Aller au contenu

Qu'est ce qui vous dérange ou vous dérangerait le plus?


NéoPhyte

L'apparence des enseignantes  

1 166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

:) Bien sûr que le droit à la différence est "obligatoire" et que l'on ne doit juger personne sur son physique, sa façon de s'exprimer ou la manière de s'habiller.

Mais j'ai l'impression qu'on mélange tout. On ne peut pas accepter une instit qui montre son string ou son décolleté à tout bout de champ. Nous sommes dans un métier où l'on éduque et transmet des valeurs. Il faut faire attention à son langage, à sa façon de voir les choses personnellement et bien entendu de se vêtir.

Bon de là à pénaliser... une petite réflexion gentille de la part de son atsem, collègue ou direction suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    52

  • Yseult

    36

  • cleo17fr

    19

  • dhaiphi

    16

Membres les plus actifs

1) Bien sûr que le droit à la différence est "obligatoire" et que l'on ne doit juger personne sur son physique, sa façon de s'exprimer ou la manière de s'habiller.

2) Mais j'ai l'impression qu'on mélange tout. On ne peut pas accepter une instit qui montre son string ou son décolleté à tout bout de champ. Nous sommes dans un métier où l'on éduque et transmet des valeurs. Il faut faire attention à son langage, à sa façon de voir les choses personnellement et bien entendu de se vêtir.

Bon de là à pénaliser... une petite réflexion gentille de la part de son atsem, collègue ou direction suffit.

Je ne comprends pas ton post : on a le droit a différence (1) mais il faut respecter une "certaine" norme (2).

C'est l'un ou l'autre, non ? reflechis3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de là à pénaliser... une petite réflexion gentille de la part de son atsem, collègue ou direction suffit.

Et alors ? Je pense que nous sommes adultes et à même de savoir si ce que l'on porte NOUS semble tolérable / correct / convenable ... etc ... ou non. Je suis tatouée et mes collègues pourront me faire toutes les réflexions du monde, je ne vais pas enseigner au mois de juin en col roulé pour leur faire plaisir. J'estime que mon tatouage est tout à fait décent et par ailleurs, il fait partie intégrante de ma petite personne, il a une symbolique d'une importance capitale à mes yeux : je n'ai pas à le cacher sauf si j'en ai envie. Donc :rolleyes::blush::idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de là à pénaliser... une petite réflexion gentille de la part de son atsem, collègue ou direction suffit.

Une petite réflexion? Que quelqu'un s'y aventure tiens! Je vais lui montrer de quel bois je me chauffe! Manquerait plus que ça, qu'on me dise si ce que je porte ou ce que je fais convient à l'équipe! Non mais alors là... Franchement...

Moi je pense qu'il faut un EVS à l'entrée pour faire le videur:

- "Toi, j'avais dit pas de baskets, tu n'entres pas. Toi, on ne voit pas la marque de ta culotte, tu portes un string, ou même pire: RIEN! Tu dégages, j'expliquerai aux parents le motif de ton absence. Toi, les talons sont interdits, comment veux-tu travailler avec des talons en CM2!?! Ce sera pas possible aujourd'hui. Vous, les bretelles de soutien-gorge visibles, non mais oh, vous allez où?"

- "Euh, ben on connaît le directeur, on est des habitués, les enfants nous connaissent bien."

- "J'ai dit dehors!"

- "Toi c'est parfait, une longue robe, à peine au-dessus des chevilles, avec les poils des jambes bien présents, c'est bien. L'épilation ça a une connotation sexuelle, c'est qui faut pas les pervertir ces pôv' gosses."

- "Toi c'est bon, les sandales en cuir marron avec des chaussettes jaunes (du déjà vu bien sûr!) c'est parfait. Tu prendras les élèves des autres classes, j'ai viré tout le monde."

- "Bien Monsieur".

Un string n'a jamais rendu une enseignante incompétente, provocante ou irresponsable. Ce sont les yeux qui le voient qui font cela. L'objet n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Bon je vois que sur ce site la discussion n'est pas vraiment possible et que l'on se fait agresser plus qu'autre chose... Je vais donc y arrêter ma participation.

Ca promet si vous devez travailler en équipe et vous confronter à dix remarques de parents par jour .... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Bon je vois que sur ce site la discussion n'est pas vraiment possible et que l'on se fait agresser plus qu'autre chose... Je vais donc y arrêter ma participation.

Ca promet si vous devez travailler en équipe et vous confronter à dix remarques de parents par jour .... :bye2:

Parce-qu'on ne défend pas la norme bien-pensante on est agressif ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Bon je vois que sur ce site la discussion n'est pas vraiment possible et que l'on se fait agresser plus qu'autre chose... Je vais donc y arrêter ma participation.

Ca promet si vous devez travailler en équipe et vous confronter à dix remarques de parents par jour .... :bye2:

Oh ben ça alors? Quelle agressivité?

Je pense que personne ici n'est agressif. Quant aux remarques des parents, je vois pas ce que ça vient faire la dedans...

Etonnant comme réaction. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes adultes et à même de savoir si ce que l'on porte NOUS semble tolérable / correct / convenable ... etc ... ou non.

Voilà, Princesse, les enseignants sont tout de même censés être des adultes responsables, ça devrait être suffisant!

(Même ma fille de 18 ans ne s'habille pas pour aller au lycée comme pour aller à la plage par exemple :D , et je n'ai pas besoin de lui dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux remarques des parents, je vois pas ce que ça vient faire la dedans...

Ils sont les "parents" de nos élèves, tout de même! et nous confient leurs enfants toute la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Moi je pense qu'il faut un EVS à l'entrée pour faire le videur:

- "Toi, j'avais dit pas de baskets, tu n'entres pas. Toi, on ne voit pas la marque de ta culotte, tu portes un string, ou même pire: RIEN! Tu dégages, j'expliquerai aux parents le motif de ton absence. Toi, les talons sont interdits, comment veux-tu travailler avec des talons en CM2!?! Ce sera pas possible aujourd'hui. Vous, les bretelles de soutien-gorge visibles, non mais oh, vous allez où?"

- "Euh, ben on connaît le directeur, on est des habitués, les enfants nous connaissent bien."

- "J'ai dit dehors!"

- "Toi c'est parfait, une longue robe, à peine au-dessus des chevilles, avec les poils des jambes bien présents, c'est bien. L'épilation ça a une connotation sexuelle, c'est qui faut pas les pervertir ces pôv' gosses."

- "Toi c'est bon, les sandales en cuir marron avec des chaussettes jaunes (du déjà vu bien sûr!) c'est parfait. Tu prendras les élèves des autres classes, j'ai viré tout le monde."

- "Bien Monsieur".

:D

Et alors ? Je pense que nous sommes adultes et à même de savoir si ce que l'on porte NOUS semble tolérable / correct / convenable ... etc ... ou non.

oui

Le plus important à mon avis, est d'être sincère et bien dans sa peau. Tout un climat de confiance peut s'établir à partir de là.

re-oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux remarques des parents, je vois pas ce que ça vient faire la dedans...

Ils sont les "parents" de nos élèves, tout de même! et nous confient leurs enfants toute la journée...

Les parents qui se permetteraient de faire des remarques sur un look tel que nous en parlons dans ce post pourraient être victimes de ma toute puissance je pense... Et les enseignants auraient aussi le droit de jouer à "Toi tu me plais / Toi tu ne me plais pas" et d'éliminer les élèves de la classe en fonction de la tenue vestimentaire des parents?

Déjà que je ne tolère pas vraiment que les parents qui osent faire des remarques sur le contenu pédagogique, alors la tenue, j'imagine même pas!

Mais de toute manière, tous les enseignants, comme tous les parents, sont différents, on ne contentera jamais tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...