvaient pas mettre de pantalon parce que ça soulignait les fesses et c'était très choquant alors bon ...

Et depuis ce post j'ai regardé autour de moi et je trouve mes collègues plutôt sages, voire élégantes.

Pourtant on est en Ariège ...

On a aussi les modèles d'instit babos avec des dreads et tout le toutim, mais la compétence permet un certain folklore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déguisement gothique (on n'est pas au carnaval)

:wacko:

Les élèves adorent tu sais :bleh::bleh::bleh:

"Déguisement" , tu manquerais pas un peu d'ouverture d'esprit? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déguisement gothique (on n'est pas au carnaval)

:wacko:

Les élèves adorent tu sais :bleh::bleh::bleh:

"Déguisement" , tu manquerais pas un peu d'ouverture d'esprit? :huh:

C'est ironique ??? :huh:

Ah non, je ne manque pas d'ouverture d'esprit, mais j'ai des principes et je suis quelqu'un de responsable.

Je parlais du gothique "pur et dur". J'ai encore croisé 3 "individus à tendance gothique" récemment, 2 garçons et une fille se tenant par la main dans la rue. Les garçons, OK à la limite, mais la fille : cheveux teints en noir corbeau, grandes boucles d'oreilles en forme de croix, piercing, jupe en dentelle, bas résille, bottines, lèvres noires, teint blanc et yeux cerclés de noir.

Moi, j'appelle ça du déguisement et de la provoc'.

Une instit qui se teint les cheveux en noir corbeau, qui vient habillée tout en noir et qui se maquille ainsi, ça me fait hurler. Quelle référence pour les enfants ? Non mais on est où, là ??? :cry:

Pourquoi pas un treillis, des rangers, et la coupe en brosse, tout ça au nom de la "liberté" ? Ce serait tout aussi choquant.

Grow up, please ! ;)

PS. Par contre, l'histoire de la bretelle de la fille à Nanou, c'est vraiment exagéré !!! On n'est pas dans le même registre, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi mes jeans sont toujours un peu longs donc ils traînent par terre, ça s'effiloche au bout et forcément en rasant le sol c'est pas toujours très net...

C'est grave docteur ?

Suis-je pour autant une mauvaise instit' ? :P

pour les avis concernant les tenues à l'école et plus particulièrement à la maternelle, ça me choque qu'on puisse faire porter à une petite fille une veste en pleine chaleur sous pretexte qu'elle a une épaule dénudée, on va-t-on ?? Faut arrêter le délire ! Même une gamine en combinaison de ski peut-être abusée par un taré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi mes jeans sont toujours un peu longs donc ils traînent par terre, ça s'effiloche au bout et forcément en rasant le sol c'est pas toujours très net...

C'est grave docteur ?

J'avoue que mon diagnostic est extrêmement réservé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ironique ??? :huh:

Ah non, je ne manque pas d'ouverture d'esprit, mais j'ai des principes et je suis quelqu'un de responsable.

Je parlais du gothique "pur et dur". J'ai encore croisé 3 "individus à tendance gothique" récemment, 2 garçons et une fille se tenant par la main dans la rue. Les garçons, OK à la limite, mais la fille : cheveux teints en noir corbeau, grandes boucles d'oreilles en forme de croix, piercing, jupe en dentelle, bas résille, bottines, lèvres noires, teint blanc et yeux cerclés de noir.

Moi, j'appelle ça du déguisement et de la provoc'.

Une instit qui se teint les cheveux en noir corbeau, qui vient habillée tout en noir et qui se maquille ainsi, ça me fait hurler . Quelle référence pour les enfants ? Non mais on est où, là ??? :cry:

Pourquoi pas un treillis, des rangers, et la coupe en brosse, tout ça au nom de la "liberté" ? Ce serait tout aussi choquant.

Grow up, please ! ;)

Bon,on va dire que je suis sympathisante gothique. :blush: Piercée,grandes spirales noires dans mes oreilles stretchées,jupe en dentelle,bottines,mèches violettes font partie de mon "attirail" :angel_not: (ce qui ne m'empêche pas d'être jean-pull passe-partout le lendemain ;) ) Par contre,jamais mis de maquillage outrancier et j'évite les croix à l'école.(heureusement!!!)

Ah et je mets des rangers avec mes jupes... :bleh:

Pendant mon année en LC en maternelles,je n'ai jamais eu de problèmes avec les parents et les enfants adoraient mes jupes de "princesse-sorcière" et mes bottines pointues!

Comme je l'ai déjà souligné dans certains topics,l'apparence ne met pas en jeu les compétences de l'enseignant. ;)

En passant pour répondre au topic,le string qui dépasse volontairement :cry: ... Ca peut arriver par inadvertance mais si c'est tout au long de la journée,c'est pas très délicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon année en LC en maternelles,je n'ai jamais eu de problèmes avec les parents et les enfants adoraient mes jupes de "princesse-sorcière" et mes bottines pointues!

Comme je l'ai déjà souligné dans certains topics,l'apparence ne met pas en jeu les compétences de l'enseignant. ;)

Oui, bien sûr, à partir de là, tu vas travailler habillé comme Bozo le Clown.

Les enfants vont adorer et ça n'enlèvera rien à tes compétences professionnelles.

Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...