Aller au contenu

L'apparence des enseignantes  

1 166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui.

La vulgarité et l'indécence ne passent pas pour un'e) enseignant(e).

Je crois que les résultats sont sans appel!
  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• NéoPhyte

52

• Yseult

36

• cleo17fr

19

• dhaiphi

16

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai vu une atsem avec le nombril a l'air et un gros piercing dessus.... et un père libidineux qui la matait. c'était à l'école de ma mère.... ils ont fait une "réunion" informelle à ce propos d'ailleurs pour lui expliquer que bon la liberté oui mais il y a des limites quoi....

j'ai voté pour le string qui dépasse, enfin contre, bref vous voyez lol

Posté(e)

J'ai voté pour le string qui dépasse mais le gros décolleté me gêne un peu surtout lorsqu'on a des cycles 3!

De toute façon pour le string je trouve ça vulgaire et pas seulement pour les enseignantes! Je pense que c'est encore plus grave d'avoir des élèves qui viennent à l'école dans cette tenue!

De manière générale je ne juge pas les apparences vestimentaires car chacun est libre de ses choix. Par exemple je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas venir bosser en tongs?!! La vue des orteils est-elle si indécente?? Puis avec cette chaleur on est quand même mieux en tongs, pantacourt et débardeur non?!!!

Au sujet du banquier qui serait en tongs cela ne me choquerait pas plus que ça. J'ai toujours eu pitié d'eux qui doivent passer leurs journees en costumes.....Puis cela les rendrait plus "humains"!!

Posté(e)

Bon, j'ai voté "string" :lol: mais franchement le style gothique pour une instit... ça me ferait plutôt froid dans le dos. :cry:

Quand à la minijupe, il y a différents façons de la porter, si elle est mise avec des talons de 10 cm et un décolleté très plongeant, c'est limite... :glare:

Par contre, la mini portée de façon décontractée et si la fille est bien faite, ça passe.

Posté(e)

ouah le sring à la majorité!!!

j'ai voté ça aussi

aller le string :sort:

Posté(e)
Bon, j'ai voté "string" :lol: mais franchement le style gothique pour une instit... ça me ferait plutôt froid dans le dos. :cry:

Quand à la minijupe, il y a différents façons de la porter, si elle est mise avec des talons de 10 cm et un décolleté très plongeant, c'est limite... :glare:

Par contre, la mini portée de façon décontractée et si la fille est bien faite, ça passe.

Idem!

Le string en premier , en second, le style gothique et en troisième les nombreux piercings.

Ensuite, mini jupe ça ne me choque pas ( en même temps j'en porte :D ) sauf si c'est associé avec un gros décolté, talons aiguille avec habits trop voyants (cuir, rouge,gros motifs etc) maquillage outrancier, cheveux blond platine :bleh:

Mais bon, même là, je m'en fiche...chacun s'habille comme il veut surtout s' il fait correctement son boulot.

Je serai davantage choqué par des tenues négligées, style "hippie" mais en sale, cheveux gras, pas coiffés, chaussettes par dessus le pantalon, pull troué...absence totale de coquetterie,bref des instits que j'ai pu croiser en école privée catholique quand j'étais suppléante :devil_2:

Posté(e)

C'est vrai qu'il y a eu une telle évolution des tenues vestimentaires des enseignants, dans les dix dernières années, que les propositions du sondage prêtent presque à sourire tellement on croit que c'est une blague !

Dans l'idéal, je vais sans doute en choquer quelques uns mais je dirais qu'une tenue décente pour enseigner, c'est à dire représenter l'autorité et le savoir, c'est :

- ni ventre à l'air

- ni string qui dépasse

- ni short

- ni tongs

- ...

mais aussi :

- avoir fait sa toilette

- s'être peigné

- avoir des vêtements propres et repassés

- avoir suffisamment dormi

- ...

Ce qu'on demande aux élèves, quoi ...

Je suis vieux jeu ? :wink: Et bien j'assume ! Pour être respecté, mieux vaut être respectable.

Posté(e)

Une année, mon IEN (femme) trouvait que le port de sandales pour les enseignantes étaient déplacées, que les chaussures devaient être fermées. L'année suivante, sa remplaçante est venue à la première réunion de directeurs en sandales ... no comment.

:smile:

Posté(e)
Une année, mon IEN (femme) trouvait que le port de sandales pour les enseignantes étaient déplacées, que les chaussures devaient être fermées. L'année suivante, sa remplaçante est venue à la première réunion de directeurs en sandales ... no comment.

:smile:

:lol:

Posté(e)

et parfois, les élèves sont choqués par des choses qu'on imaginerait pas.

Je suis allée travailler en jean+ baskets et bien... j'ai eu des remarques d'élèves !

Posté(e)

Ai voté pour (plutôt contre) le string qui dépasse. Franchement,je trouve ça vraiment grossier et pas beau mais quand c'est une collègue qui en porte....... :cry: D'autant plus que ça mettait en valeur les bourrelets! :devil_2:

Posté(e)

Moi, ce qui me choque, c'est qu'on juge les compétences d'une instit selon sa tenue vestimentaire :blink:

On a trop souvent connu ( moi en tous les cas quand j'étais enfant) des vieilles filles en guise d'instit de sorte que maintenant quand on en voit des enseignantes "jolies", "coquettes", à savoir féminines en jupe, ou talons, ou décolté, ou maquillée, ça tombe de suite dans : elle est vulgaire, c'est pas une bonne instit! :glare:

Et les hommes dans tout ça? Y'en a pleins, des anciens baba cool, avec barbe mal rasée ou longue, cheveux longs pas coiffés, habillé comme des vieux garçons qui sentent la naphtaline, bizarrement, personne n'est choqué? Personne n'a pensé à les mettre dans le sondage? :wink:

Dans mon équipe, je préfèrerai une jolie instit propre sur elle, bien fringuée, élégante ( avec un string si possible mais pas apparent :bleh: ) sympa et compétente qu'un vieil instit démodé aussi bien dans son physique que dans ses méthodes :devil_2: