Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte prendre en option facultative l'espagnol. L'IUFM nous donne-t-il des cours pour les options facultative ou pas?

Merci ;)

Posté(e)

Je ne pense pas; en tout cas cette année à Douai n'était assurée que la préparation à une seule langue, celle obligatoire ou facultative. Je ne sais pas ce qu'il en a été pour les autres centres :)

Posté(e)

même chose pour Arras. tu peux peut etre t'arranger avec les profs de langue pour assister à leur cours. Mais rien n'est sur.....En plus, pour l'espagnol, je sais que ceux qui l'avaient choisi en langue principale ont eu des difficultés à obtenir des cours sur Arras.....

Posté(e)

idem sur gravelines et anglais pour tout le monde !

Posté(e)

Merci à tous ;)

Posté(e)

Merci à tous ;)

salut,

moi j'ai pris espagnol cette année et anglais en facultatif. Nous avons eu du mal a Arras a avoir un prof d'espagnol, de ce fait nous avons commencé tard et nous avons eu 3 h par semaine. Pour l'anglais, normalement je ne pouvais pas y aller. Il n'y a pas de cours pour les langues facultatives en iufm ! mais bon, moi je me suis arrangée avec la prof d'anglais de mon groupe et elle m'a accepté volontiers. Tu pourras toujours te payer le culot de demander !

bon courage pour la pe1 et la préparation du concours.

Posté(e)

Merci à tous ;)

salut,

moi j'ai pris espagnol cette année et anglais en facultatif. Nous avons eu du mal a Arras a avoir un prof d'espagnol, de ce fait nous avons commencé tard et nous avons eu 3 h par semaine. Pour l'anglais, normalement je ne pouvais pas y aller. Il n'y a pas de cours pour les langues facultatives en iufm ! mais bon, moi je me suis arrangée avec la prof d'anglais de mon groupe et elle m'a accepté volontiers. Tu pourras toujours te payer le culot de demander !

bon courage pour la pe1 et la préparation du concours.

Merci aAdeline ;)