pauliner Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bonjour à tous, A la rentrée, je vais faire mon année de T1 en MS-GS. Je commence à me préparer et je me rends compte que ce n'est pas facile de créer une programmation sur l'année et des progressions. C'est pour cela que je fais appel aux membres du forum qui ont plus d'expérience que moi. Je suis sûre que quelques exemples m'aideraient beaucoup... Si vous avez aussi un exemple d'emploi du temps, ça serait super ! J'ai, pour ceux que ça intéresse, des documents concernant la TPS-PS... Je vous remercie par avance ! Pauline :P
sanant Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 J'ai justement des tps et ps à la rentrée. Quel type de documents as tu? Ca m'intéresserais bien!! Pour les MS et GS, je recherche dans mes affaires et je te fais parvenir ça!
Dominique Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Pour un exemple d'emploi du temps, voir : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...ndex.htm#emploi Pour un exemple de progression, voir : http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...on_c1_stbg5.pdf
Lola2308 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Hello !! Je n'ai pas eu ce niveau encore (j'ai juste eu des GS 1 mois) je n'ai donc pas grand chose, j'ai un exemple d'emploi du temps, je te le joint ci-dessous. Bon courage ! C'est un niveau qui me plairait beaucoup !! Emploi_du_temps_MS_GS.pdf
IsaG Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Pleins d'exemples sur ce post: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56160
pauliner Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les TPS-PS, j'ai un ex d'emploi du temps, une programmation TPS et programmation PS, et un projet pour les 3 premières semaines d'école. Voilà, si ça intéresse quelqu'un, il faut m'enoyer un message perso et je scan tout ça ! bon courage à tous !
Zabou85 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Salut pauliner, je vais également avoir des MS-GS très probablement en ouverture de classe, donc si on peut s'aider, çà serait cool. En plus des progressinos et programmations, il y a les commandes à gérer J'ai bien envie de fonctionner par projet ou thèmes quand c'est pas possible mais après faut trouver les idées !! Bon y a déjà le thème de la rentrée classique et des fêtes, évènements. Mais j'aimerai bien faire autre chose aussi. En stage en GS j'ai travaillé sur les animaux d'afrique en réalisant un livre documentaire et les élèves ont adoré
pauliner Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Salut pauliner, je vais également avoir des MS-GS très probablement en ouverture de classe, donc si on peut s'aider, çà serait cool. En plus des progressinos et programmations, il y a les commandes à gérer J'ai bien envie de fonctionner par projet ou thèmes quand c'est pas possible mais après faut trouver les idées !! Bon y a déjà le thème de la rentrée classique et des fêtes, évènements. Mais j'aimerai bien faire autre chose aussi. En stage en GS j'ai travaillé sur les animaux d'afrique en réalisant un livre documentaire et les élèves ont adoré Je suis tout à fait d'accord pour que l'on se donne des infos et que l'on se soutienne..; Je suis en train de faire ma commande : pas facile ! A bientôt
Messages recommandés