Aller au contenu

Je suis nulle en musique !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en maternelle. j'ai appris des chansons à mes élèves en plus de la chorale de l'école, ils ont aussi écouté de la musique avec mon collègue à mi-temps.

J'ai déjà eu des cycles II et III mais je n'ai jamais vraiment fait de musique : soit il y avait un intervenant et je me 'déchargeais' sur lui soit je ne faisais pas ou très peu.

L'an prochain j'aurai des CM1/CM2. J'aimerais bien faire, mais je ne m'en sens pas capable. Avez-vous des pistes pour m'aider?

merci

Posté(e)

Les "Musiques au quotidien" sont très bien... Ils existent pour les 3 cycles, sont consultables dans les CDDP. Il est possible bien sûr de les acheter aussi !

Posté(e)

Il existe des ouvrages de qualité dans les CRDP. Notamment "21 standards à chanter", CRDP de lorraine.

Posté(e)
Il existe des ouvrages de qualité dans les CRDP. Notamment "21 standards à chanter", CRDP de lorraine.

Il n'y a pas de conseiller pédagogique en musique dans ta circonscription? Il pourrait te donner des pistes, te conseiller des documents, et peut-être intervenir dans ta classe???

Posté(e)

Le 21 standards à chanter est à la médiathèque de l'iufm pas loin de chez moi, je vais courir l'emprunter pour les vacances. celui du cddp de Dijon Musique au quotidien n'y est malheureusement pas pour le cycle3. Quant à appeler la conseillère péda, je vais attendre un petit peu de voir ce que j'arrive à faire toute seule. Je ne chante pas trop mal, il faut que je me jette à l'eau. C'est la frousse que les élèves n'accrochent pas qui me freine

Posté(e)
Les "Musiques au quotidien" sont très bien... Ils existent pour les 3 cycles, sont consultables dans les CDDP. Il est possible bien sûr de les acheter aussi !

Ils sont géniaux ces ouvrages, ils te donnent plein de séances, et surtout plein d'idées, pour que tu puisses adapter ce que tu veux.

Je m'en suis beaucoup servi, et ça a toujours été un succès.

Et ne te fais pas de soucis pour savoir si les élèves vont accrocher, débute en prenant des séances toutes faites, après tu te sentiras plus à l'aise en voyant l'intérêt que cela suscite et tu élargiras :)

Posté(e)

Merci beaucoup vous allez me donner l'élan qui me manquait pour me lancer. Je vais tâcher de dénicher le 'musiques au quotidien' et j'ai tout l'été pour m'entraîner dans ma baignoire :D