sosso82 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Quand j'étais en présentiel parmi les 8 devoirs de maths (ou fra) il y avait les devoirs blancs. On n'a eu donc 5 devoirs à faire à la maison (dont 1 autocorrigé). Voilà:pour TURBO spécifique écrits (-6 concours blancs écrits -20 devoirs originaux=8 fra+8maths+4hgsciences (à l'aide de 25 TD)) Comme 1 concours blanc =fra+ma+hgsc, est-ce qu'on a en tout: -14 fra+14 maths+14hgsc ou si les concours blancs sont considérés "devoirs originaux" -8 (dont 2 concours blanc ) fra+ 8 (dont 2 blancs) maths+4 dont 2 blancs en HG/sc Je pense que c'est le dernier cas... Et vous?
Bristi Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Quand j'étais en présentiel parmi les 8 devoirs de maths (ou fra) il y avait les devoirs blancs. On n'a eu donc 5 devoirs à faire à la maison (dont 1 autocorrigé).Voilà:pour TURBO spécifique écrits (-6 concours blancs écrits -20 devoirs originaux=8 fra+8maths+4hgsciences (à l'aide de 25 TD)) Comme 1 concours blanc =fra+ma+hgsc, est-ce qu'on a en tout: -14 fra+14 maths+14hgsc ou si les concours blancs sont considérés "devoirs originaux" -8 (dont 2 concours blanc ) fra+ 8 (dont 2 blancs) maths+4 dont 2 blancs en HG/sc Je pense que c'est le dernier cas... Et vous? Bonjour, Tes remarques sont interessantes. J'ai l'intention de m'inscrire à Turbo Spécifique Ecrits et je leur ai d'ailleurs demandé un formulaire. J'espère qu'il contiendra des précisions quant au nombre exact de devoirs à rendre. Malheureusement, je pense également que c'est le deuxième cas <_< De toutes façons, je leur poserais la question si rien de précis n'est indiqué et je le préciserai sur le forum. Mais d'autres membres peuvent peut-être nous faire part de leur expérience . Merci.
BLA Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 je crois je suis presque sure d'ailleurs que c'est le 2ème cas...
sosso82 Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 C'est très intéressant ce que vous me dites là!
Anwamanë Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Je compte prendre cette formule aussi... Et je me posais aussi la question... Quelqu'un a t'il téléphoné à Forprof pour poser la question ?
spd Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Je compte prendre cette formule aussi...Et je me posais aussi la question... Quelqu'un a t'il téléphoné à Forprof pour poser la question ? J'étais en formule turbo 3E30 cette année, et les devoirs blancs faisaient partie des 8 devoirs. Par contre, les concours blancs n'étaient pas complets : Au départ, seules deux épreuves étaient prévues à chaque fois (Français + Maths , Maths + Sciences ou histoire, Français + Sciences ou histoire), ce qui ne fait plus que 2 concours blancs complets Ils ont rectifié en mettant 3 épreuves pour le dernier concours blanc, mais cela ne faisait quand même que 7 devoirs en condition de concours au lieu de 9... Autre bémol, en ayant pris dominante Sciences, les parties mineures n'étaient pas corrigées Sinon, la préparation pour l'oral était très bien
Bristi Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je compte prendre cette formule aussi... Et je me posais aussi la question... Quelqu'un a t'il téléphoné à Forprof pour poser la question ? J'étais en formule turbo 3E30 cette année, et les devoirs blancs faisaient partie des 8 devoirs. Par contre, les concours blancs n'étaient pas complets : Au départ, seules deux épreuves étaient prévues à chaque fois (Français + Maths , Maths + Sciences ou histoire, Français + Sciences ou histoire), ce qui ne fait plus que 2 concours blancs complets Ils ont rectifié en mettant 3 épreuves pour le dernier concours blanc, mais cela ne faisait quand même que 7 devoirs en condition de concours au lieu de 9... Autre bémol, en ayant pris dominante Sciences, les parties mineures n'étaient pas corrigées Spd, Merci de nous faire partager ton expérience. Pas facile de s'y retrouver dans toutes ces formules! Bristi. Sinon, la préparation pour l'oral était très bien
Bristi Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 oups: mon message s'est inséré dans celui d'esp, donc je le replace correctement: Spd, Merci de nous faire partager ton expérience. Pas facile de s'y retrouver dans toutes ces formules! Bristi.
Messages recommandés