cyr Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bonjour, j'ai préparé, pour l'entretien d'art visuel, une présentation power Point, présentant ma réalisation (une mosaïque) mais aussi un exposé assez construit, sur divers prolongements etc... J'ai envoyé ma présentation deux fois au cned, ils m'ont répondu à chaque fois en me donnant des conseils de présentation et orientation du sujet. Mais j'ai un gros doute, étant donné que les notes personnelles sont interdites, est-ce que ma présentation, ne va pas être considéré comme une note personnelle ? J'ai posé la question au service scolarité du cned voilà la réponse : " J’avoue que vous me posez une colle. A priori, d’après les textes, vous pouvez très bien présenter un diaporama qui comporte du texte …… il ne s’agit pas de notes personnelles mais bien de textes faisant partie de votre « œuvre ». je ne peux pas officiellement vous confirmer une position, il ne s’agit que de mon point de vue personnel." C'est un peu limite et pas très rassurant, quand pensez-vous ? Merci d'avance !!
Liliecoo Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Si tes textes font partie de ton "oeuvre" alors ça va, par contre si ce sont des notes d'exposé alors là non tu ne peux pas (genre si t'expliques les prolongements ... etc, ce que t'as l'air de faire d'après ce que t'expliques...).
Malakime Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Si tes textes font partie de ton "oeuvre" alors ça va, par contre si ce sont des notes d'exposé alors là non tu ne peux pas (genre si t'expliques les prolongements ... etc, ce que t'as l'air de faire d'après ce que t'expliques...). C'est exactement ce que j'ai compris aussi. Tout ce que tu présenteras sera constitutif de ton oeuvre. Aurore
cyr Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Si tes textes font partie de ton "oeuvre" alors ça va, par contre si ce sont des notes d'exposé alors là non tu ne peux pas (genre si t'expliques les prolongements ... etc, ce que t'as l'air de faire d'après ce que t'expliques...). C'est exactement ce que j'ai compris aussi. Tout ce que tu présenteras sera constitutif de ton oeuvre. Aurore c'est à dire ?
Malakime Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Si tes textes font partie de ton "oeuvre" alors ça va, par contre si ce sont des notes d'exposé alors là non tu ne peux pas (genre si t'expliques les prolongements ... etc, ce que t'as l'air de faire d'après ce que t'expliques...). C'est exactement ce que j'ai compris aussi. Tout ce que tu présenteras sera constitutif de ton oeuvre. Aurore c'est à dire ? Ben c'est à dire que quelle que soit l'oeuvre que tu présentais à l'origine, ce ne sera plus elle le support, mais une nouvelle oeuvre que tu auras toi même créée en rajoutant du texte (et donc dont le texte et son sens feront partie), j'espère que tu as été poétique Aurore
laremi Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 non mais le texte n'est pas une oeuvre de ce que j'ai compris, tu as dans le fichier powerpoint que tu présentes ton exposé en partie, tes prolongements c'est donc des notes et donc PAS autorisé du tout
cyr Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 non mais le texte n'est pas une oeuvrede ce que j'ai compris, tu as dans le fichier powerpoint que tu présentes ton exposé en partie, tes prolongements c'est donc des notes et donc PAS autorisé du tout en tout cas je n'arrive pas à avoir quelqu'un du centre des examens (je vais essayer le rectorat de Paris lundi matin).
Malakime Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 non mais le texte n'est pas une oeuvre de ce que j'ai compris, tu as dans le fichier powerpoint que tu présentes ton exposé en partie, tes prolongements c'est donc des notes et donc PAS autorisé du tout en tout cas je n'arrive pas à avoir quelqu'un du centre des examens (je vais essayer le rectorat de Paris lundi matin). Tu dois passer quand?? Aurore
cyr Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Tu dois passer quand?? Aurore Le Jeudi 22juin à 8h40, et oui, ça urge en plus !!! dire qu'il est prêt depuis 4 mois ce truc et que je l'ai envoyé au cned deux fois pfffffff
Malakime Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Le Jeudi 22juin à 8h40, et oui, ça urge en plus !!! dire qu'il est prêt depuis 4 mois ce truc et que je l'ai envoyé au cned deux fois pfffffff Honnêtement d'après ce qu'a dit ma prof ça ne passera pas si c'est un commentaire de l'oeuvre... J'espère quand même que le rectorat te dira le contraire, plein de courage Aurore
Maoria Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Moi j'ai aussi une présentation PowerPoint Lors d'un oral blanc les 2 PEMF m'ont conseillé d'ôter les compétences transversales par exemple en mettant juste le titre "compétences transversales et liens avec d'autres disciplines" etd e développer juste le titre. Comme ça ça fait la fille qui connaît son exposé par coeur (ce qui est le cas) et qui ne "lit" pas sa présentation. Donc en gros ma présentation se résume à des gros titres avec des images en question et les références des images (auteur, date)
Messages recommandés