Aller au contenu

Qu'est ce qui vous dérange ou vous dérangerait le plus?


NéoPhyte

L'apparence des enseignantes  

1 166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et les hommes dans tout ça? Y'en a pleins, des anciens baba cool, avec barbe mal rasée ou longue, cheveux longs pas coiffés, habillé comme des vieux garçons qui sentent la naphtaline, bizarrement, personne n'est choqué? Personne n'a pensé à les mettre dans le sondage? :wink:

Je n'en connais guère mais si tu le dis...

Ah bon? Et bien moi, dans les écoles où j'ai été, je n'ai jamais croisé un PE homme avec un brin de charme...On dirait soit des vieux garçons, soit des hippies " sur le retour", soit des " tue l'amour" :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    52

  • Yseult

    36

  • cleo17fr

    19

  • dhaiphi

    16

Membres les plus actifs

On a trop souvent connu ( moi en tous les cas quand j'étais enfant) des vieilles filles en guise d'instit

Il y avait davantage de célibataires parmi les enseignantes, autrefois ? :wink:

Je me souviens que certaines de mes clientes faisaient peine à voir et quand je leur demandais leur boulot.....souvent elles étaient profs!!! ça m'a traumatisé.

Elles faisaient peine à voir avant ou après leur passage dans ta boutique ? :wink::wink:

Il y avait davantage de célibataires parmi les enseignantes, autrefois ?

C'est plutot parce qu'elles avaient ce look de "vieille fille" qu'elles restaient plus souvent célibataires :D

C'est vrai qu'avant, on avait dans l'esprit qu'une institutrice, une personne cultivée ne pouvait pas entretenir son apparence, c'était incompatible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un PE homme avec un brin de charme... soit des " tue l'amour" :bleh:

J'en prends bonne note et je suis mal placé en tant qu'homme pour discuter de tels critères. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Et bien moi, dans les écoles où j'ai été, je n'ai jamais croisé un PE homme avec un brin de charme...On dirait soit des vieux garçons, soit des hippies " sur le retour", soit des " tue l'amour" :bleh:

Je n'en ai eu que 2 collègues comme collègues à l'année, et les 2 étaient tout à fait normaux. Ne généralisons pas : les instits femme ne sont pas toutes des vieilles filles coincées avec un chignon, les instits mecs n'ont pas tous une fleur dans les cheveux et un pet... heeuuuu une brindille au coin de lèvres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai eu que 2 collègues comme collègues à l'année, et les 2 étaient tout à fait normaux.

On avance. :lol:

Il ne nous reste plus qu'à déterminer ce caractère de "normalité" appliqué à la gente masculine. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un PE homme avec un brin de charme... soit des " tue l'amour" :bleh:

J'en prends bonne note et je suis mal placé en tant qu'homme pour discuter de tels critères. :smile:

C'est parce qu'elle nous a pas encore croisé dans les écoles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ma circo, y'en a déjà 2 dont pas mal de mamans sont amoureuses et se pointent en mini-jupes pour venir chercher leurs enfants ;) Quelle tristesse pour elles quand ces instits-là changent d'école :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ma circo, y'en a déjà 2 dont pas mal de mamans sont amoureuses et se pointent en mini-jupes pour venir chercher leurs enfants ;) Quelle tristesse pour elles quand ces instits-là changent d'école :bleh:

ça embellit leur quotidien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

J'ai parcouru le post, très intéressant, car je me posais la question d'une "limite" dont l'idée est sous-jacente à certains messages.

Je m'explique... Sur ce post mais aussi d'autres similaires, certains abordent l'idée que tout peut être accepté mais dans une certaine limite. Du genre, "je suis très ouvert, mais faut pas pousser". Dans le genre, on a la tong, certains modèles seraient acceptables, d'autres non. On se baserait donc sur une norme esthétique finalement très subjective. Idem pour les tatouages ou piercings. Il faudrait qu'ils soient peu visibles, de préférence même cachés, à certains endroits etc.

Et là, je m'interroge. Je pense, dans un futur proche, me faire tatouer les deux avant-bras en partant du coude avec des chiffres romains. Hors, les manches longues les cacheraient, mais en été... Raté! Et au vu des commentaires apportés ici et là, j'ai l'impression que ça pourrait gêner de nombreuses personnes, parents comme enseignants (et finalement très peu les élèves).

Alors, que faire? Je refuse de me faire tatouer car je peux déranger? Mais ce boulot que je fais depuis quelques années serait pourtant pas moins bon qu'actuellement, mon investissement serait le même, mon regard sur les enfants également et cette relation de confiance que je m'efforce d'installer au sein de ma classe en serait inchangée.

Aussi se pose parfois la question de modèle, que nous sommes tous et ça je suis d'accord. Nous sommes tous des modèles comme toutes les personnes (adultes, ados, enfants) qui entourent un enfant d'ailleurs. Pour aller plus loin, il semblerait que ce soit mal de montrer telle ou telle chose. Ca voudrait donc dire que les percings ont quelque chose de malsain, les tatouages aussi, le décolleté c'est mal, s'habiller de telle ou telle manière pourrait être mal??? C'est quoi ce mal? C'est dangereux pour les enfants? Pour la société? Ca nous rendrait moins crédibles? Si tel est le cas, ma crédibilité je la construis à travers mon boulot, pas en portant une chemise plutôt qu'un t-shirt...

Bref, je ne sais plus trop quoi penser... DDHC: "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui". Je n'en rajoute pas!

Quelque part, je suis très en colère contre certains intervenants. Le problème est que désormais, je me sentirais presque fautif de faire certaines choses, en tout cas, très observé. Parce qu'évidemment, mon but est d'assurer une certaine sérénité dans ma classe.

Dans l'esprit de certains, il faudrait tout interdire afin de se conformer à une norme. Quand on vivra dans une société plate et insipide, sans différence, sans esprit critique construit, j'espère que certains changeront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me faire tatouer les deux avant-bras en partant du coude avec des chiffres romains.

Il est vrai que jusque là l'aspect esthétique de la numération romaine m'avait quelque peu échappé, mais pourquoi pas ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des CM1 et CM2, tu te fais tatouer 901 et 902 sur chaque bras en numération romaine...ça sera un signe de reconnaissance ! :lol:

Plus sérieusement, oui, on peut s'interroger sur la norme...Disons que chez les gamins, ils sont assez sensibles au changement de "look": le maître s'est coupé les cheveux ou la barbe, il a changé de lunettes etc. Par contre, ils s'habituent très vite à ce qui serait considéré comme "hors norme" dans la rue (handicap physique ou esthétique); ils n'y font plus attention, un peu comme l'affichage dans la classe...

Pour les maîtresses, bah va pour le string et le tatouage au bas du dos...c'est (ou c'était) la mode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le body painting, vous y avez pensé ? Peint en vert, comme Hulk, ça résoudrait nos problèmes d'autorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...