Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En Allemagne, une loi interdit l'ouverture des établissements scolaires dès que la température atteinte se situe entre 30 et 40° (je ne me rappelle plus le degré exacte).

Dommage que l'on ait pas la même en France... Parce qu'au collège c'était intenable avec le soleil qui tape sur les vitres et impossible d'ouvrir les fenêtres pour cause de travaux dans la rue juste à côté(le bruit du marteau piqueur couvrant la voix des enseignants).

Par contre, il me semble qu'en Allemagne cette loi ne s'applique pas à tous les établissements mais seulement aux plus "anciens" qui n'ont pas bénéficié des techniques de constructions "modernes"... Enfin, un truc comme ça si je me rappelle bien de ce que nous avait dit le prof d'allemand...

Posté(e)
P.S Si vous avez le sens de l'humour, particulièrement celles qui sont dans des préfabriqués,...il est recommandé aux directeurs de " vérifier la fonctionnalité ou installation de stores, volets, climatisation de l'établissement"!

Pas de rideau, pas de store, pas de volet... pas d'argent paraît-il... En même temps, la classe va peut-être fermer, alors pourquoi inverstir... :ninja:

Posté(e)

Nous les fenêtres ne s'ouvrent pas :(

35°...

Posté(e)
P.S Si vous avez le sens de l'humour, particulièrement celles qui sont dans des préfabriqués,...il est recommandé aux directeurs de " vérifier la fonctionnalité ou installation de stores, volets, climatisation de l'établissement"!

Pourquoi parles-tu de sens du l'humour? (C'est une vraie question! ;) )

Parce que mon chéri travaille dans une boîte qui fournit notamment des préfa pour les écoles et autres établissement scolaires. Pour la dernière école qu'il a faite, les modules étaient équipés de volets roulants et de clim' réversibles (donc chauffage en hiver - ça tombe bien en Franche Comté: l'année dernière c'est descendu à -18°C et -28°C pour les zones les plus froides! - et clim' en été - ça tombe bien aussi parce qu'il fait bien chaud dans le coin en été!!).

Posté(e)

Pourquoi parles-tu de sens du l'humour? (C'est une vraie question! ;) )

Parce que mon chéri travaille dans une boîte qui fournit notamment des préfa pour les écoles et autres établissement scolaires. Pour la dernière école qu'il a faite, les modules étaient équipés de volets roulants et de clim' réversibles (donc chauffage en hiver - ça tombe bien en Franche Comté: l'année dernière c'est descendu à -18°C et -28°C pour les zones les plus froides! - et clim' en été - ça tombe bien aussi parce qu'il fait bien chaud dans le coin en été!!).

Parce que la climatisation, beaucoup de collègues n'imaginent pas comment leurs écoles pourraient en être équipées alors qu'elles sont dénuées de tant de choses nécessaires...alors tant mieux si quelques unes ont des préfabriqués modernes mais hélas je ne pense pas que ce soit la majorité et pour ma part je n'ai pas trouvé drôle le texte me demandant de vérifier la climatisation de l'établissement quand les simples volets roulants ont été installés l'an dernier après de nombreuses demandes de remplacement des stores en toile délabrés...mais aux dires de mes filles il paraît que mon sens de l'humour... alors pardon si tu t'es sentie agressée, je ne voulais froisser personne.

Posté(e)

Et dire que je viens limite de me faire taper sur les doigts car j'ai dit que je ne comprenais pas que l'Etat subventionne les écoles privées alors que tant d'écoles publiques sont :cry:

Enfin bref...