Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aurais aimé avoir vos idées si on vous pose la fameuse question : "que faites-vous si un de vos élèves ne veut pas courir ? " vous essayez de le motiver pour aller courir comme ses camarades ? s'il reste borné à ne pas vouloir courir, comment faites-vous ? tant pis, vous le gardez à vos cotés ou bien vous le sanctionnez ? ...

Posté(e)
bonjour,

j'aurais aimé avoir vos idées si on vous pose la fameuse question : "que faites-vous si un de vos élèves ne veut pas courir ? " vous essayez de le motiver pour aller courir comme ses camarades ? s'il reste borné à ne pas vouloir courir, comment faites-vous ? tant pis, vous le gardez à vos cotés ou bien vous le sanctionnez ? ...

JJ'essaye de comprendre pourquoi il ne veut pas courir (si c'est un refus du a un complexe : peur du regard des autres etc, si c'est un refus du a l'autorité du maitre etc ) dans un premier temps.

ensuite j'essaye de mettre en place avec lui une sorte de mini-contrat : aujour'dhui tu cours jusqu'au 1er plot. la prochaine séance tu essayeras d'aller un peu plus loin etc

Ne pas oublier de valoriser ses efforts meme minimes.

Euh voila en gros ce que je dirais mais je suis pas convaincue que ca soit ca la bonne réponse.

Posté(e)

Moi j'aurais plutôt tendance à l'intégrer dans d'autre rôle (arbitre, chronometreur...) pour lui donner une autre vision de l'activité. Puis je mettrais en place des activités type relais ou tout le monde participe.

Il faut toujours avoir en tête cette idée de péda différenciée, je pense.

Posté(e)

pourquoi pas caser quelque part que c'est pas le PE qui fait la loi, mais que lui même est chargé de l'appliquer, et que la loi dit que l'école est obligatoire, et que dans les programemes, il y a de la course, et que c'est obligatoire?

Et aussi que Thierry Henry fait un très bon temps aux 100m, et Galtier aussi (11" et quelques) rhinrhinrhin

Posté(e)
pourquoi pas caser quelque part que c'est pas le PE qui fait la loi, mais que lui même est chargé de l'appliquer, et que la loi dit que l'école est obligatoire, et que dans les programemes, il y a de la course, et que c'est obligatoire?

Et aussi que Thierry Henry fait un très bon temps aux 100m, et Galtier aussi (11" et quelques) rhinrhinrhin

Non mais sans rire, comme quoi, Steph quand il veut ne dit pas que des bêtises, moi j'aime bien cette histoire du rôle d'arbitre.

En fait ça dépend de la raison pour laquelle le gamin ne court pas.

Parce que, le coup du contrat, oui, mais c'est malgré tout en passer par une négociation qui là ne me semble pas appropriée.

Je veux dire, si un gamin a des difficultés à courir, oui. C'est un moyen de lui montrer qu'il peut réaliser des perfs par rapport à lui-même.

S'il ne veut simplement pas courir, non : ce n'est peut-être qu'un caprice que tu encourages en lui réservant un traitement de faveur.

Et en plus, concrètement, tu auras du mal à détourner ton attention du reste de la classe pour lui : c'est comme si tu aménageais un atelier rien que pour lui.

Enfin, je défendrai le truc comme ça devant le jury... sans garantie...