Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand j'étais en présentiel parmi les 8 devoirs de maths (ou fra) il y avait les devoirs blancs. On n'a eu donc 5 devoirs à faire à la maison (dont 1 autocorrigé).

Voilà:pour TURBO spécifique écrits

(-6 concours blancs écrits

-20 devoirs originaux=8 fra+8maths+4hgsciences (à l'aide de 25 TD))

Comme 1 concours blanc =fra+ma+hgsc, est-ce qu'on a en tout:

-14 fra+14 maths+14hgsc :wub:

ou si les concours blancs sont considérés "devoirs originaux"

-8 (dont 2 concours blanc ) fra+ 8 (dont 2 blancs) maths+4 dont 2 blancs en HG/sc :ninja:

Je pense que c'est le dernier cas... :ninja:

Et vous?

Posté(e)
Quand j'étais en présentiel parmi les 8 devoirs de maths (ou fra) il y avait les devoirs blancs. On n'a eu donc 5 devoirs à faire à la maison (dont 1 autocorrigé).

Voilà:pour TURBO spécifique écrits

(-6 concours blancs écrits

-20 devoirs originaux=8 fra+8maths+4hgsciences (à l'aide de 25 TD))

Comme 1 concours blanc =fra+ma+hgsc, est-ce qu'on a en tout:

-14 fra+14 maths+14hgsc :wub:

ou si les concours blancs sont considérés "devoirs originaux"

-8 (dont 2 concours blanc ) fra+ 8 (dont 2 blancs) maths+4 dont 2 blancs en HG/sc :ninja:

Je pense que c'est le dernier cas... :ninja:

Et vous?

Bonjour,

Tes remarques sont interessantes. J'ai l'intention de m'inscrire à Turbo Spécifique Ecrits et je leur ai d'ailleurs demandé un formulaire. J'espère qu'il contiendra des précisions quant au nombre exact de devoirs à rendre. Malheureusement, je pense également que c'est le deuxième cas <_<

De toutes façons, je leur poserais la question si rien de précis n'est indiqué et je le préciserai sur le forum.

Mais d'autres membres peuvent peut-être nous faire part de leur expérience :) . Merci.

Posté(e)

je crois je suis presque sure d'ailleurs que c'est le 2ème cas... :blush:

Posté(e)

C'est très intéressant ce que vous me dites là!

Posté(e)

Je compte prendre cette formule aussi...

Et je me posais aussi la question...

Quelqu'un a t'il téléphoné à Forprof pour poser la question ?

Posté(e)

J'étais en formule turbo 3E30 cette année, et les devoirs blancs faisaient partie des 8 devoirs.

Par contre, les concours blancs n'étaient pas complets : Au départ, seules deux épreuves étaient prévues à chaque fois (Français + Maths , Maths + Sciences ou histoire, Français + Sciences ou histoire), ce qui ne fait plus que 2 concours blancs complets :(

Ils ont rectifié en mettant 3 épreuves pour le dernier concours blanc, mais cela ne faisait quand même que 7 devoirs en condition de concours au lieu de 9...

Autre bémol, en ayant pris dominante Sciences, les parties mineures n'étaient pas corrigées :(

Sinon, la préparation pour l'oral était très bien :)

Posté(e)

J'étais en formule turbo 3E30 cette année, et les devoirs blancs faisaient partie des 8 devoirs.

Par contre, les concours blancs n'étaient pas complets : Au départ, seules deux épreuves étaient prévues à chaque fois (Français + Maths , Maths + Sciences ou histoire, Français + Sciences ou histoire), ce qui ne fait plus que 2 concours blancs complets :(

Ils ont rectifié en mettant 3 épreuves pour le dernier concours blanc, mais cela ne faisait quand même que 7 devoirs en condition de concours au lieu de 9...

Autre bémol, en ayant pris dominante Sciences, les parties mineures n'étaient pas corrigées :(

Spd,

Merci de nous faire partager ton expérience.

Pas facile de s'y retrouver dans toutes ces formules! :(

Bristi.

Sinon, la préparation pour l'oral était très bien :)

Posté(e)

oups: mon message s'est inséré dans celui d'esp, donc je le replace correctement:

Spd,

Merci de nous faire partager ton expérience.

Pas facile de s'y retrouver dans toutes ces formules! :(

Bristi.