Aller au contenu

Qu'est ce qui vous dérange ou vous dérangerait le plus?


NéoPhyte

L'apparence des enseignantes  

1 166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Mais neo, à part l'aspect pas pratique (va courir avec une mini jupe ou des talons), c'est toi adulte qui traduis un comportement et qui y vois ce que tu veux y voir.

Je me souviens d'une anecdote (ça ne date pas d'hier) où le CSA avait interdit une pub pour du lait, où on voyait une nana dont le visage était inondé de lait parce que les membres, si j'ose dire, du CSA y avaient vu une connotation sexuelle.

Mais si onmontre ça à des gamins, ils voient du lait, point.

Ben les habits des PE, c'est pareil.

Relis le témoignage sur l'étudiante qui avait un string, quelques pages avant...

J'ai voté le décolleté pigeonnant, j'ai hésité avec le string (et les élèves savent très bien ce que c'est, faut pas s'étonner ensuite que des gamines de 10 ans aient envie d'en porter <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    52

  • Yseult

    36

  • cleo17fr

    19

  • dhaiphi

    16

Membres les plus actifs

Oula, entre temps j'ai fini de lire...que d'agressivité.

On nous pose une question, on y répond.

On ne dit pas que la PE en string qui dépasse volontairement (ou le PE avec le pantalon troué à l'entrejambe pour les hommes, ce qui me gêne pour un PE) doit se faire remontrer les bretelles, sermonner, virer encore moins. On dit juste que voir ça sous le nez des enfants ça nous gêne. C'est pas pour ça qu'on va aller faire une remarque désobligeante, c'est un ressenti, point.

Moi, ce qui me choque le plus, c'est un enseignant qui fume dans l'école (ou dans la cour) en "situation d'encadrement".

Ca te choquait, veux-tu dire, car la loi l'interdit, me semble-t-il. ;)

Moi aussi, et loi ou pas, ça n'empêche pas certaines personnes.

1) Bien sûr que le droit à la différence est "obligatoire" et que l'on ne doit juger personne sur son physique, sa façon de s'exprimer ou la manière de s'habiller.

2) Mais j'ai l'impression qu'on mélange tout. On ne peut pas accepter une instit qui montre son string ou son décolleté à tout bout de champ. Nous sommes dans un métier où l'on éduque et transmet des valeurs. Il faut faire attention à son langage, à sa façon de voir les choses personnellement et bien entendu de se vêtir.

Bon de là à pénaliser... une petite réflexion gentille de la part de son atsem, collègue ou direction suffit.

Je ne comprends pas ton post : on a le droit a différence (1) mais il faut respecter une "certaine" norme (2).

C'est l'un ou l'autre, non ? reflechis3.gif

Oui, on a le droit à la différence MAIS dans le cadre du travail, il faut se fixer des limites.

Qu'un personne décide de se balader avec deux microscopiques ronds de tissu sur les tétons (c'est un exemple), c'est un choix. Elle aura l'air suivant les gens : ridicule, sexy, aguicheuse...

Qu'elle vienne faire ça en classe, les élèves seront obligés de la regarder, et l'auront sous les yeux 6 heures dans la journée...

Je sais qu'une minijupe ou qu'un string apparent c'est pas à ce point quand même, mais c'est un exemple pour essayer de faire comprendre à ceux qui ne trouvent choquante aucune des propositions, ce qu'on peut penser quand on est gêné par l'une des tenues citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a le droit à la différence MAIS dans le cadre du travail, il faut se fixer des limites.

Enfin une phrase sensée sur ce post (ça faisait longtemps !! :D ), et surtout qui résume bien le problème.

Je n'en dirai pas plus, m'étant déjà exprimée plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le piercing...tout simplement car j'ai du mal...à regarder les personnes...quand elles en ont....Pourtant je porte des boucles d'oreilles....Mais j'ai l'impression que cela va leur faire mal....Et donc j'ai mal à leur place...Je sais c'est idiot...mais difficile de réagir autrement...

BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a le droit à la différence MAIS dans le cadre du travail, il faut se fixer des limites.

Enfin une phrase sensée sur ce post (ça faisait longtemps !! :D ), et surtout qui résume bien le problème.

Je n'en dirai pas plus, m'étant déjà exprimée plus haut...

Rien à rajouter... complètement d'accord avec maitwess moi zaussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai voté le string apparent mais j'aimerai ajouter "volontairement"!

Pour tout vous dire, j'en porte souvent mais je fais attention de ne pas le mettre sous le nez des gamins parceque tout d'abord je suis pudique et ensuite parceque je veux pas qu'un môme aille dire à son père "papa la maîtresse elle a une ficelle dans les fesses" :ninja: ==> un enfant de la classe d'une collègue a parlé en ces termes à son père!

Pour les piercing et tatoo j'adore! :P J'ai un piercing à l'arcade, et Alouette, rassure toi c'est encore moins doulhoureu que les oreilles et après c'est totalement indolore :D

Pour ce qui est des mini jupes, décolletés ou autres talons aiguilles, ça n'est pas pratique du tout dans ce genre de job! Ensuite, une minijupe ou des talons aiguilles bien portés ne sont pas forcément vulgaire à mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eh ben, je viens de lire une grosse parti de ce sujet, et comme d'autres ce que j'en retire c'est: bonjour la tolérance et l'evolution de certain(e)... :wacko:

Je m'explique: je trouve qu'il y a beaucoup trop d'agressivité autour d'un petit bout de ficelle!!! En plus quand on se balade dans la rue (les filles ne font peu etre pas aussi attention que les hommes!!! :wub: ) mais la plupart des jeunes femmes (je parle pas des grands-mères :P ) portent des strings, et toutes ne sont pas vulgaires ou choquantes.

Certes il y a quelques années le string etait associé aux prostitués, mais depuis le choses ont évolué et l'image du string a changé et s'est démocratisé, sauf apparement chez le mammouth de l'Education Nationale, où les mentalités evoluent aussi vite que les réformes. :ninja: De plus les enfants ne vivent pas que dans l'école, ils ont une vie à coté: ils se promènent dans la rue, regardent la télé... et voient des filles qui ne sont pas leur maitresse, avec des strings.

Je suis cependant d'accord que le string peu etre vulgaire, mais ca depend plus du comportement de l'enseignant. Si elle est comme elle serait en boite de nuit, là oui ça pourrai etre choquant. Mais de là à remettre des bonnes grosses culottes de grand-mère :thumbdown: , faut pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

j'avoue que je n'ai pas tout lu (32 pages c'est hard quand meme ^^) mais j'ai saisi les différents propos tenus.

A mon humble avis, et sans retomber dans les bonnes grosses theories : oui chacun est libre d'exprimer sa différence, mais non, pas dans n'importe quelle situation. Maitwess l'a tres bien dit, à l'école, l'enseignant représente des valeurs, au meme titre que son discours. Sans tomber dans les extremes, il y a ce qu'on peut faire chez soi (là rien à redire), et ce qu'on peut faire en classe. Un banquier qui vous reçoit en tongs, ca vous choquerait ?

On ne demande pas aux enseignant(e)s d'etre prudes, adeptes de la "culotte de grand-mère" et tout ; simplement d'être NEUTRES (le sempiternel devoir de reserve) dans notre tenue, notre langage, nos gestes, pour etre le plus "dans la norme" possible. C'est à mon sens la seule façon d'etre respectueux des eleves, et de leur permettre de former leur jugement. L'opinion personnelle de l'instit devrait donc avoir le moins de place possible dans ce processus, à mon avis.

Cela dit, où placer la mesure ? Je me refuserais de faire la classe en jeans dechiré ou en short, mais mes cheveux longs (je suis un garçon) sont-ils une atteinte aux valeurs de la Republique et de l'Ecole ? Il s'agirait alors de faire appel à la tolérance et au bon sens de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un banquier qui vous reçoit en tongs, ca vous choquerait ?

Ben, s'il m'accorde mon prêt, non, et je lui dirai même merci! ;) Alors, si l'instit de mon enfant fait bien son boulot, je ferai pareil... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me dérange, ce sont les collègues dépressives

La dépression est une maladie et les personnes qui en sont atteintes n'ont pas fait un choix comme pour une tenue vestimentaire. :angry:

Que dire de plus ?

Ah oui ! Une PE dans l'école de mon fils est en "dépression" depuis mars pour cause d'invectives de la part de certains parents lors d'une réunion...à cause de son apparence ! :ninja:

Pas de string, pas de mini-jupe...non juste de grandes jupes, un genre un peu "baba-cool"...rien de choquant, rien de vulgaire...juste un genre qui ne plait pas aux parents <_<

Aujourd'hui elle n'a toujours pas repris le travail et une pétition est en cours , rien d'officiel, juste pour lui montrer que tous les parents ne sont pas comme cela et qu'elle manque aux enfants.

Dommage qu'à cause des apparences les enfants soient privés d'une bonne PE :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'avoue que je n'ai pas tout lu (32 pages c'est hard quand meme ^^) mais j'ai saisi les différents propos tenus.

A mon humble avis, et sans retomber dans les bonnes grosses theories : oui chacun est libre d'exprimer sa différence, mais non, pas dans n'importe quelle situation. Maitwess l'a tres bien dit, à l'école, l'enseignant représente des valeurs, au meme titre que son discours. Sans tomber dans les extremes, il y a ce qu'on peut faire chez soi (là rien à redire), et ce qu'on peut faire en classe. Un banquier qui vous reçoit en tongs, ca vous choquerait ?

On ne demande pas aux enseignant(e)s d'etre prudes, adeptes de la "culotte de grand-mère" et tout ; simplement d'être NEUTRES (le sempiternel devoir de reserve) dans notre tenue, notre langage, nos gestes, pour etre le plus "dans la norme" possible. C'est à mon sens la seule façon d'etre respectueux des eleves, et de leur permettre de former leur jugement. L'opinion personnelle de l'instit devrait donc avoir le moins de place possible dans ce processus, à mon avis.

Cela dit, où placer la mesure ? Je me refuserais de faire la classe en jeans dechiré ou en short, mais mes cheveux longs (je suis un garçon) sont-ils une atteinte aux valeurs de la Republique et de l'Ecole ? Il s'agirait alors de faire appel à la tolérance et au bon sens de chacun...

Non, je vois pas le rapport entre tongs et finances, comme d'ailleurs entre jupe et pédagogie ou talons et didactique... C'est une fois de plus un point de vue personnel. Si le gars est compétent, pourquoi je devrais me sentir obligé de penser que c'est un mauvais banquier?!?

Si je ne pensais pas comme ça, j'imagine ma sortie de son bureau:

- Ca alors, ce mec accepte ma demande de prêt immobilier, me propose un taux record, une assurance défiant toute concurence, tout ça avec le sourire et sans bla-bla. Non mais quel mauvais banquier! Recevoir un client en tongs!! Quelle honte! Je ne reviendrai pas.

Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recevoir un client en tongs!! Quelle honte! Je ne reviendrai pas.

Mouais...

Et bien moi c'est ce que je pense...

C'est comme se présenter à un entretien correctement habillé!!! Pourquoi les gens sont tirés à 4 épingles lors des entretiens? pourquoi ne viennent-ils pas en tong et short??

Pourquoi lors d'un oral (et meme d'un entretien), la plupart des personnes enlèvent leurs piercing (en droit du moins... mais je pense que c'est partout pareil.?

Pourquoi les politiciens ne portent pas des tongs? ils porteraient des tongs, qu'est ce que penseraient les gens? et moi le premier?

La tenue n'a rien à voir avec la compétence certes... mais c'est une question de respect je suis désolé! ca se fait pas de travailler en tong par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...