Aller au contenu

Qu'est ce qui vous dérange ou vous dérangerait le plus?


NéoPhyte

L'apparence des enseignantes  

1 166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà, je me retrouve dans tes mots aussi Gourmande, je n'ai pas voté non plus.

Pour Néo, nous avons une collègue qui pourrait ressembler à ce que tu décris, mais c'est une excellente professionnelle, sans doute à son arrivée a-t-elle semé le doute auprès de ses collègues, des parents voire même de ses supérieurs, mais tous sont bien obligés de reconnaitre qu'elle est efficace et prend à coeur la réussite de ses élèves.

J'ai aussi rencontré une maitresse de RASED avec le même profil mais avec un regard sur les enfants particulièrement fin, intéressant etc.

Donc pour en revenir à la question, je m'en moque de l'apparence vestimentaire, et quand je suis choquée c'est par des choses beaucoup moins visibles faut croire ;)

Je ne doute pas de la compétence professionnelle d'une enseignante qui s'habille comme je le décris, simplement je trouve pas ca vraiment normal de s'afficher de la sorte devant des enfants... j'estime que ce genre de tenue n'a certainement pas sa place à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    52

  • Yseult

    36

  • cleo17fr

    19

  • dhaiphi

    16

Membres les plus actifs

Mais neo, à part l'aspect pas pratique (va courir avec une mini jupe ou des talons), c'est toi adulte qui traduis un comportement et qui y vois ce que tu veux y voir.

Je me souviens d'une anecdote (ça ne date pas d'hier) où le CSA avait interdit une pub pour du lait, où on voyait une nana dont le visage était inondé de lait parce que les membres, si j'ose dire, du CSA y avaient vu une connotation sexuelle.

Mais si onmontre ça à des gamins, ils voient du lait, point.

Ben les habits des PE, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais neo, à part l'aspect pas pratique (va courir avec une mini jupe ou des talons), c'est toi adulte qui traduis un comportement et qui y vois ce que tu veux y voir.

Je te rejoins tout à fait Yseult :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta ligne veronique.

Moi les strengs qui dépassent je trouve ça nase, mais ça me choque pas; les pattes velues, ça me choque pas non plus, un futal qui tombe aux genoux, je trouve ça risible, mais pas choquant...

Assez d'accord avec tout ça...

Bon comme mes copines, ce qui me dérange le plus n'est pas dans ta liste, j'ai voté autre et cet autre à quoi je pense c'est à une ou un enseignant qui accueille ses élèves avec la mort dans l'âme sans jamais un sourire , un signe d'intérêt, un enseignant qui n'aimerait tout simplement pas son métier et dont le visage traduirait clairement son animosité...en bref un enseignant qui aurait une apparence physique traduisant son exaspération des élèves ...

je ne sais pas si je suis claire mais je préfèrerais milles fois confier mon enfant à une instit souriante et compétente habillée comme une fille de joie, qu'à une sorte de tatie Danielle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage porte sur l'apparence, pas sur autre chose à la base... je voulais parler de l'aspect physique, pas des compétences ou du sourire, ou de l'odeur...

Donc les filles, si je comprends bien, ca vous dérange pas que votre fils ou fille ait toute la journée dans son champ de vision une paire de fesses, ou de seins ou un string... perso je trouve ca malsaint...

Pour moi c'est plutot "tenue correcte exigée"; je trouve que c'est se respecter soit meme et surtout les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta ligne veronique.

Moi les strengs qui dépassent je trouve ça nase, mais ça me choque pas; les pattes velues, ça me choque pas non plus, un futal qui tombe aux genoux, je trouve ça risible, mais pas choquant...

Assez d'accord avec tout ça...

Bon comme mes copines, ce qui me dérange le plus n'est pas dans ta liste, j'ai voté autre et cet autre à quoi je pense c'est à une ou un enseignant qui accueille ses élèves avec la mort dans l'âme sans jamais un sourire , un signe d'intérêt, un enseignant qui n'aimerait tout simplement pas son métier et dont le visage traduirait clairement son animosité...en bref un enseignant qui aurait une apparence physique traduisant son exaspération des élèves ...

je ne sais pas si je suis claire mais je préfèrerais milles fois confier mon enfant à une instit souriante et compétente habillée comme une fille de joie, qu'à une sorte de tatie Danielle ;)

tout à fait d'accord

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir entre 2 enseignantes pour mes enfants, toutes deux aussi compétentes l'une que l'autre, je préfère celle qui s'habille normalement que celle qui s'habille genre provoc ou vulgaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage porte sur l'apparence, pas sur autre chose à la base... je voulais parler de l'aspect physique, pas des compétences ou du sourire, ou de l'odeur...

Donc les filles, si je comprends bien, ca vous dérange pas que votre fils ou fille ait toute la journée dans son champ de vision une paire de fesses, ou de seins ou un string... perso je trouve ca malsaint...

Pour moi c'est plutot "tenue correcte exigée"; je trouve que c'est se respecter soit meme et surtout les enfants

heu moi je te parle d'apparence là, une instit qui a l'apparence d'une porte de prison...pff je savais que j'étais pas claire...

Et puis tu sais l'apparence ici, j'en peux plus parce que les normes martiniquaises de la tenue d'une enseignante c'est le stade année 60...jambes couvertes au moins jusqu'au genoux, épaules couvertes, chaussures fermées, pas de débardeur, pas de dos nus... Et bien figure toi que je ne suis pas toujours dans la norme attendue, hou la rebelle, et ma tenue reste pourtant correcte et coquette...dixit mes élèves "lamaîtresse, elle a toujours du beau linge" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage porte sur l'apparence, pas sur autre chose à la base... je voulais parler de l'aspect physique, pas des compétences ou du sourire, ou de l'odeur...

Donc les filles, si je comprends bien, ca vous dérange pas que votre fils ou fille ait toute la journée dans son champ de vision une paire de fesses, ou de seins ou un string... perso je trouve ca malsaint...

Pour moi c'est plutot "tenue correcte exigée"; je trouve que c'est se respecter soit meme et surtout les enfants

heu moi je te parle d'apparence là, une instit qui a l'apparence d'une porte de prison...pff je savais que j'étais pas claire...

Et puis tu sais l'apparence ici, j'en peux plus parce que les normes martiniquaises de la tenue d'une enseignante c'est le stade année 60...jambes couvertes au moins jusqu'au genoux, épaules couvertes, chaussures fermées, pas de débardeur, pas de dos nus... Et bien figure toi que je ne suis pas toujours dans la norme attendue, hou la rebelle, et ma tenue reste pourtant correcte et coquette...dixit mes élèves "lamaîtresse, elle a toujours du beau linge" ;)

Oui mais moi je te parle d'apparence vestimentaire pas des expressions...

Et toi meme tu le dis, tu gardes une tenue correcte! t'oserais te pointer à l'école que ce soit en martinique ou en métropole) la jupe ras la **** , le décolleté plus que plongeant, le string qui dépasse?

Je pense que la tenue femme fatale n'a pas sa place à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je te parle d'apparence vestimentaire pas des expressions...

Et toi meme tu le dis, tu gardes une tenue correcte! t'oserais te pointer à l'école que ce soit en martinique ou en métropole) la jupe ras la **** , le décolleté plus que plongeant, le string qui dépasse?

Je pense que la tenue femme fatale n'a pas sa place à l'école

heu dis donc Loulou, t'as vu ma robe rouge, ben je la mets pour aller à l'école :whistling:

Et l'expression, le langage du corps ça fait partie des apparences...Tu aurais du parler seulement des tenues :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piloute, ta robe noire elle est mini mini??? paske à part le décolleté j'ai rien vu d'autre :P :P

Et puis t'es pas vulgaire toi! t'as pas le maquillage qui va avec tu vois?

Et pour répondre à Véronique, je suis pas pour imposer une tenue aux instits, juste pour une tenue correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...