Aller au contenu

Qu'est ce qui vous dérange ou vous dérangerait le plus?


NéoPhyte

L'apparence des enseignantes  

1 166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Si un inspecteur accepte une enseignante "gothique", dans ce cas je trouverais normal d'accepter aussi des enseignantes voilées ou des enseignants portant la kippa.

A vous de voir ce que vous en pensez...

La loi d'orientation de 89, et la loi sur la laïcité, ça vous dit quelque chose ? Moi, ça me parle.

Euh ne pas confondre "gothique" et "satanisme" ;) :P :D !!!

Oui,comparer le mouvement gothique et le fait de porter le voile ou autres... :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    52

  • Yseult

    36

  • cleo17fr

    19

  • dhaiphi

    16

Membres les plus actifs

Si un inspecteur accepte une enseignante "gothique", dans ce cas je trouverais normal d'accepter aussi des enseignantes voilées ou des enseignants portant la kippa.A vous de voir ce que vous en pensez...

La loi d'orientation de 89, et la loi sur la laïcité, ça vous dit quelque chose ? Moi, ça me parle. ;)

Je savais bien que ça allait dégénérer. 0217.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un inspecteur accepte une enseignante "gothique", dans ce cas je trouverais normal d'accepter aussi des enseignantes voilées ou des enseignants portant la kippa.

A vous de voir ce que vous en pensez...

La loi d'orientation de 89, et la loi sur la laïcité, ça vous dit quelque chose ? Moi, ça me parle. ;)

histoire d'en remettre une couche... :P

pour moi la vraie laïcité serait l'acceptation des religions, ou plutôt leur tolérance, et non leur négation, et donc l'acceptation de leurs "signes ostentatoires" (sans rentrer dans le débat voile = humiliation pour la femme que j'ai pu entendre parfois)

mais je ne suis pas nombreuse à penser ça... ;):D

d'ailleurs, j'en arrive à me dire que finalement le string qui dépasse, à part que je trouve ça ridicule (c'est un point de vue), je ne crois pas que ça me dérangerait plus que ça si une collègue ou l'instit de mes moufflets en était adepte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VirgR, sans vouloir t'offenser, ce que tu mentionnes, ce n'est pas la VRAIE laïcité, c'est ta vision de la laïcité...

La vraie laïcité autorise la liberté de culte et l'expression de ce culte est réservé à la sphère privée...Pas la négation du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok avec Miss Philo ! mais c'est un autre débat.

Les GOthiques qui se balladent avec des croix gigantesques, sont aussi croyant-e-s que moi non ?(c'est à dire pas du tout, pour ceuzes qui me connaissent pas trop) c'est parce que c'est joli, non? (enfin, selon eux et elles, moi ce que j'en dis... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire d'en remettre une couche... :P

pour moi la vraie laïcité serait l'acceptation des religions, ou plutôt leur tolérance, et non leur négation, et donc l'acceptation de leurs "signes ostentatoires" (sans rentrer dans le débat voile = humiliation pour la femme que j'ai pu entendre parfois)

mais je ne suis pas nombreuse à penser ça... ;):D

d'ailleurs, j'en arrive à me dire que finalement le string qui dépasse, à part que je trouve ça ridicule (c'est un point de vue), je ne crois pas que ça me dérangerait plus que ça si une collègue ou l'instit de mes moufflets en était adepte...

OK avec MissPh.

de plus ce topic n'est pas le lieu pour parler laïcité. Il y a d'autres posts pour cela.

Ceci dit, si les bonnes-soeurs veulent enseigner en string, ça regarde leur diocèse. C'est pour ça que c'est privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouarf ouarf !

j'aime bien ces plans "je viens vous dire que vous déviez et voici ce que j'en pense en prime" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ne pas confondre "gothique" et "satanisme" ;) :P :D !!!

C'est pour cette raison que j'ai employé le terme "connoté"... ;) car je sais qu'il y a une différence.

La référence à la laïcité concernait les boucles d'oreilles et autres pendentifs en forme de croix, qui font - en général - partie de la panoplie.

Sinon, je reste sur mes positions. Maintenant, vous connaissez mon point de vue et c'est à ça que sert ce forum en tant que "lieu d'expression", non ? :)

Pour finir, j'ai juste une anecdote : lors d'une fête de famille, une de mes nièces de 16 ans est arrivée, toute habillée de noir, les cheveux teints en noir avec des reflets bleux, ongles noirs et gros trait de khol autour des yeux. La réaction des petits a été pour le moins :ninja: . Ils osaient à peine l'approcher. Alors j'ai des doutes quand on me dit que les enfants trouvent ça rigolo et qu'ils aiment bien...

Mais bon, c'est tout ce que j'en ai à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ne pas confondre "gothique" et "satanisme" ;) :P :D !!!

C'est pour cette raison que j'ai employé le terme "connoté"... ;) car je sais qu'il y a une différence.

La référence à la laïcité concernait les boucles d'oreilles et autres pendentifs en forme de croix, qui font - en général - partie de la panoplie.

Sinon, je reste sur mes positions. Maintenant, vous connaissez mon point de vue et c'est à ça que sert ce forum en tant que "lieu d'expression", non ? :)

Pour finir, j'ai juste une anecdote : lors d'une fête de famille, une de mes nièces de 16 ans est arrivée, toute habillée de noir, les cheveux teints en noir avec des reflets bleux, ongles noirs et gros trait de khol autour des yeux. La réaction des petits a été pour le moins :ninja: . Ils osaient à peine l'approcher. Alors j'ai des doutes quand on me dit que les enfants trouvent ça rigolo et qu'ils aiment bien...

Mais bon, c'est tout ce que j'en ai à dire...

C'est quoi du Khol? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi du Khol? :blush:

ben de la colle Néo, tu savais pas que les gothiques faisaient ça? :huh:

bon j'arrête de me moquer, c'est du crayon ou de la poudre noir pour se maquiller les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouarf ouarf !

j'aime bien ces plans "je viens vous dire que vous déviez et voici ce que j'en pense en prime" !

:D :P

Certaines maîtrisent cette technique beaucoup mieux que moi. J'ai encore énormément à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ne pas confondre "gothique" et "satanisme" ;) :P :D !!!

Pour finir, j'ai juste une anecdote : lors d'une fête de famille, une de mes nièces de 16 ans est arrivée, toute habillée de noir, les cheveux teints en noir avec des reflets bleux, ongles noirs et gros trait de khol autour des yeux. La réaction des petits a été pour le moins :ninja: . Ils osaient à peine l'approcher. Alors j'ai des doutes quand on me dit que les enfants trouvent ça rigolo et qu'ils aiment bien...

Mais bon, c'est tout ce que j'en ai à dire...

Reflets bleuS :P

Vu que je suis le "on" , oui je t'assure,mais comme je l'ai dit, je me maquille très rarement pour aller à l'école et je cite juste "mon cas".Le côté "longue jupe noire" et cheveux violets,oui ça peut avoir un attrait "magique" pour certains enfants tandis que d'autres s'en fichent royalement.

Je connais une gothique "pure et dure" et l'ayant vue enseigner , je peux te dire qu'elle est très compétente et qu'elle a eu un excellent rapport avec les enfants comme avec les parents. (zep durant ce stage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...