Aller au contenu

Qu'est ce qui vous dérange ou vous dérangerait le plus?


NéoPhyte

L'apparence des enseignantes  

1 166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pourquoi ?

Justement pour ne pas se faire "saquer" par des gens qui pensent que l'apparence est synonyme de compétence , et beaucoup cachent leur piercing, tatouage etc non par respect ( car pas irrespectueux à leurs yeux) mais pour les raisons précédentes.

Bref, pas par choix.

Et je suis allée bosser en tong, oui m'sieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    52

  • Yseult

    36

  • cleo17fr

    19

  • dhaiphi

    16

Membres les plus actifs

Pourquoi ?

Justement pour ne pas se faire "saquer" par des gens qui pensent que l'apparence est synonyme de compétence , et beaucoup cachent leur piercing, tatouage etc non par respect ( car pas irrespectueux à leurs yeux) mais pour les raisons précédentes.

Bref, pas par choix.

Et je suis allée bosser en tong, oui m'sieur :D

Pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes collègues quand j'étais à l'iufm s'est faite insultée par ses élèves parce qu'elle était en jupe très courte et en bas résille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'entre vous, c'est bien le look vulgaire qui me choquerait le plus, parce que pour le reste chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite.

Mais pour une question purement pratique, j'ai du mal à concevoir faire classe en mini-jupe, alors que notre métier nous améne sans cesse à bouger dans la classe, à nous mettre au niveau des élèves, et Dieu sait si leurs tables sont basses!!

Apres le côté look négligé d'un enseignant me déplairait aussi.

Tout ça c'est une question de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Justement pour ne pas se faire "saquer" par des gens qui pensent que l'apparence est synonyme de compétence

Euh, si les gens saquent, ce n'est pas parce que pour eux l'apparence est synonyme de compétence... non non, tout simplement parce que l'apparence est synonyme d'un minimum de respect... il faut etre présentable, du moins dans mon domaine...

Et moi ca me choque pas du tout... je ferais la meme chose si j'étais examinateur, sans pour autant aller jusqu'à saquer, mais j'enleverais 1 ou 2 points pour la présentation... (tout comme pour les écrits, la présentation compte, je suis désolé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, tout simplement parce que l'apparence est synonyme d'un minimum de respect...

Non, l'apparence est synonyme d'apparence. C'est tout.

Le petit Prince est dans la liste des oeuvres de littérature de référence de 2006, et on y parle d'un astronome turc en costume, ou en habit élégant...

On ne demande pas aux enseignant(e)s d'etre prudes, adeptes de la "culotte de grand-mère" et tout ; simplement d'être NEUTRES (le sempiternel devoir de reserve) dans notre tenue, notre langage, nos gestes, pour etre le plus "dans la norme" possible.

Je croyais qu'on apprenait aux enfants l'individualité, la tolérance, l'esprit critique, mais pas d'être dans la norme! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

il n'y a rien qui me dérange dans la liste !

Par contre peut-être les chaussures rouges, parce qu'à une époque, les pieds rouges et tout ça, c'était la marque déposée pour les péripathéticiennes. Donc quand j'en vois, ça me ramène à cette image (mais bon je gère vu que j'en mets :P).

Je suppose que c'est pareil pour les strings, la plupart des gens trouvent ça vulgaire vu qu'à une certaine époque (pas si lointaine que ça), c'était un sous-vêtements réservé aux dames légères on va dire ! D'ailleurs quand c'est devenu à la mode, ça m'a choqué (mais bon, ça va, c'est comme les chaussures rouges, je m'en suis remise :P).

Des fois, accidentellement, y'a des gamins qui voient mes sous-vêtements (nan, je fais pas exprès, mais quand on se penche et qu'on est un peu cambrée... ok je vais m'acheter des salopettes, je veux traumatiser personne :ninja: ), et ça les fait beaucoup marrer (et ils se fichent royalement du type de sous-vêtements, y'en a même qui connaissent pas la différence, et ils se marrent tout pareil).

En 3 ans de boulot, j'ai eu plein de fois "tu me donnes ton pull/ton sac/ ton manteau ?", mais jamais "tu me donnes tes sous-vêtements ?", donc je ne m'inquiète pas trop sur ma tenue vestimentaire, du moment qu'elle est confortable pour moi à l'école (donc j'ai laissé tomber les jupes au-dessus du genou !).

Par contre, oui, l'instit excécrable avec les mômes, incompétent, etc, ça me choque.

Ca me choque aussi pas mal de voir qu'il y en a beaucoup qui juge les qualités de l'enseignant sur sa tenue vestimentaire :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un piercing et ça ne m'est jamais venu à l'esprit de l'enlever pour un entretient ou pour faire classe ! Et je ne me suis jamais figuré que ça pouvait être irrespectueux !!! :ninja: Il m'est aussi arrivé d'aller travailler en tong et en longue jupe style "gitane" sans penser une seconde que ça pourrait choquer ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle horreur ! le string qui dépasse

L'apparence est très importante dans notre société. Etre crédible aux yeux d'une majorité de personnes, c'est être habillé "dans la norme". C'est un peu comme les registres de langue. On "juge" une personne par rapport à ce qu'elle paraît être. On la range ainsi dans une catégorie. Et on n'est pas prêt de changer la donne! Cela fait des siècles que cela dure... Et cela s'amplifie aujourd'hui avec notamment la chirurgie esthétique!!!

On doit enseigner aux enfants pour qu'ils puissent être dans la norme la plus courante, même si on ne fait pas abstraction à développer leur propre personnalité... (...)

Le prof se doit d'être un modèle. Alors je pense que le string qui dépasse (au fait, le string, c'est un peu démodé! lol et réservé aux pré-pubères qui veulent choquer et provoquer...Mais que font les parents?!! :o ), c'est le comble de la vulgarité!

Après les piercings...Chacun fait ce qu'il veut de son corps (idem pour les tatouages) mais je le répète, le prof doit montrer l'exemple. Je n'ai rien contre le piercing. C'est une nouvelle fois un phénomène de mode. Mais médicalement, il a été prouvé que les endroits percés étaient des points d'acupuncture. Ce qui engendre des déséquilibres à différents niveaux... Pas terrible de stimuler perpétuellement le foie ou autres organes vitaux...Sans parler de l'hygiène parfois douteuse de certains "professionnels" du piercing...

La mini-jupe? Je n'ai rien contre mais peu pratique en classe! lol Et je trouve le tailleur-jupe un peu plus sexy qu'un petit bout de tissu qui ne cache quasiment rien... Mais a-t-on besoin d'être sexy en cours?!! :huh:

La mini? Phénomène de mode encore une fois...Elle a été rangée dans les placards pendant quelques années et on la ressort. Mais tout dépend la façon dont on la porte. Samedi, je suis sortie avec des amies et j'ai vu plusieurs "minettes" de 20-25 ans attendre devant un bar en mini jupe, talons et collants clairs... Je me suis demandée ce qu'elles cherchaient! lol Pourtant j'aime bien les mini...Mais avec collants opaque noirs et bottes plates... C'est une histoire de goût!

Quoi qu'il en soit. Je pense que face à une classe et d'autant plus si on est jeune, il est vraiment important de soigner son apparence pour ne montrer aucune "faille" aux élèves. On n'y peut rien si le diktat de l'apparence règne. Cela ne me dérange pas si une prof est vulgaire, est débraillée, etc... Mais cela me dérange plus par rapport aux enfants.

Alors si j'ai un jour la chance de me retrouver dans une classe, ce sera tenue "classique" pour moi! A savoir: pantalon ou jean, tee-shirt sans décoleté plongeant et veste...Voilà!

Enfin, j'ai vu il y a quelque temps, une prof des écoles venir tous les jours en survêtement et baskets...Et pas tout frais les vêtements! Bof bof...Mais si elle fait bien son travail... :)

désolée si j'ai pu paraître un peu vieux jeu! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est "autre".

Le pire, ce n'est d'avoir aucun signe particulier. ça m'inquiète toujours de voir des gens qui ne se distinguent en rien de l'image qu'on s'en fait.

le banquier à lunettes en costume bleu, chemise blanche et cravate rouge

Le jeune en survet, casquette et basket

Le prof, pantalon velour, chemise à carreaux, lunettes et cheveux gras...

Chaque CSP a son image, vous en avez d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...