Aller au contenu

Qu'est ce qui vous dérange ou vous dérangerait le plus?


NéoPhyte

L'apparence des enseignantes  

1 166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi, ce qui me choque le plus, c'est un enseignant qui fume dans l'école (ou dans la cour) en "situation d'encadrement".

Ca te choquait, veux-tu dire, car la loi l'interdit, me semble-t-il. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    52

  • Yseult

    36

  • cleo17fr

    19

  • dhaiphi

    16

Membres les plus actifs

Moi, ce qui me choque le plus, c'est un enseignant qui fume dans l'école (ou dans la cour) en "situation d'encadrement".

J'étais dans une école où une enseignante fumait à l'intérieur de l'école , j'entends par là dans la cour lors de la récréation ... cela ne choquait que moi à priori et pourtant je suis une ancienne fumeuse :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu tout lire, mais je souhaite intervenir rapidement. Je trouve ça étrange de juger des personnes sur leur apparence... Certaine personnes ici se disent "choquées" par certaines tenues, notamment le string qui apparemment est un objet diabolique et sexuel...

J'ai connu des enseignantes qui portaine tdes tenues tenues légères avec tout ce que ca comporte. Et ben c'est tout! Elle faisait son boulot. Les élèves ne semblaient pas choqués. Le tout, c'est de porter tout ça de façon naturelle.

Je suis peut-être extremiste, mais rien ne me choque, tant que les élèves se sentent bien, apprennent et que l'enseignant sait ce qu'il fait et pourquoi il est là. Après le reste je m'en fiche!

Pour finir, je tiens à préciser que ces enseignantes ne viennent pas en classe pour montrer un objet à connotation sexuel. Franchement je trouve que certains vont loin en disant que le string est seulement un objet sexuel qui n'a rien a faire à l'école. Généralement, il y a quelqu'un dans ce string... Un être humain.

Bye.

Pas mieux ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me choque le plus, c'est un enseignant qui fume dans l'école (ou dans la cour) en "situation d'encadrement".

Ca te choquait, veux-tu dire, car la loi l'interdit, me semble-t-il. ;)

Vi, mais : J'ai été en stage dans une école ou un collègue fumait (ou machouillait un bout de mégot, j'ai jamais trop su en fait :P) dans la cour... C'est à dire : à 8h30, à 13h10, aux récrés...

Hannnnnnnnnnnnnnn les enseignants ne respectent pas la loiiiiiiiiiiii :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me choque le plus, c'est un enseignant qui fume dans l'école (ou dans la cour) en "situation d'encadrement".

Ca te choquait, veux-tu dire, car la loi l'interdit, me semble-t-il. ;)

Vi, mais : J'ai été en stage dans une école ou un collègue fumait (ou machouillait un bout de mégot, j'ai jamais trop su en fait :P) dans la cour... C'est à dire : à 8h30, à 13h10, aux récrés...

Hannnnnnnnnnnnnnn les enseignants ne respectent pas la loiiiiiiiiiiii :P

Ben avoue que c'est quand même difficile à défendre, parce que fumer de façon aussi assidue, c'est :

1/ demander aux gamins de respecter des règles et ne pas les respecter soi-même : bon, certains diront que d'un côté il s'agit d'un adulte et de l'autres d'enfants. Mais c'est un peu lèger comme justification si par ailleurs on veut développer chez les gamins l'esprit critique et l'autonomie; là, c'est "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" et "en tant qu'adulte, j'ai tous les droits". Côté justice, c'est moyen.

2/ valoriser d'une certaine façon la clope alors qu' en classe, le prof va parler d'entretenir son capital santé dans le cadre des sciences

3/ enfumer l'atmosphère :blush:

4/ demander aux gamins de développer le sens de l'effort et ne pas être capable soi-même de montrer que c'est possible

Bref, pas trop facile à tenir comme position...

Mais je suis bien d'accord qu'on risque aussi de tomber dans l'excès puritain où tout plaisir et tout droit à son libre arbitre est réglementé...

On n'en sortira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me choque le plus, c'est un enseignant qui fume dans l'école (ou dans la cour) en "situation d'encadrement".

Ca te choquait, veux-tu dire, car la loi l'interdit, me semble-t-il. ;)

Oui, c'est interdit de fumer devant les enfants, même dans la cour... mais <_< il y en a plus d'un que ça n'arrête pas trop, le fait que ce soit illégal... ("touche pas à ma liberté", "les enfants z'ont quà pas me prendre en exemple")

Et oui, ça me choque beaucoup. Si ça arrivait dans l'école de mes enfants ouhh... je erais colère-colère :lol: (barrez-vous !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau vestimentaire, étant un homme, je n'ai pas de soucis avec les collègues féminines (une mini jupe ne me gène pas :D ).

Par contre, la clope ça non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me dérange, ce sont les collègues dépressives, celles qui passent leur temps à critiquer, à se plaindre, à soupirer :cry: Cà a été mon lot quotidien pendant 4 ans et, franchement, une mini-jupe ou un string, c'est rien à côté de çà :wacko:

Heureusement, j'ai été mutée définitivement ailleurs :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me dérange, ce sont les collègues dépressives

La dépression est une maladie et les personnes qui en sont atteintes n'ont pas fait un choix comme pour une tenue vestimentaire. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que beaucoup d'enseignants sont dépressifs ... j'ai une amie qui bosse à l'hôpital et elle a à faire à pas mal d'enseignants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf :) Moi, la tenue vestimentaire ne me dérange pas... Excepté si la personne utilise cela comme d'un outil de persuasion ou autre.

Par contre, il y a des actes ou des comportements que je ne tolère pas (fumer, utiliser son téléphone en classe, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...