gyzmo7 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bonjour, Avec cette chaleur étouffante, difficile de travailler ! Dès 8h30, il fait quasiment 30° dans la salle de classe. Y'a-t-il une température à partir de laquelle ont ne doit plus laisser les enfants en classe ?
koubz Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Il suffit d'ouvrir les fenêtres !!! Et on peut pas avoir une prime pour "grosse chaleur"?
Sevea Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Oui, ouvrir les fenêtres et une porte! Je ne sais pas s'il y a une température à partir de laquelle on ne fait plus rester les élèves en classe, mais pour avoir enseigner aux Comores avec des coupures d'électricité fréquentes (donc pas de ventilateurs!), on faisait quand même cours... sinon on n'aurait quasi pas fait cours de l'année!! :P Même chose pour les Antilles, la Réunion, Mayotte, ...
gyzmo7 Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 fenêtres et portes grandes ouvertes... Le pb, c'est que je n'ai pas de rideaux (je les réclame depuis septembre...) donc le soleil tape toute la matinée. On fait tout plus lentement !
pomme62 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Les lois dispensant les élèves de cours en cas de grosse chaleur, c'est en Allemagne je crois
Namas Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Chez nous on a plutôt le problème inverse en hiver...
aureolia Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bonjour,Avec cette chaleur étouffante, difficile de travailler ! Dès 8h30, il fait quasiment 30° dans la salle de classe. Y'a-t-il une température à partir de laquelle ont ne doit plus laisser les enfants en classe ? Nous dans le rpéfa, les températures atteignent les 35, donc dès que le thermomètre atteint 34, on fait sortir les enfants et on finit dehors à) l'ardoise, au frais sous un arbre, ou en jeux collectifs. Tant pis pour le programme, de toute façon, quand il fait si chaud, les enfants n'écoutent plus. Et moi je sais que je ne suis plus performante :P et donc j'explique mal.
bergere Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Mardi dernier, portes et fenêtres ouvertes, rideaux tirés, on a atteint les 34° dans la classe. Il a quand même fallu "tenter" de travailler...
CARODEMETZ Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 j'ai installé un ventilateur dans ma classe, car j'ai 6 fenêtres et une porte vitrée !!! les rideaux sont oranges et n'arrêtent ni la lumière, ni la chaleur sans ventilateur, le thermomètre a déjà atteint 35° ... l'hiver c'est le contraire on gèle !!!
Anwamanë Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Oui, ouvrir les fenêtres et une porte! Je ne sais pas s'il y a une température à partir de laquelle on ne fait plus rester les élèves en classe, mais pour avoir enseigner aux Comores avec des coupures d'électricité fréquentes (donc pas de ventilateurs!), on faisait quand même cours... sinon on n'aurait quasi pas fait cours de l'année!! :P Même chose pour les Antilles, la Réunion, Mayotte, ... Je suis en Guadeloupe...et dans la classe de ma fille y a pas un seul ventilateur...pas de fenêtre, juste des jalousies...qu'on doit laisser fermés car le soleil donne en plein dedans... Pendant la sieste c'est une horreur ( classe exigüe et les enfants dorment dedans)... Bref une horreur... Si seulement il existait une législation...
mamette Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Nous avons reçu ces jours derniers un mèl au sujet de la canicule, je n'ai pas le texte exact de mon IA mais j'ai retrouvé l'équivalent à l' iIA des Yvelines( même académie ) : http://www.ac-versailles.fr/ia78/sante/can...enu=2&id_site=9 un autre site sur le même sujet: http://dhs.scola.ac-paris.fr/ARcanicule.htm en bref...un rappel des mesures de bon sens... Nous n'avions pas attendu la circulaire pour les mettre en oeuvre et pour protéger les enfants de la chaleur! P.S Si vous avez le sens de l'humour, particulièrement celles qui sont dans des préfabriqués,...il est recommandé aux directeurs de " vérifier la fonctionnalité ou installation de stores, volets, climatisation de l'établissement"!
Yaka... Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Nous avons reçu ces jours derniers un mèl au sujet de la canicule, je n'ai pas le texte exact de mon IA mais j'ai retrouvé l'équivalent à l' iIA des Yvelines( même académie ) : http://www.ac-versailles.fr/ia78/sante/can...enu=2&id_site=9un autre site sur le même sujet: http://dhs.scola.ac-paris.fr/ARcanicule.htm en bref...un rappel des mesures de bon sens... Nous n'avions pas attendu la circulaire pour les mettre en oeuvre et pour protéger les enfants de la chaleur! P.S Si vous avez le sens de l'humour, particulièrement celles qui sonrt dans des préfabriqués,...il est recommandé aux directeurs de " vérifier la fonctionnalité ou installation de stores, volets, climatisation de l'établissement"! Moi,mes fenêtres ne s'ouvrent pas, donc pas facile de faire des courants d'air...Certaisn collègues ont un ventilateur, pas moi
Messages recommandés