Aller au contenu

Qu'est ce qui vous dérange ou vous dérangerait le plus?


NéoPhyte

L'apparence des enseignantes  

1 166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

grandes spirales noires dans mes oreilles stretchées

qu'est ce que ça veut dire oreilles stretchées?

Et tu parlais de labret/ladret à unmoment, kes a co?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    52

  • Yseult

    36

  • cleo17fr

    19

  • dhaiphi

    16

Membres les plus actifs

grandes spirales noires dans mes oreilles stretchées

qu'est ce que ça veut dire oreilles stretchées?

Et tu parlais de labret/ladret à unmoment, kes a co?

ben labret, c'est dans la lèvre.

Oreilels strectchées : étirées : le lobe soit pouvoir laisser passer des trucs... (une canette de bière? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon année en LC en maternelles,je n'ai jamais eu de problèmes avec les parents et les enfants adoraient mes jupes de "princesse-sorcière" et mes bottines pointues!

Comme je l'ai déjà souligné dans certains topics,l'apparence ne met pas en jeu les compétences de l'enseignant. ;)

Oui, bien sûr, à partir de là, tu vas travailler habillé comme Bozo le Clown.

Les enfants vont adorer et ça n'enlèvera rien à tes compétences professionnelles.

Cherchez l'erreur.

Tu me feras une liste de ce que les enseignants ont le droit de porter ou pas alors?

Vive les enseignants formatés!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dhaiphi, je te trouve insultante (pourtant je ne suis pas sympathisante gothique ;) )

Justement, La Marquise dit qu'elle n'était pas maquillée, donc pour le clown... Et même si je ne vois pas trop ce que sont de oreilles stretchées (malgré le lien d'Yseult), quelques mèches et un look violet/noir, sans le maquillage justement, l'ensemble n'a pas l'air outrancier (une photo, la marquise? ;) )

Et quand bien même, ta façond'exprimer ton étonnement/ ta désapprobation est insultante... enfin je trouve...

Bref, il y a manière et manière de donner son point de vue, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,on va dire que je suis sympathisante gothique. :blush: Piercée,grandes spirales noires dans mes oreilles stretchées,jupe en dentelle,bottines,mèches violettes font partie de mon "attirail" :angel_not: (ce qui ne m'empêche pas d'être jean-pull passe-partout le lendemain ;)

:ninja::ninja::ninja:

J'abandonne, on nage en plein délire. Je sais que l'école des sorcières existe, mais dans la LJ ! (Neo, reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens !)

PS. le jean-pull, tu le remets quand tu es inspectée ???

Pendant mon année en LC en maternelles,je n'ai jamais eu de problèmes avec les parents et les enfants adoraient mes jupes de "princesse-sorcière" et mes bottines pointues!

Heureusement que tu n'as pas eu mes enfants dans ta classe :huh:

Comme je l'ai déjà souligné dans certains topics,l'apparence ne met pas en jeu les compétences de l'enseignant. ;)

Non, mais par contre l'apparence met en jeu d'autres choses : la représentation des adultes dans l'esprit de nos enfants, surtout quand ils sont petits. Si pour les enfants, le fait que la maîtresse vienne habillée comme ça à l'école (piercing, mèches violettes...), quelle image ont-ils des adultes "référents" ?

En passant pour répondre au topic,le string qui dépasse volontairement :cry: ... Ca peut arriver par inadvertance mais si c'est tout au long de la journée,c'est pas très délicat...

Comme quoi, ce qui est admissible ou pas en matière de look varie énormément en fonction de ses propres tolérances.

Moi, pas de problème, je suis très claire : gothique et string dans le même panier !

J'irai bosser non-déguisée, non-exhibitionniste, non-piercée, bref, dans des fringues confortables et "normales". Je n'ai rien à prouver, et surtout pas à travers une apparence décalée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon année en LC en maternelles,je n'ai jamais eu de problèmes avec les parents et les enfants adoraient mes jupes de "princesse-sorcière" et mes bottines pointues!

Heureusement que tu n'as pas eu mes enfants dans ta classe :huh:

Sinon, quoi ? Tu aurais demandé la démission de la maîtresse ? Ils auraient fait d'horribles cauchemars par sa faute ? Tu aurais dû les changer d'école ? ;):D

Comme je l'ai déjà souligné dans certains topics,l'apparence ne met pas en jeu les compétences de l'enseignant. ;)
Non, mais par contre l'apparence met en jeu d'autres choses : la représentation des adultes dans l'esprit de nos enfants, surtout quand ils sont petits. Si pour les enfants, le fait que la maîtresse vienne habillée comme ça à l'école (piercing, mèches violettes...), quelle image ont-ils des adultes "référents" ?

Ils apprennent une idée qui me laisse "rêveuse" : il faut de tout pour faire un monde, on est tous différents et on peut vivre ensemble en essayant de se comprendre. On doit toujours regarder plus loin que le bout de son nez et ne pas s'arrêter à ce qu'on voit, à ce qu'on a envie de voir ... Oui je sais je suis une douce idéaliste ! En même temps, c'est peut-être dramatique pour mes élèves mais c'est un message que j'essaie de faire passer au quotidien : l'acceptation de l'autre ! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils apprennent une idée qui me laisse "rêveuse" : il faut de tout pour faire un monde, on est tous différents et on peut vivre ensemble en essayant de se comprendre. On doit toujours regarder plus loin que le bout de son nez et ne pas s'arrêter à ce qu'on voit, à ce qu'on a envie de voir ... Oui je sais je suis une douce idéaliste ! En même temps, c'est peut-être dramatique pour mes élèves mais c'est un message que j'essaie de faire passer au quotidien : l'acceptation de l'autre ! :idontno:

Je te rejoins tout à fait ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais que l'hygiène est le plus important!! après peu importe! aucunement choquée par un(e) gothique ou un(e) baba-cool... je suis bien de l'avis de Princesse; au cours de leur vie, les enfants rencontreront des personnes différentes, ils devront accepter ces différences pour vivre en société, et c'est bien là l'essentiel, qu'ils soient ouverts à tout et à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja::ninja::ninja:

J'abandonne, on nage en plein délire. Je sais que l'école des sorcières existe, mais dans la LJ ! (Neo, reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens !)

PS. le jean-pull, tu le remets quand tu es inspectée ???

[...]

Heureusement que tu n'as pas eu mes enfants dans ta classe :huh:

[...]

Non, mais par contre l'apparence met en jeu d'autres choses : la représentation des adultes dans l'esprit de nos enfants, surtout quand ils sont petits. Si pour les enfants, le fait que la maîtresse vienne habillée comme ça à l'école (piercing, mèches violettes...), quelle image ont-ils des adultes "référents" ?

[...]

J'irai bosser non-déguisée, non-exhibitionniste, non-piercée, bref, dans des fringues confortables et "normales". Je n'ai rien à prouver, et surtout pas à travers une apparence décalée... ;)

Bon je ne vais pas faire de "multi-quote".

Le jean-pull était une manière de dire que le choix de mes vêtements était éclectique et que je n'étais pas habillée de noir tous les jours.Quant à mes visites,elles se sont soldées par des "Très satisfaisant" ainsi que mon mémoire.Et non,je suis restée naturelle.

Les enfants ont souvent dans leur entourage une "tata piercée" voire pendant mon dernier stage en maternelles,une maman avec des mèches violettes.Ca ne leur pose aucun problème.

Je ne pourrais pas être une maîtresse compétente vu que je n'ai sans doute pas toujours l'apparence "standard"?? C'est incompatible?

Je trouve ça plutôt triste que tu puisses dire que tu es heureuse que je n'aie pas tes enfants en classe. :(

Pour finir,je n'ai pas non plus quelque chose à prouver.Je reste moi-même.Tout simplement.

Moi qui croyait que les enseignants étaient ouverts d'esprit et prônaient le droit à la différence et la tolérance,je dois être encore bien naive.

Merci à celles qui soutiennent mon point de vue. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja::ninja::ninja:

J'abandonne, on nage en plein délire. Je sais que l'école des sorcières existe, mais dans la LJ ! (Neo, reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens !)

PS. le jean-pull, tu le remets quand tu es inspectée ???

[...]

Heureusement que tu n'as pas eu mes enfants dans ta classe :huh:

[...]

Non, mais par contre l'apparence met en jeu d'autres choses : la représentation des adultes dans l'esprit de nos enfants, surtout quand ils sont petits. Si pour les enfants, le fait que la maîtresse vienne habillée comme ça à l'école (piercing, mèches violettes...), quelle image ont-ils des adultes "référents" ?

[...]

J'irai bosser non-déguisée, non-exhibitionniste, non-piercée, bref, dans des fringues confortables et "normales". Je n'ai rien à prouver, et surtout pas à travers une apparence décalée... ;)

Bon je ne vais pas faire de "multi-quote".

Le jean-pull était une manière de dire que le choix de mes vêtements était éclectique et que je n'étais pas habillée de noir tous les jours.Quant à mes visites,elles se sont soldées par des "Très satisfaisant" ainsi que mon mémoire.Et non,je suis restée naturelle.

Les enfants ont souvent dans leur entourage une "tata piercée" voire pendant mon dernier stage en maternelles,une maman avec des mèches violettes.Ca ne leur pose aucun problème.

Je ne pourrais pas être une maîtresse compétente vu que je n'ai sans doute pas toujours l'apparence "standard"?? C'est incompatible?

Je trouve ça plutôt triste que tu puisses dire que tu es heureuse que je n'aie pas tes enfants en classe. :(

Pour finir,je n'ai pas non plus quelque chose à prouver.Je reste moi-même.Tout simplement.

Moi qui croyait que les enseignants étaient ouverts d'esprit et prônaient le droit à la différence et la tolérance,je dois être encore bien naive.

Merci à celles qui soutiennent mon point de vue. :wub:

Pour la 133984e fois, on sait très bien que l'apparence n'est pas incompatible avec la compétence! on a jamais dit le contraire!

Une tenue vestimentaire particulière a bien le droit de nous déranger non? je pense pas que Mali Malou et moi soyons les seuls dans ce cas là!

Je trouve pas que ce soit dur à comprendre! C'est pas commun de voir une enseignante qui s'habille très originalement non? Ca veut pas dire que je suis fermé d'esprit, loin de là...!!!!! Mais y'a des choses qui vraiment me posent problème ou me choquent comme des tenues vestimentaires originales dans un certain contexte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dhaiphi, je te trouve insultante (pourtant je ne suis pas sympathisante gothique ;) )

Justement, La Marquise dit qu'elle n'était pas maquillée, donc pour le clown... Et même si je ne vois pas trop ce que sont de oreilles stretchées (malgré le lien d'Yseult), quelques mèches et un look violet/noir, sans le maquillage justement, l'ensemble n'a pas l'air outrancier (une photo, la marquise? ;) )

Et quand bien même, ta façond'exprimer ton étonnement/ ta désapprobation est insultante... enfin je trouve...

Bref, il y a manière et manière de donner son point de vue, non?

dhaphi est un monsieur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...