Aller au contenu

phonologie cp recherche documents


nenettesara

Messages recommandés

Je vais faire un complément de service en cp l'année prochaine et avec ma collègue nous avons décidé que je travaillerai le code.

Pourriez-vous m'indiquer des lectures ainsi que des documents pédagogiques pour que je puisse construire ma progression au fil de l'année et pouvoir proposer des activités à mes futurs élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle méthode sera utilisée par ta collègue?

Est-ce que vous êtes débutantes toutes les deux? ou l'une d'entre vous a-t-elle déjà enseigné au cp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La titulaire enseigne depuis longtemps en cp quant à la méthode je crois qu'elle n'en a pas mais je la vois mercredi matin je pourrais en savoir et elle pourra peut-être me conseiller des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en phonologie un excellent bouquin mais plus pour le début de l'année: Phono chez Hatier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux de sons et de lecture Catherine Winninger (génial !!!!)

J'adore les fiches "vocaligram" sur les sons (faire une recherche sur google, il y a des exemples)

J'aime bien aussi les fiches lecture plus pour la trace écrite (logiciel de chez Access Editions)

Je faisais cette année des petits jeux pour la reconnaissance des sons (à l'aide d'une règle marquée par des gommettes), jeu de la marchande, jeu du oui/non, jeu de devinettes, d'intrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements. La titulaire travaille à partir d'albums de litté de jeunesse. Elle m'a expliqué comment elle concevait le travail sur le code: écriture de la lettre dans ses diverses écritures au tableau, son de la lettre, deux groupes : un en recherche de mots ayant le son, l'autre en lecture a haute voix avec l'instit, puis permutation et mise en commun.

J'ai vu le fichier son et combinatoire de chez bordas pour les fiches d'entraînement qu'en pensez-vous? Je pense m'acheter phono pour avoir des billes mais quelqu'un l'a-t-il pour m'en faire un petit résumé?

Sinon Poupi je serais intéressé par tes petits jeux si tu pouvais me les expliquer? Peut-être les as-tu pris dans le livre que tu me recommmandes?

Merci pour vos conseils ça fait du bien quand on débute :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...